Entrée d'eau à la base du pare-brise

Forum traitant du design de la carrosserie, et des éléments extérieurs.
Becquet, Vitres Teintées, etc...

Messagede sergio » Mar 22 Déc 15 15:14

Bonjour,

Je suis un des nombreux possesseurs de 308 à avoir un problème avec l'habillage en plastique situé à la base du pare-brise. Il n'y a plus d'étanchéité et l'eau coule sur les insonorisants du compartiment moteur.
Le concessionnaire m'a avoué que c'était un problème de conception et pense que cela ne sert à rien de faire des frais pour la remplacer. Pour l’instant j'ai mis du ruban adhésif mais c'est pas très heureux d'aspect.
Ma question est donc de savoir si certains ont changé cette pièce, combien cela coûte et est-ce que cela a résolu le problème; Ou vaut-il mieux que je trouve une solution moi-même (collage ?)

Merci pour vos réponses.

Serge
sergio
Curieux

Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Publicité

Publicité

Re: Entrée d'eau à la base du pare-brise

Messagede maxime47 » Mar 22 Déc 15 18:03

SALUT,

A part mettre du silicone noir pour milieu marin, je ne vois pas d'autre solution!?
ou encore du ruban alu chauffagiste
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
maxime47
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Sylvlau » Mer 23 Déc 15 09:18

Bonjour,

C'est un vrai pb de conception. Remplacer ? à mon avis peu d'espoir d'améliorer la situation, vu la conception de la pièce.
Ma belle-soeur a le même souci. Et ensuite ça coule dans le compartiment moteur, y compris vers la batterie. Pas génial.

L'idée de maxime avec le silicone noir marin est une bonne idée. Par contre, il faut réfléchir à la forme et à l'emplacement du cordon...
Je regarderai un peu la semaine prochaine...si je peux.

Cdt.
Sylvlau
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede maxime47 » Mer 23 Déc 15 10:07

C'est un problème récurrent sur tous les véhicules PSA !Au prix où coûte cette pièce autant utiliser cette solution !
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
maxime47
308 d'Or

Messagede freejuga » Dim 10 Jan 16 14:42

Je viens d'acheter une 308 effectivement on voit bien que l'eau coule sur les insonorisants du compartiment moteur... ce qui est bizarre c'est que mon moteur parait comme neuf... nettoyage au karcher de la part de la concession peugeot avant de me la vendre :roll: je vais me pencher sur le problème également... déjà voir ou ça coule exactement!

(il faut cliquer la photo pour la voir plein écran)
Image

edit:
je viens de démonter rapidement l'insonorisant coté gauche qu'il faut enlever pour accéder au filtre à pollen, pas beau à voir:
Image

Il est gorgé d'eau vu qu'il a plu toute la nuit... j'irais voir le tarif chez peugeot, j'ai bien vu ou est le problème d'étanchéité... je vais attendre que ça soit bien sec et mettre un cordon de silicone transparent tout le long entre le pare brise et le joint, j'arrive à soulever le joint par en dessous... on voit clairement qu'il ne porte pas bien sur le pare prise du coup l'eau suit... je vous tiens au courant de la suite, ça m'étonne qu'il n'y est pas plus de monde qui parle de se problème ici, ou alors vos voitures dorment toute au garage :siffle:
Dernière édition par freejuga le Mer 10 Fév 16 12:49, édité 1 fois.
freejuga
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede dc8 » Dim 10 Jan 16 17:20

bonjour ce problème n'est pas général il faut savoir que au montage du PB d'origine (usine ) dans le joint et surtout partie basse ils mettent du silicone pour une meilleure étanchéité ce qui demande plusieurs heures de séchage et bien souvent si changement de PB il n'y a pas ce respect d'attente
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede freejuga » Dim 17 Jan 16 11:00

En cherchant bien on parle du problème à plusieurs endroits sur le fofo:
viewtopic.php?f=2&t=8726&p=289093#p289093
viewtopic.php?f=28&t=8738

Bon de mon coté j'ai appliqué sous le joint du pare prise un silicone spécial bateau et caravane ( http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400771339 ne pas mettre du silicone salle de bain il ne tiendra pas dans le temps...) et j'en ai mis également sur 2-3mm au dessus du joint en protégeant avec du scotch pour ne pas en mettre partout et en finissant par lisser avec le doigt pour essayer de faire quelque chose de propre... à voir aux prochaines pluies si c'est efficace... je vous tiens au courant!
Dernière édition par freejuga le Sam 23 Jan 16 09:49, édité 1 fois.
freejuga
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede yves33 » Sam 02 Juil 16 16:07

Hello

alors cette entrée d'eau quelle soluce ? ça m'interesse car j'ai le même soucis avec mon bolide ! :(

ça coule sur le haut du moteur (coté distri ) et ça pourrit complétement l'isolant ...je suspecte aussi que ça arrose le tendeur de courroie d'accessoire (avec le cache on ne vois pas coté distri )

si vous avez des tofs de l'endroit ou vous avez mis du silicone ça m'interesse fortement ...je vais quand même aller voir le mécano qui me l'a vendue la semaine prochaine au cas ou ils auraient une combine...

merci pour vos retours d'info :)
1,6 HDI 92 ch Active FAP - 12/2011 -185 000 kms - Perla Nera

moteur => DV6DTED
yves33
308 d'Élite

Publicité

Pub

Messagede yves33 » Mar 17 Avr 18 09:54

freejuga a écrit:En cherchant bien on parle du problème à plusieurs endroits sur le fofo:
viewtopic.php?f=2&t=8726&p=289093#p289093
viewtopic.php?f=28&t=8738

Bon de mon coté j'ai appliqué sous le joint du pare prise un silicone spécial bateau et caravane ( http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mastic-d-etancheite-rubson-bateau-et-caravane-extreme-280-ml-noir-brillant-e1400771339 ne pas mettre du silicone salle de bain il ne tiendra pas dans le temps...) et j'en ai mis également sur 2-3mm au dessus du joint en protégeant avec du scotch pour ne pas en mettre partout et en finissant par lisser avec le doigt pour essayer de faire quelque chose de propre... à voir aux prochaines pluies si c'est efficace... je vous tiens au courant!

Alors ce Rubson ça tiens ou pas ? :0

Je passe le CT demain et je pense que ça va être le seul "défault " sur la voiture....le contrôleur m'a conseillé de laisser le collant pour le moment mais que ça passerait en contre visite obligatoire a partir du 20/05 avec les prochaines normes plus sévères... :triste1:
1,6 HDI 92 ch Active FAP - 12/2011 -185 000 kms - Perla Nera

moteur => DV6DTED
yves33
308 d'Élite

Retourner vers Exterieur, Carrosserie & Design