[Reprogrammation] ShifTech

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

[Reprogrammation] ShifTech

Messagede RomATH » Lun 20 Avr 09 10:37

En accord avec SnorkY, j'ouvre donc un topic dedié aux Reprogrammations ShifTech.

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ShifTech Engineering est une société spécialisée en électronique, en informatique et en optimisation automobile.

Travaillant avec ce qu'il se fait de mieux en matière d'équipement électronique, ShifTech Engineering bénéficie en outre, d'un banc de puissance Cartec 4*4 de 1200cv nous permettant de développer, de manière précise et fiable, une cartographie moteur adaptée sur mesure à votre véhicule et votre style de conduite. Vous bénéficiez ainsi de ce qu'il se fait de mieux en matière de reprogrammation moteur.
Nos ateliers permettent également de développer et de monter des préparations avancées sur tout véhicule.

En outre, notre pôle électronique développe diverses applications de haute technologie tels que des interfaces OBD, et des boitiers de fleet management via GSM-GPS.
Cette maîtrise de l'électronique associée à la l'ingénierie thermique est un atout considérable dans le domaine de la reprogrammation moteur.

ShifTech Paris
Z.I. - 41 Rue du Général Niox
77000 VAUX LE PENIL
Mail: info-paris@shiftech.fr
Tel: 01.60.65.68.05
www.shiftech.fr


ShifTech Engineering
3, rue du Bosquet
Parc Scientifique de Louvain-La-Neuve
1348 Louvain-La-Neuve
BELGIQUE
Mail: info@shiftech.be
Tel: +32 (0) 10 / 45.46.51
www.shiftech.be


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1. Principe de la reprogrammation :

Le principe de la reprogrammation demeure assez simple. Toutes les nouvelles voitures sont, depuis quelques années déjà, équipées d'un calculateur électronique qui gère en sus de la partie sécuritaire, la partie gestion du moteur.
Le calculateur est équipé comme tout ordinateur d'un processeur et d'une mémoire. Dans cette mémoire sont stockées différentes valeurs sous forme hexadécimale. Elles sont interprétés par un programme qui les classe par adresse.

Le rôle de l'ingénieur, dans un premier temps, est de connaitre l'adressage. Pour chaque contrôleur, l'adressage est différent, ainsi pour un même modèle de véhicule il peut exister pas moins de 12 variantes, voilà pourquoi il est important de faire un travail sur mesure.
Le second rôle de l'ingénieur est d'augmenter les paramètres en respectant les tolérances du constructeur tout en essayant d'obtenir la courbe la plus homogène et cohérente possible. C'est la raison pour laquelle il est important de travailler avec un banc de puissance.


2. Acquisition des données :

Afin de traiter le fichier, il faut préalablement le lire. Pour cela il existe trois manières d'effectuer la lecture :

- 1. Via la prise diagnostique
- 2. En démontant le contrôleur (ECU) et en plaçant un appareil qui lira directement la mémoire
- 3. En dé soudant la mémoire du contrôleur.


La plupart des véhicules récents sont directement traités via la prise diagnostique, toutefois, il n'est pas exclut que le contrôleur se bloque en court de flash ; il faut alors procéder à une des deux autres solutions.
Il est dès lors important d'être muni d'un laboratoire électronique pour procéder à ces opérations.
En cas de blocage, la procédure de récupération peut être longue, mais est sans danger pour le contrôleur.


3. Banc de puissance :


Toutes les reprogrammations sont précédées et succédées par un passage sur un banc de puissance Cartec 1200cv 4*4. Ce banc est associé à une ventilation de 60.000m³/h qui sert à refroidir le moteur, mais également à donner un apport d'air suffisant pour la combustion.

Le banc de puissance est à triple emploi :

- 1. Il permet de vérifier avec exactitude ce que la voiture développe comme couple et comme puissance avant et après reprogrammation. Vous savez exactement ce que la reprogrammation a apporté.
- 2. Il permet de détecter un soucis sur le véhicule : turbo grippé, couple trop élevé, débitmètre ou filtre à air encrassé ... ect..
- 3. Il permet de faire des entrainements : maintenir une vitesse stabilisé quelque soit la charge.

Exemple de courbe avant (noir) et après (rouge)

Image[/img]



4. État du véhicule :


Il est important d'avoir un véhicule en bonne santé, sous peine de ne pas pouvoir vous garantir les performances annoncées.

- Un véhicule muni d'un débitmètre de plus de 60.000km peut provoquer, sur certains véhicules VW, des pertes de puissance. Il est conseillé de le faire vérifier ou de le remplacer.
Il en est de même pour un filtre à air encrassé.

- Le véhicule doit avoir un niveau d'huile correct, en effet un manque d'huile pourrait ne pas lubrifier suffisamment le Turbo et c'est la casse assurée.

- Pour les moteur à essence, il est primordial de rouler avec du 98 octane afin d'obtenir les performances annoncées.



5. Prix :

Pour les membres du forum, nous offrons la TVA (soit prix HT en TTC) sur toutes nos reprogrammations

Le prix d'un passage au banc simple est de 71.76€ TTC.

Nous sommes également revendeur des marques Milltek, Bastuck, Filtres BMC, Forge Motorsport, etc ...


Si vous désirez des informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.


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Vidéos de passages au banc


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Re: [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH

Messagede sachaen308 » Lun 20 Avr 09 17:01

tres interessant tout ca
dommage que la Belgique est si loin :mrgreen:
La devise de Sacha : Dans la vie, soit c'est noir, soit c'est blanc, le gris je ne connais pas.
sachaen308
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Re: [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH

Messagede chrissan » Lun 20 Avr 09 17:44

y'a aussi une adresse à Lyon sinon. :mrgreen:
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede RomATH » Mar 01 Déc 09 00:50

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C'est avec plaisir que nous vous annonçons l'ouverture officielle du nouveau centre ShifTech en Ile-de-France.

SHIFTECH PARIS
Zone Industrielle
41 Rue du Général Niox
77000 VAUX LE PENIL


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Une remise de 15% sera accordée à toute personne prenant RDV avant le 31/12/2009 :

- Par mail: info-paris@shiftech.fr
- Par téléphone au 01.60.65.68.05


A bientôt dans nos nouveaux locaux ...

Shiftech Paris sur Facebook => http://www.facebook.com/shiftechParis
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Re: [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH

Messagede Storme » Mar 01 Déc 09 07:49

Intéressant tout ca :wink:

Des membres du forum aurait une expérience a nous faire partagé après avoir fait une reprogrammation chez Auto Tune Heinz ATH :?:
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Re: [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH

Messagede forest » Mar 01 Déc 09 10:42

Pas moi (il aurait déjà fallu que la mienne marche pour que j'ai le temps de le faire).
suivant ?
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Re: [Reprogrammation] Auto Tune Heinz - ATH

Messagede RomATH » Mer 10 Fév 10 22:22

Pour les membres éventuellement intéressés, sachez que nous offrons toujours la remise de 15% pour toute reprogrammation effectuée dans nos locaux en Ile de France ;)

Voici une courbe d' 1.6 HDI 110ch avant et après reprog pour vous donner un petit exemple ;)

Image[/img]
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede Hermann » Mer 10 Fév 10 23:16

Sympa les graphs.
La même chose pour les THP ?
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede RomATH » Mer 10 Fév 10 23:33

Oui, voici le rapport de banc sur 1.6 THP 150

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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede forest » Ven 12 Fév 10 10:04

Ya des parisiens tentés ?

Juste une question : sur les 308 HDI 110 BVM6, tout passe en prise diag ou par historique vous avez déjà eu des soucis ?

Car effectivement, cela pourrait être sympa : pas pour obtenir des perfs de malade, mais un peu plus de jus quoi...
en plus, les pressions/températures restent dans le même ordre d'idée, ça a l'air correct.

Snorky ?

sinon, c'est quoi les courbes en pointillées ?
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede Storme » Ven 12 Fév 10 13:04

forest a écrit:sinon, c'est quoi les courbes en pointillées ?


Les courbes d'origine (couple et puissance) :?:
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede RomATH » Ven 12 Fév 10 19:49

forest a écrit:Ya des parisiens tentés ?

Juste une question : sur les 308 HDI 110 BVM6, tout passe en prise diag ou par historique vous avez déjà eu des soucis ?

Car effectivement, cela pourrait être sympa : pas pour obtenir des perfs de malade, mais un peu plus de jus quoi...
en plus, les pressions/températures restent dans le même ordre d'idée, ça a l'air correct.

Snorky ?

sinon, c'est quoi les courbes en pointillées ?


Oui ca passe par la prise diag sans problème ;)
Aucun retour de client non satisfait à ce jour ...
Sur le HDI 110ch on arrive à +/- 25ch de gain en plus généralement.

La pression que tu vois sur les courbes sont : pression atmosphérique et temperature exterieur.
Ca ne correspond en rien au moteur ;)

Les courbes correspondent à:

En noir trait plein: Puissance d'origine
En noir trait pointillé: Couple d'origine

En rouge trait plein: Puissance modifiée
En rouge trait pointillé: Couple modifié
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede seb66playa » Ven 12 Fév 10 20:26

Une courbe du HDI 136 tant qu'on y est ??? :D
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede RomATH » Lun 15 Fév 10 13:14

Et voici pour la 308 HDI 136ch :wink:

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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede forest » Lun 15 Fév 10 21:55

Merci pour toutes ces réponses.
est-ce qu'on a des mesures avant/après de mesures internes au moteur (pression / turbo).

et donc le prix est de 71 € et des brouettes TTC pour changer la programmation, où il faut passer 2 fois au banc ?
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede RomATH » Lun 15 Fév 10 22:06

Les données de pression Turbo sont dans la cartographie, nous pouvons vous les donner une fois la reprogrammation effectuée.

Non, les 71.76 Euros TTC, correspondent à un passage au banc de puissance uniquement. C'est dans le cas ou vous souhaitez connaître uniquement la puissance de votre véhicule, rien d'autre.

Le prix pour une reprogrammation sur banc de puissance pour le 1.6 HDI 110ch est de 527 Euros TTC (remise de 15% inclus) à la place de 587 Euros TTC.
Le véhicule passe à +/- 135ch/300Nm
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede nicoboud » Mar 16 Fév 10 11:48

bonjour, je suis interessé par une reprog de ma 308 mais j'ai une petite question:
quelles sont les differences ( mécaniques surtout) entre la hdi 90 et la hdi 110 car je suppose que le bloc moteur reste le meme?
j'entends parler ça et là d'usures prématurées des pieces telles que l'embrayage lors d'une reprog mais si je comprends bien, reprogrammer une 90cv donnerai environ 120cv donc sensiblement la meme chose qu'un 110cv d'origine.
merci de m'eclairer
nicoboud
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede RomATH » Mar 16 Fév 10 22:53

L'embrayage, le turbo, les injecteurs, etc ... ne sont pas les mêmes entre le HDI 90 et 110.
Pour l'usure prématurées des pièces tout dépend du style de conduite ... c'est sur qu'en roulant fort avec le véhicule, l'embrayage ne fera pas long feu, mais ca sera également le cas d'origine.

Après reprogrammation le HDI 90 passe effectivement à +/- 115ch, soit les mêmes performances que le HDI 110 ;)
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede forest » Mer 17 Fév 10 00:02

Merci pour les réponses (et leur rapidité)
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede seb66playa » Jeu 18 Fév 10 09:28

Merci pour la courbe du 136 !!! ca donne envie !!! ;) ;)
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede Rénald » Dim 04 Avr 10 19:57

Intéressent tout sa ! Je commence a me posait sérieusement la question de sauter le pas .... Mais bon je me dit que pour un 90 chx sa doit pas booster des masses ...
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede seb66playa » Lun 05 Avr 10 08:10

Au contraire, un 90 chvx qui passe à 110/115 chvx, tu va bien sentir la diffèrence !!!
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede Storme » Lun 05 Avr 10 09:03

seb66playa a écrit:Au contraire, un 90 chvx qui passe à 110/115 chvx, tu va bien sentir la diffèrence !!!


Bah c'est clair, c'est exponentielle, moins tu a de puissance au départ, plus l'augmentation de cette dernière ce fait bien remarquer :wink:
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede forest » Dim 11 Avr 10 22:23

bonjour, j'aurai des questions avant de faire le pas :
- quels sont les horaires d'ouverture semaine et WE pour le site de 'paris' ?
- quel temps faut-il prévoir ?
- peux-t-on rester là pendant les tests (pour voir notre titine qu'on aime temps) ?
- conso supplémentaire réelle, comme une 136 chv, ou ça reste comme avant, tant qu'on ne tappe pas dedans ?

Merci d'avance

@+
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede RomATH » Dim 11 Avr 10 23:00

Pour répondre à tes question Forest:

- quels sont les horaires d'ouverture semaine et WE pour le site de 'paris' ?
Du mardi au samedi de 09h00 a 12h00 et de 14h00 à 18h00

- quel temps faut-il prévoir ?

+/- 2 heures pour la reprogrammation
Attention, toutes les reprogrammations sont effectuées sur RDV

- peux-t-on rester là pendant les tests (pour voir notre titine qu'on aime temps) ?
Oui bien sur, nous avons un showroom ou vous pouvez patienter et voir votre véhicule sur le banc de puissance pendant les modifications

- conso supplémentaire réelle, comme une 136 chv, ou ça reste comme avant, tant qu'on ne tappe pas dedans ?
La conso sera légèrement diminué en roulant calmement. De l'ordre de 0.5 a 1L/100kms en moins ;)
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede forest » Lun 12 Avr 10 07:40

Super.
Je regarde mon agenda.
J'appelle le numéro la-haut, ou je passe par toi via MP ?
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede RomATH » Lun 12 Avr 10 07:56

Comme tu veux c'est au choix pour prendre RDV ;)
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede seb66playa » Mar 13 Avr 10 18:15

Ahhhh !!!! enfin un qui va se faire plaisir !!! :) :)

Déjà quelque chose de prèvu sur le HDI 150 ???
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede RomATH » Sam 15 Mai 10 11:11

Je vous poste la photo et la courbe de la 308 de Forest.
Très bon résultat au vu de la courbe de puissance et couple d'origine :D

308 - 1.6 HDI 110ch/240Nm

Origine: 110.2ch / 259Nm
Reprog: 136.6ch / 310Nm


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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede Storme » Sam 15 Mai 10 12:02

Et bien finalement Forest c'est fait plaisir :wink:

On attend donc avec grand intérêt (pour tout dire, cela me démange aussi...), sont retour d'expérience au quotidien sur les routes empruntées habituellement.

L'agrément de conduite que cela procure, la conso...tout quoi :wink:

Et pour finir le tarif (histoire que je puisse commencer les négociations avec mon ministre des finances :lol: :lol: :lol: )

Au plaisir de te lire...Forest :D

PS : Sur le site, sauf erreur de ma part, je vois 508 euros TTC moins les 15 % pour les membres de forum308, donc 431.80 euros TTC ?

C'est bien cela :?:
Storme
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede GrEg91 » Sam 15 Mai 10 18:06

ece qu'il y a un rodage a faire en sortant du garage ou ont peut tirez dedans
Forest donne nous des nouvelles de ta news 136 lol .
GrEg91
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede Storme » Sam 15 Mai 10 18:10

GrEg91 a écrit:ece qu'il y a un rodage a faire en sortant du garage ou ont peut tirez dedans



Tu veut roder quoi...le calculateur fraichement reprogrammé :mrgreen:

C'est de l'électronique le bazar :wink:
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede GrEg91 » Sam 15 Mai 10 18:13

je ces pas ont ces jamais
ces vrai que le calculateur calcul tous gestion moteur ect mes je voulé savoir
en tout cas ces bon à savoir.
GrEg91
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede forest » Dim 16 Mai 10 10:23

Avé,
Pas eu le temps de papoter depuis la dernière fois, j'ai eu de la famille hier.
Mais j'ai fait 250 km depuis, donc je pourrais vous donner mon avis bientôt.
Faut que je travaille les images pour les nettoyer et que j'écrive mon petit roman.
@+
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede Storme » Dim 16 Mai 10 10:26

forest a écrit:Avé,
Pas eu le temps de papoter depuis la dernière fois, j'ai eu de la famille hier.
Mais j'ai fait 250 km depuis, donc je pourrais vous donner mon avis bientôt.
Faut que je travaille les images pour les nettoyer et que j'écrive mon petit roman.
@+


Ok, donc on va patienter :wink:
Storme
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