faisceau d'attelage 308

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faisceau d'attelage 308

Messagede bbl001 » Sam 12 Sep 09 12:50

Salut tout le monde !

Je suis nouveau dans la famille 308, après 5 ans dans la famille 307 !

Je suis très content au volant de ma 308 1.4 VTI Premium, et doublement content de m'apercevoir que l'attelage de l'ancienne se montait sur la nouvelle : très cool !

Ce qui l'est moins, c'est le prix du ticket d'entrée pour acquérir le faisceau spécifique à la voiture ! 97 à 120 €, je trouve celà scandaleux par rapport à un faisceau classique à 12.00 € chez Norauto par exemple. La différence de prix : 2 fiches mâles et 2 fiches femelles, cela fait un peu cher le kilo, sachant que cela vaut "zéro" en coût matière, et que c'est fait par des machines à haute cadence !

Je voudrais donc savoir si quelqu'un parmi vous sait où se procurer ces fiches au détail pour arriver à modifier un faisceau ou si l'un d'entre nous a osé monter un faisceau classique et quels sont les pièges ou les erreurs à éviter ?

Sur ma 307, le faisceau était monté classiquement, en épissure sur le faisceau d'origine, et cela marchait impeccable, même sans reparamètrer le BSI, sachant que je n'avais pas non plus de radars de recul !

Merci de vos trucs et astuces,

A bientôt sur le Forum

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faisceau d'attelage 308

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Re: faisceau d'attelage 308

Messagede seb66playa » Sam 12 Sep 09 14:16

Aucune idée pour ma part, j'ai juste trouvé ca sur le net si ca peut t'aider ;)
http://www.leboncoin.fr/vi/66782293.htm?ca=13_s
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
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Re: faisceau d'attelage 308

Messagede bbl001 » Ven 18 Sep 09 09:58

Salut seb66playa !

Merci beaucoup pour ta réponse, je cherche encore la soluce détournée pour ne pas décaisser un bfton de 100 ! Je transmettrai le résultat dès que j'aurai du nouveau !

A bientôt
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Re: faisceau d'attelage 308

Messagede seb66playa » Ven 18 Sep 09 11:31

Ok, tu peux pas essayer de trouver des fiches type "Peugeot" seules et bidouiller avec un faisceau de nortoto ???
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
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Re: faisceau d'attelage 308

Messagede bbl001 » Ven 18 Sep 09 15:55

Coucou, re -moi !

C'est bien ce que je compte faire, ce soir, démontage du feu, déconnection de la broche de la platine, prise de photos, de dimensions, voire d'une empreinte, et je me mets ensuite à la recherche des broches compatibles !.

A plus

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Re: faisceau d'attelage 308

Messagede thekingclaes » Mar 22 Sep 09 08:08

la 308 est quand meme multiplexé ? non ?

J'ai un souvenir dans mon ancien boulot d 'un gars qui a repiqué sur les feux .... mal fait etc... resultat faisceau qui va de l'avant a l'arriere completement brulé , et odb aussi .

Quoi que mon frere qui boss chez merco/chrysler/smart/dodge ben heu repique sur le phare ( attelage fournis meme pas par la marque mais par une style de sous marque ....)

Pour les belges qui ont l'occasion d'aller sur bruxelles Il exisyte M&M a anderlecht et aussi pres de toure t taxi , pour une centaine d 'euro j'avais attelage et faisceau xD ( je commande cela fin d'année )
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Re: faisceau d'attelage 308

Messagede bbl001 » Jeu 24 Sep 09 11:38

Salut les Gars !

J'ai démonté les feux arrières de ma 308 et défait les fiches des platines : ce sont des connecteurs mâles plats à 6 contacts en ligne, de 3 cm de large, 0.5 cm d'épaisseur et 2.54 cm de profondeur ! Ils portent les réf. "mxg" "0104" "1 à 6" ">PDT<" ! "mx", apparemment, c'est pour "Molex", la tristement célèbre boîte qui licencie en ce moment.

Après des recherches sur le Net, ce sont les mêmes que celles des 307 ( pour info, la 307 est aussi multiplexée, et mon ancien faisceau était directement sur le faisceau d'origine avec des auto-connecteurs style faisceau Norauto ordinaire ), mais entre la photo d'un kit 307 et d'un kit Bosal 308, y'a beaucoup de quincaille en plus !

Aussi, le service Pièces détachées de Peupeu rechigne à me donner les réf. du faisceau ou des fiches d'origine de la voiture, si qq'un a un pote chez Peugeot, qu'il se renseigne, cela serait super-sympa !

A plus en 308 !

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Re: faisceau d'attelage 308

Messagede bbl001 » Ven 23 Oct 09 07:11

Salut tout le monde !

Après 1 mois de réflexion et d'attente, le sujet passionnant peu de monde si j'en crois l'absence de "tuyaux" sur le sujet depuis septembre, je voulais vous dire que je vais aujourd'hui monter un faisceau classique sur mon attelage de 1.4 Vti, comme il l'était déjà sur mon ex-307 multiplexée, en épissures sur les feux et leurs connexions d'origine !
Cela marchait déjà alors, pourquoi cela ne marcherait-il pas maintenant sans radar de recul !?!
A plus
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Re: faisceau d'attelage 308

Messagede forest » Ven 23 Oct 09 08:52

Désole de n'avoir pu t'aider, je ne suis ni de chez Peugeot, ni pro dans cette partie là...

J'espère que ça marchera au moins complètement !!!

Bon We, @+
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Re: faisceau d'attelage 308

Messagede Skuak » Ven 23 Oct 09 09:37

salut!
Je n'avais absolument pas vu ton sujet. Si tu peux encore patienter, je peux essayer de me renseigner la semaine prochaine.
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Re: faisceau d'attelage 308

Messagede bbl001 » Ven 23 Oct 09 16:23

Salut les Gars !

C'est fait, sans trop de soucis ! Je suis parti sur la base de 2 faisceaux d'attelage, un acheté 11.90 € chez Norauto, et un autre dont j'avais gardé les fils car il faut rallonger les fils pour relier la veilleuse et le stop de droite !

J'ai démonté mes feux pour repérer les fils par rapport aux ampoules :

- sur le bloc arrière gauche :
- 1- fil blanc - veilleuse
- 2 - fil bleu - frein
- 3 - fil jaune -clignotant
- 4 - fil blanc - feu de brouillard
- 5 - fil jaune-vert - masse

- sur le bloc arrière droit :
- 6 - fil vert - veilleuse
- 4 - fil bleu - clignotant

Pour passer les fils, il y a un passe-fils dans l'aile arrière gauche, et il guide déjà l'alimentation des éclaireurs de plaques.

Après, feux démontés, il faut défaire un peu de l'isolant noir autour des fils pour dégager suffisamment de places pour agrafer les connecteurs rapides à serrer avec une pince à bec long et plat.

Pour passer les fils vers le feu arrière droit, il faut glisser d'abord un bout de câble électrique rigide pour guider ensuite les 2 fils, que j'ai rallongés en étamant une épissure sur chacun et en isolant le tout avec du rétractor, derrière le plastique de protection du seuil de coffre et récupérer le tout dans l'aile droite. C'est plus facile en soulevant la plaque de fond de coffre et en enlevant le cache de la roue de secours.

J'ai mis un peu de temps, 3 heures en tout, parce que je ne voulais rien abîmer ni trop démonter de caches.

J'ai testé les connexions sur la prise de l'attelage avec un testeur, no problemo, et j'ai ensuite fait les tests avec une ampoule monté sur une douillle, et tout marche !

Par rapport à un faisceau Norauto, c'est 88.00 € d'économisés, et 108.00 € sur un Bosal !!!

Si quelqu'un veut plus de renseignement, pas de problème, mais cela marche uniquement parce que je n'ai pas une voiture équipée de radars de recul.

Bonne route et merci pour les messages de ce matin, çà m'a fait du bien !

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Re: faisceau d'attelage 308

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Re: faisceau d'attelage 308

Messagede forest » Ven 23 Oct 09 16:57

Que dire de plus que c'est super bien expliqué...
Tu as des pitites photos du montage ? (redémonte pas tout non plus).

Moi ayant un radar av/ar, je pense qu'il faudrait que j'aille le faire monter chez Peugeot.

Et au niveau de la détection des ampoules grillées, ya aucun message.

Sinon, un dernier avant le WE : BRABO !!!
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