Salut tout le monde !
Je suis nouveau dans la famille 308, après 5 ans dans la famille 307 !
Je suis très content au volant de ma 308 1.4 VTI Premium, et doublement content de m'apercevoir que l'attelage de l'ancienne se montait sur la nouvelle : très cool !
Ce qui l'est moins, c'est le prix du ticket d'entrée pour acquérir le faisceau spécifique à la voiture ! 97 à 120 €, je trouve celà scandaleux par rapport à un faisceau classique à 12.00 € chez Norauto par exemple. La différence de prix : 2 fiches mâles et 2 fiches femelles, cela fait un peu cher le kilo, sachant que cela vaut "zéro" en coût matière, et que c'est fait par des machines à haute cadence !
Je voudrais donc savoir si quelqu'un parmi vous sait où se procurer ces fiches au détail pour arriver à modifier un faisceau ou si l'un d'entre nous a osé monter un faisceau classique et quels sont les pièges ou les erreurs à éviter ?
Sur ma 307, le faisceau était monté classiquement, en épissure sur le faisceau d'origine, et cela marchait impeccable, même sans reparamètrer le BSI, sachant que je n'avais pas non plus de radars de recul !
Merci de vos trucs et astuces,
A bientôt sur le Forum
bbl001