Bonjour tout le monde,
Le mardi en retournant du travail (65 km de mon domicile), le témoin de manque de carburant s'est allumé.
Ayant un truc urgent à la maison , j'ai décidé d'y partir en premier lieu puis ressortir plus tard pour partir faire le plein de carburant.
En sortant, la voiture a démarré difficilement. passage chez "Total" à 150m de ma maison, plein de carburant+additif pour diesel Total, puis retour à la maison.
Le Mercredi matin en route à mon travail le témoin avec "la pompe à carburant et 3 gouttes d'eau" s'allume sur le tableau de bord et le message "Présence d'eau dans le filtre à gasoil, faites réparer le véhicule" s'affiche sur l'OBD. En consultant le carnet Peugeot il s'agit d'un problème sérieux qui peut endommager le circuit d'injection!
Le jeudi matin (9h) passage chez Peugeot le réceptionniste me dit qu'il faut faire vidanger le circuit d’alimentation en carburant et changer le filtre à gasoil (Je suis à 23000 Km pour une 308 de Février 2012).
A 17h SAV Peugeot me contacte pour me dire que mon véhicule est prêt. j'ai eu droit à une facture de 1400 Dhs(*) (≈ 130 Euro). J'ai demander à récupérer le gasoil vidangé de mon réservoir pour faire une réclamation cher Total.
Une fois chez Total j'ai demandé à voir le gérant et j'ai exposé le problème, il m'a assuré qu'il suivent des procédures qualité très strictes et il a fait un test sur le carburant récupéré de mon réservoir à l'aide d'une patte qui devienne rouge en contact avec l'eau est le test s'est avéré négatif. Il m'a dit que je peut remettre mon carburant et qu'en cas de problème il va prendre en charge la réparation de mon véhicule et le remboursement de ma précédente facture.
Est ce que quelqu'un peut m'aider en me donnant une analyse de ce problème et les causes possible du déclenchement du témoin et du message de l'OBD?
Merci.
(*) Détail de la somme :
- Filtre à gasoil PSA 1906E06 : ≈ 80 Euro
- MO : 3h à ≈10 Euro/h soit 30 Euro
- Fourniture de carburant: ≈ 10 Euro