[HDI/1.6] Embrayage et Volant moteur HS

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Re: Embrayage et Volant moteur HS

Messagede forest » Jeu 03 Jan 13 13:05

Donc ca ne colle pas a mon symptome d'ancienne voiture car cela ne me forcait pas a changer l'embrayage. Et/ou pas de lien entre les 2, et pb de vm 'simplement'...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Messagede nino77 » Jeu 03 Jan 13 17:13

Si c ton problème c le vm faut le changer mais il te change embrayage avec même si il est impeccable! C obliger il me semble ! Le vm est juste en dessous du disque d'embrayage.

Un conseil : ne pas appuyer sur l'embrayage pour rien ( freinage etc....)

Sur un feu rouge freiner et mettez vous en point mort retirer votre pied de l'embrayage attendez le feu vert et la passez votre passez votre première BCp de personne ont tendance à à attendre le pied sur l'embrayage à fond et en première c pas bon du tout sa useeeeeeeee l'embrayage!! C un conseil ridicule mais sa économise son embrayage
nino77
308 Addicted

Messagede ArSeNiiK » Jeu 03 Jan 13 19:26

Bonsoir à tous,

Effectivement, le problème est connu chez Peugeot, à demi-avoué pour tenter de feindre une soit-disante dignité, ce foutu embrayage + volant moteur (qui est un bi-masse sur les 308, bonjour la facture !) est une vraie calamité !

Cependant, comme dit précédemment, la garantie passe là-dessus sans problème, sauf cas isolé : J'ai un ami qui possède une 308 Féline 5P, son embrayage + VM rendent l'âme à 41000Km. Le véhicule est en garantie premium + extension de 36 mois, bref. Lisez bien ceci, le constructeur nous a ch*é une pendule, prétextant que l'embrayage n'est couvert par la garantie que jusqu'à 40000Km, et à partir de ce point, ils ne voulaient pas en entendre parler !!!? :pasdrole:
Je ne vous dit même pas le combat de cerf que ça a été pour qu'ils arrêtent de chipoter pour 1000 bornes, qui plus est sur l'achat d'une 308 neuve, toutes options et avec extension de garantie ...

Et le record, je pense qu'il me revient de droit, j'ai eu la totale à 20450Km, deux jours après l'acquisition de ma voiture ... Trous d'accélération à pleine charge (dès que les 2000tr/mn sont dépassés), embrayage qui vibre, grogne, patinage répété ... Etant donné la précocité de la casse, la garantie me l'a prise ni une ni deux, mais j'ai quand même adressé une lettre à Peugeot France, pour exprimer mon mécontentement et ma surprise.

Quoiqu'il en soit, vu le kilométrage de ta voiture, je ne pense pas que Peugeot te prendra les frais en intégralité, mais je te conseille vivement d'adresser une lettre à Peugeot, je ne suis pas procédurier dans la vie pour un sous, mais pour des véhicules, instruments de plaisir ou outils quotidien, les dégâts chiffrent vite & la longévité des pièces est un critère de fidélisation crucial.
Alors même si tu décide de procéder aux réparations par toi-même, engage toi dans un échange de courriers avec eux, bien salés, en appuyant là où ça fait mal (le problème universel & récurrent d'embrayage Peugeot), sachant qu'un embrayage et VM ont une durée de vie théorique et arguée par les constructeurs d'AU MOINS 150 000Km ...
Si cela fonctionne, (ce sera long & fastidieux, je ne te le cache pas), tu pourras négocier la main d'oeuvre, ou un pourcentage pris en charge par la marque sur l'intervention !

Voilà, en espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice, Bonne Soirée, et bon courage à toi, Rom !
"J'laisse personne me marcher dessus,
Comme une paire de Air Max blanches neuves."
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede forest » Jeu 03 Jan 13 19:36

@nino : pour ma compréhension mécanique (moi simple humain), débrayer en première à l'arrêt use l'embrayage ? Je pensais que mécaniquement ils n'étaient pas en contact du tout. (Je comprends par contre que la tringlerie, butée et Cie n'apprécient pas, mais l'embrayage...).
Merci d'éclairer ma lanterne (elle doit venir de loin cette expression ;-))
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede jojo77310 » Sam 05 Jan 13 21:02

aujourd'hui pas de soucis particulier bizarre
308 2.0 hdi premium pack perla nera
jojo77310
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede forest » Sam 05 Jan 13 23:15

J'ai demandé à un pote qui connait un peu et les symptômes viendraient du VM mais pas forcément qu'il est naze... (Un avis en plus)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede figolu » Dim 06 Jan 13 14:08

Bonjour, je crois qu'une mise au point s'impose, on parle bien ici des motorisation hdi 110 et supérieures. Pourquoi ? parce qu'à partir de cette puissance, il y a un volant bi-masse, en dessous, c'est un simple masse.

le bi-masse est reconnu pour être un monstruosité mécanique, c'est à dire non fiable, et pourtant, il perdure.

il existe des VM renforcés construits par sachs, mais à priori pas pour les motorisation HDI, sauf pour la version 136 canassons.

http://www.sachsperformance.com/Sachs-d ... _2831.html

de toute manière, seul, inutile d'attendre quoique soit du CC ou de Peugeot : direct asso de consommation, sinon c'est la colère et la déprime qui vous guète : ils ont plus de moyens que vous pour faire trainer longtemps, très longtemps les choses.

il y a potentiellement un autre problème sur la 308 : c'est le mauvais alignement de la boite avec le moteur.

Pour ma part, VM changé à 60000km et maintenant 115000km et pas de signe de faiblesse, hormis boitier doseur, mais hors sujet ici.

voila.
figolu
308 de Bronze

Précédente

Retourner vers Moteur & Mécanique