[VTI] Bruit quand on relâche l'embrayage

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede ya77ia » Mer 28 Sep 11 11:27

Bonjour,

J'ai une 308 VTI 98 ch de février 2011.
Elle a maintenant 8 000 km. J'ai remarqué un très léger bruit quand je lâche la pédale d'embrayage à l'arrêt (en fin de course de la pédale). Ca fait errr en une seconde, mais il faut être concentré pour l'entendre. Une fois la pédale totalement lâchée, le bruit devient encore plus léger. Il faut faire attention pour l'entendre.
J'ai vu des forums peugeot, où plusieurs insistent que c'est normal : c'est le bruit léger normal de la buté.
En fait : Bon, ce n'est pas de la paranoia : je veux juste avoir des avis qui m'aideraient à mieux entretenir le matos ...
Qu'en pensez vous ?

Question : le système d'embrayage est-il le même que sur les 308 diesel ?

Merci pour toute réponse :-)
ya77ia
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch

Publicité

Publicité

Re: lacher embrayage

Messagede thierryo » Mer 15 Mai 13 09:41

Salut,

J'ai le meme souci avec ma 308 1.6 vti. Leger Errrr quand je lache la pedale d'embrayage. Quand j'ecoute en dehors de la voiture, coter boite de vitesse, ca fait un leger clac clac cla.. :-| . Suis partis chez pigeot et ils m'ont dit que c'est normale que ca fasse se bruit. Ils m'ont fait ecouter une 3008 avec le meme moteur, idem pour le bruit, moins fort que la mienne mais bien presente. Ils vont me re-contacter pour qu'un expert pigeot verifie et si besoin ils enveront ma plainte a Peugeot france pour plus d'eclaircisement. :aille: Tous ca parce que je les ai demandait de me faire un papier ou il est ecrit que ce n'est pas un probleme, just un bruit mecanique. :mrgreen:

Mais bon je te tiens au courant meme si ton post date de 2011 8|
thierryo
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede ya77ia » Mer 15 Mai 13 10:31

Bonjour,

J'ai fait abstraction à l'époque du problème.
J'ai donc renoncé à trop chercher écouter la course de l'embrayage ;-)
Bon, rien à signaler pour l'instant. Elle aura bientôt 50 000 km dans peu. Je sors de la garantie, le véhicule est à sa 3ieme année.
J'ai juste rarement la première qui bloque un peu. Mais bon, là encore, je fais avec.
Tant que c'est rare, personne ne pourra faire un diagnostic sérieux. Peugeont s'amusera à éventuellement faire des réparations inutiles, ... au risque de créer des problèmes qui n'y étaient pas.
C'est de la mécanique : vaut mieux attendre jusqu'à ce que le problème commence à faire sérieux.
Bon, il ne faut pas non plus trop laisser trainer.
Un compromis à trouver entre "perfection" d'entretien, et "aucun" entretien.

A+
ya77ia
308 Addicted

Messagede bbl001 » Mer 15 Mai 13 16:09

Salut,

Viens de faire aujourd'hui la vidange des 90 000 sur la mienne, et je n'ai jamais constaté le moindre bruit au niveau de la pédale d'embrayage (en hydraulique, c'est vraiment très fiable) !

Pourtant, ma femme n'est pas tendre avec l'embrayage et la boîte, et mon fils a fait quasiment ses 3000 de conduite accompagnée avec !

Sera-ce le syndrome de la voiture de la 8ème heure ???

Tenez nous qd même au jus si Peugeot intervient sur tel réglage ou telle référence de pièces,

A+
bbl001 8) 8) 8)
bbl001
308 de Bronze

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Moteur & Mécanique