Salut les Gars,
Suis pas d'accord avec les avis trop tranchés de certains ! Ce sujet a été souvent abordé et je pense que de la méconnaissance naît la rumeur, et on sait ce que donne la rumeur ...
Pour ma part, je ne critiquerai ni ne jurerai les utilisateurs ne jurant que par le 98 ou le 95, et d'autre part, je voudrai démystifier le 95-E10 que j'utilise été comme hiver avec ma 308 1.4 Vti, le 95-E10 étant soit disant à éviter dans les contrées trop froides, encore que cela soit à vérifier.
Peut-être que ce n'est pas conseillé pour les THP qui ont l'air d'être des mécaniques pointues au point de réclamer un indice d'octane supérieur, en tout état de cause, ma 308 a avalé 28 000 kms cette année, sous la neige, sur route et autoroute, et par deux fois en Espagne, chargée à mort et la clim auto en route en permanence.
Je voulais juste vous soumettre cela, l'E95-E10 est un bon carburant, avec effectivement un écart de 0.30 l au 100 sur 28 000 kms, et pas de baisse de fiabilité ou de performances !
A + et bonne route, je carbure à E95-E10 et à l'objectivité !!!
bbl001