de arnaud26 » Mer 13 Nov 13 19:58
Bonsoir à tous,
Je sollicite votre aide pour un problème car je me sens un peu désemparé. Voilà, je possède une 308 CC d'occasion récente, mai 2011, et qui appartenait à quelqu'un que je connais très bien, dans l'ensemble la voiture est en super état et j'en suis très satisfait.
Depuis environ 2 mois il y a des cliquetis assez désagréables au niveau de la garniture du toit ouvrant. Ceux-ci arrivent sur route à partir de 70 km/h environ, selon l'état de la route.
Aussi j'ai un claquement assez important de la portière gauche lors de certaines ouvertures/fermetures.
J'ai donc appelé Peugeot pour prendre rendez-vous ce matin pour les deux soucis.
Ils m'ont rappelé dans la journée pour me dire qu'ils avaient a priori trouvé le soucis pour la porte, ils changent une pièce et cela va me coûter 180€, en sachant qu'il y avait déjà 50€ de diagnostic. Apparemment ils ont ouvert la garniture de la porte donc à cause d'un problème d'étanchéité ça coûte plus cher...
Ils m'ont aussi dit qu'ils n'avaient pas entendu le bruit parasite, ils ont roulé avec la voiture pendant 2 km, donc en ville, donc en dessous de 50 km/h normalement (normal qu'ils n'aient rien entendu). De plus, ils m'ont dit que si je souhaitais qu'ils ouvrent la garniture du toit cela allait durer pratiquement 2h, et à 100€ de l'heure cela fait cher, en plus ils n'étaient pas sûrs de trouver quelque chose. J'ai donc refusé.
Je suis tout bonnement scandalisé par le SAV de Peugeot encore une fois, et je ne comprends pas qu'il ne vérifie pas si une vis ou deux n'est pas desserrée. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Est-ce qu'on peut vérifier le toit soi-même assez facilement?
Je ne sais pas s'ils se sont moqués de moi car je suis assez jeune et j'ose pas trop dire grand chose, est-ce qu'ils avaient tout simplement la flemme d'ouvrir le toit de la CC ?
Je suis totalement perdu et la moindre petite aide ou conseil me seraient très précieux.
Merci à tous pour votre lecture.
308 CC BLACK & WHITE EDITION