Bonjour a tous , Depuis hier je vie une véritable galère a cause de ma 308 .... je vous explique
Lundi matin je prend la direction de Cruas (pour le travaille) dans le sud moi qui habite calais cela fait 900Km
Arrivée a la moité de mon trajet , plus aucune accélération sur l'autoroute (il est 13h30) je me gare sur la bande d'arret d'urgence .... je coupe le moteur est redémarre l'ordinateur de bord me signale "systeme anti-polution defaillant" j'accélére sa fonctionne ... mais au bout de 500m la meme erreure recommence plus moyen d'accélérer , sa tombe bien la voiture se stop juste devant une borne SOS , plus le choix je sort mon gilet jaune et j'actionne la borne SOS , aprés 30min d'attente la dépaneuse (Renault) arrive .
Il me remorque au garage Renault et il ont appeler peugeot qui ont insisté pour venir me chercher eux meme avec leur remorqueuse , j'attend 1h30 ..... et le camion pointe le bout de son nez , je lui explique ma panne et il me repond "Normalement sa devrait pas etre grand chose , juste le manchon d'admission " ..... En cour de route je lui explique le probleme que j'ai raconter dans un précédent post sur ma courroie de distrib , Bizarement il a éclater de rire et je le comprend !!!
Arrivée a peugeot (a 16h) il s'occupe tout de suite de ma voiture , le premier bilan tombe , c'est la rampe d'injection 3 jours d'immobilisation du véhicule ... Le responsable décide d'appeler Peugeot Calais (la ou j'ai acheter ma voiture) pour espérer qu'il me paye une location de voiture en geste commerciale , mais rien a faire Peugeot Calais s'ent fout totalement ... concernant mon assurance Matmut impossible d'avoir une voiture de Loc a cause de mon permis ( 5mois de permis) Alors il me propose une solution , me payer un taxi + l'hôtel pour se soir et demain matin voir pour un train direction Cruas ... pas le choix j'accepte
Me voila bloquer a l'hôtel depuis hier soir , la galère continue aucun train circule dans le sud pour cause de grève , bref j'ai plus qu'a attendre demain la réparation de ma voiture ,
Le temps se fait très très long , heureusement que j'ai encore le PC ....