Systeme antipollution défaillant...

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede Elyas » Sam 17 Nov 12 23:17

Bonsoir,

Ma 308 1,6hdi 90ch de 2008 avec 51.000kms affiche ce message. Avant l'affichage du message, j'ai eu plusieurs fois des problèmes pour démarrer quand je m'arretais au feu rouge, et que je voulais repartir hop elle callait là elle calle meme en roulant, j'étais en plein virage quand tout c'est arrêté :shock:

Je me demande bien d'où ça peut venir ?

Tout ça m'arrive après avoir mis de l'essence chez carrefour, alors qu'il pleuvait averse et que la station était en travaux je n'avais vraiment pas le choix, c'est la première fois j'espère ne pas le regretter... je soupçonne sit de l'eau dans le gasoil... ou alors la vanne EGR ! toujours est il si vous connaissez un bon petit garage qui n'arnaque pas les gens, comme chez Peugeot où on fait facturer tout et n'importe quoi, sous pretexte qu'il ne sait pas ce qu'a ça voiture n'hésitez pas !
Elyas
Curieux

Publicité

Publicité

Re: Systeme antipollution défaillant...

Messagede jose308 » Dim 18 Nov 12 00:06

Meme chose que moi bsm a changer je pense moi il a ete changer et plus de bleme
Plus qu'un forum avant tout une famille
jose308
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Elyas » Dim 18 Nov 12 15:56

Merci à vous, j'espère que ce n'est "que" ça... parce que j'en suis pas à mon coup d'essai avec cette voiture : entre les disques de freins (et plaquettes) changés à 30.000kms, la protection thermique du turbo qui c'est cassé (c'est d'ailleurs ici que l'on m'avait diagnostiqué ce problème), le leve vitre avant hs suivi des hauts parleurs et j'en passe, elle ne m'a pas fait de cadeaux !
Elyas
Curieux

Messagede Elyas » Dim 18 Nov 12 17:33

jura39 a écrit:
Elyas a écrit:Merci à vous, j'espère que ce n'est "que" ça... parce que j'en suis pas à mon coup d'essai avec cette voiture : entre les disques de freins (et plaquettes) changés à 30.000kms, la protection thermique du turbo qui c'est cassé (c'est d'ailleurs ici que l'on m'avait diagnostiqué ce problème), le leve vitre avant hs suivi des hauts parleurs et j'en passe, elle ne m'a pas fait de cadeaux !

Plus sous garantie ??

Non, elle est de 2008 bien évidemment tous les problèmes sont apparus après la maigre garantie de 2ans :roll:
Je ne devais pas la garder plus de 2ans (en général je change avant), donc je n'ai pas pris d'extension de garantie (si j'avai su...) je me suis retrouvé avec 2 crédits immobiliers sur le dos donc, j'ai du la garder et puis ça va attendre un peu avant d'en changer :happy1:
La prochaine fois je prendrais une coréenne garantie 5 ou 7ans, comme ça on ne sait jamais si on doit garder sa voiture plus longtemps que prévu on est toujours en sécurité !
Elyas
Curieux

Messagede Elyas » Lun 19 Nov 12 12:45

jura39 a écrit:que pense Peugeot de ces Problèmes ?

Parlons en tiens, Peugeot ils pensent qu'ils ont tiré le jackpot avec moi ! ce qu'ils savent pas c'est qu'avec leurs pratiques à vouloir tirer les couts à l'extreme, ils ont perdu un fidele client (auparavant 405-605-406 coupé-607) la 308 sera ma dernière Peugeot.
Tant que le problème n'immobilise pas le véhicule, ça ne me dérrange pas mais me retrouver comme un idiot en plein milieu de la route sans pouvoir redémarrer... ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps... :roll:

Ils ont reconnu leur tord d'ailleurs puisque j'ai eu une maigre prise en charge pour la protection thermique et les disques de freins usés à 30.000kms alors que je prend soin de conduire en souplesse, en retrogradant pour freiner le moins possible, je conduis doucement et prend soin de ma monture mais elle me le rend mal !

J'ai aussi une autre déboire non résolu à ce jour (pour vous dire la compétence du réseau c'est une succursale Peugeot botzaris à Paris pour leur faire de la pub), j'ai le voyant abs défaillant qui s'allume, ils m'ont dit qu'il fallait changer la batterie (je suis sur qu'elle était encore bonne) résultat des courses 130€ et le problème a été résolu... pendant 4mois et aujourd'hui il est de retour ! Très compétents dans cette succur...sale...
Elyas
Curieux

Messagede Bricoman » Mar 20 Nov 12 18:25

Bonjour à tous,

Bizarre qu'une titine parcourant à peine 13 000 kms/an occasionne des problèmes pareils !
Il est vrai que notre ami Peugeot a tiré sur la camelote ces dernières années, ceci explique peut-être cela.
Sans compter les déboires de beaucoup d'automobilistes sur leur savoir faire en terme de professionnalisme et SAV. :(
En espérant que tout s'arrange pour le mieux.

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Retourner vers Moteur & Mécanique