Bonsoir à tous,
Effectivement, le problème est connu chez Peugeot, à demi-avoué pour tenter de feindre une soit-disante dignité, ce foutu embrayage + volant moteur (qui est un bi-masse sur les 308, bonjour la facture !) est une vraie calamité !
Cependant, comme dit précédemment, la garantie passe là-dessus sans problème, sauf cas isolé : J'ai un ami qui possède une 308 Féline 5P, son embrayage + VM rendent l'âme à 41000Km. Le véhicule est en garantie premium + extension de 36 mois, bref. Lisez bien ceci,
le constructeur nous a ch*é une pendule, prétextant que l'embrayage n'est couvert par la garantie que jusqu'à 40000Km, et à partir de ce point, ils ne voulaient pas en entendre parler !!!?
Je ne vous dit même pas le combat de cerf que ça a été pour qu'ils arrêtent de chipoter pour 1000 bornes, qui plus est sur l'achat d'une 308 neuve, toutes options et avec extension de garantie ...
Et le record, je pense qu'il me revient de droit, j'ai eu la totale à 20450Km, deux jours après l'acquisition de ma voiture ... Trous d'accélération à pleine charge (dès que les 2000tr/mn sont dépassés), embrayage qui vibre, grogne, patinage répété ... Etant donné la précocité de la casse, la garantie me l'a prise ni une ni deux, mais j'ai quand même adressé une lettre à Peugeot France, pour exprimer mon mécontentement et ma surprise.
Quoiqu'il en soit, vu le kilométrage de ta voiture, je ne pense pas que Peugeot te prendra les frais en intégralité, mais je te conseille vivement d'adresser une lettre à Peugeot, je ne suis pas procédurier dans la vie pour un sous, mais pour des véhicules, instruments de plaisir ou outils quotidien, les dégâts chiffrent vite & la longévité des pièces est un critère de fidélisation crucial.
Alors même si tu décide de procéder aux réparations par toi-même, engage toi dans un échange de courriers avec eux, bien salés, en appuyant là où ça fait mal (le problème universel & récurrent d'embrayage Peugeot), sachant qu'un embrayage et VM ont une durée de vie théorique et arguée par les constructeurs d'AU MOINS 150 000Km ...
Si cela fonctionne, (ce sera long & fastidieux, je ne te le cache pas), tu pourras négocier la main d'oeuvre, ou un pourcentage pris en charge par la marque sur l'intervention !
Voilà, en espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice, Bonne Soirée, et bon courage à toi, Rom !