Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une 308 HDI 90 ch. de 2009.
Depuis ce matin, lorsque je mets mon cligno à gauche, le bruit est en version accéléré. Après vérification, effectivement, le clignotant gauche arrière (coté conducteur) ne fonctionnait pas.
J'ai essayé de changer l'ampoule en vain. D'après ce que j'ai vu entre midi et deux (donc rapidement car je devais retourner au travail), il semblerait que tous les feux arrière de ce coté là soit HS (ils fonctionnaient au moment de partir, mais arrivé sur le parking du travail, ils ne fonctionnaient plus ... à voir tout a l'heure).
J'ai vu que cela pouvait venir de la platine (EUR 90 chez OSCARO avec le feu, car ils ne vendent pas la platine seule). Qu'en pensez vous ?
Afin d'en être sur, est il envisageable que je connecte la platine droite (qui fonctionne) sur la gauche juste pour tester (ou ca va exploser ).
Je ne voudrais pas mettre 90 EUR alors que ca viendrait d'autre chose comme du cablage.
Sinon, j'ai vu aussi sur Ebay que l'on pouvait trouver juste la platine pour une trentaine d'Euros. Qu'en pensez vous ? Est ce du matériel fiable ?
Pour info : Je n'y connais pas grand chose ;( , mais je suis quand même un peu bricoleur (j'ai deja eu de grosses réparations sur mon véhicule il y a quelques mois, donc si je pouvais m'éviter les bons services d'un garagiste, mon portefeuille en serai très content)
Merci de vos conseils
A++
ced