Bonjour, je fais un post a part pour relancer le problème des attelages.
Voila après de multiples recherches j'ai trouvé une solution a 190€ posé (version démontable avec outils).
-> Trouver un attelage occasion (ne cherchez pas pour 308 c'est impossible chercher pour C4 ou 307 après 2001 car merci PSA pour la réutilisation du châssis). Moi j'ai trouvé l'attelage avec faisceau neuf pour 307 a 70€. (revente du faisceaux 30€)
-> Acheter votre faisceau chez norauto 100€ vous économiserez 50€ par rapport a pigeot qui le fait a 150.
-> Monter le tout vous même et demandez au "lion" le telecodage de l'ODB prestation de 30 minutes à 30€.
-> Total actuel: 70 - 30 (revente du faisceau 307) + 100 + 30 = 170€
-> Moi je compte 190 car je rajoute 20€ d'accessoires (l'attelage présente un peu de rouille souci du détails oblige: ponçage, traitement anti-rouille, peinture et vernis)
->Je mettrais dans ce post toute les photos et je ferais un petit tuto pour ceux que sa pourrait aider.
->P.S pour ceux qui veulent la version démontable sans outils, il existe un kit d'adaptation compter 229€ de plus (ce qui vous porte le demontable sans outils a 399€): http://www.adn-tuning.com/exterieur/Attelages/Accessoires-Attelages/QDSOL--Quille-Demontable-Sans-Outil-Entraxe-Long:37457
=> Voici les premières photos:
L'attelage complet
Le plus gros point de rouille
L'ensemble demonté
Début du poncage