Petite question pour 3081: ce n'est pas un garage Peugeot ni Citroen où tu as acheté ta voiture ?
Je demande ça car apparemment, il n'y a pas d'huile Castrol qui soit homologuée avec la norme PSA B71-2290 (C2).
Autre chose, après discussion avec une personne du service d'entretien de notre société, je dois t' avouer que je me mettais le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en disant que C3 était meilleur que C2 et moins que C4, pour les anciennes normes d'avant 2004, c'était vrai, pour les normes actuelles, C2 correspond à un cahier des charge bien spécifique et C3 à un autre, assez semblable mais néanmoins différent pour quelques fonctions /caractéristiques de l'huile.
Que faire maintenant avec cette huile qui ne convient pas à 100 % à ce que demande le constructeur?
Une grande partie de la population ne se tracasserai pas , car c'est quand même une huile de bonne qualité et utilisée pour plein d'autres voitures.
Moi qui suis au courant de cette norme demandée par Peugeot et qui suis aussi un peu carré (on me l'a dit une fois au garage), pour dormir tranquille, je ferai une vidange + filtre avec la bonne huile, je perds 15000km d'utilisation mais tant pis, elle le vaut bien

La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.