Lustrage, votre avis

Forum traitant du design de la carrosserie, et des éléments extérieurs.
Becquet, Vitres Teintées, etc...

Lustrage, votre avis

Messagede LoTTe » Dim 02 Oct 11 18:28

Bonjour à tous.

Voilà j'ai acheté une 308 noir d'occas récemment et dans le prix de vente le vendeur m'a offert un lustrage complet de la voiture.

Lorsque j'ai pris rendez vous avec le carrossier pour le lustrage (d'après sa fiche d'intervention il devait juste rattraper les rayures les plus importantes), il m'a déconseillé le lustrage complet en mettant en avant le fait qu'avec la machine ça peut faire des spirales qui au soleil ressortiront et me feront donc regretter le lustrage..

Sinon je pensais juste faire nettoyer autour des poignées là où il y a pas mal de micro rayure si je fais pas un lustrage complet.

Un avis la dessus?
LoTTe
Nouveau

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Lustrage, votre avis

Publicité

Publicité

Re: Lustrage, votre avis

Messagede chrisso » Lun 03 Oct 11 12:44

un lustrage fait avec une bonne machine avec les pads appropriés et de bon produit voir a la main si pas de machine ne te laissera pas de spirale, bien au contraire tu retrouvera une peinture nikel !

peut etre que le carrossier est pas top ou alors il a pas envie de se faire ch... !

mais de toutes façons avant un lustrage, un bon passage a la clay s'impose !

je lustre toute mes voitures et je peu te dire que c'est efficace !

par exemple le resultat avait ete spectaculaire sur ma 206 sw noire que l'ancien proprio passait aux rouleaux depuis plusieurs années.
chrisso
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede yov » Lun 03 Oct 11 14:37

L'ayant déjà fait plusieurs fois à la main, je te confirme que cela ne laisse pas de spirales au soleil (au contraire)....

Maintenant vu la motivation de ton carossier, je verrai avec le vendeur s'il est possible de changer de carossier...
A moins qu'ils se soient entendus sur une commission :)
yov
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 150 ch

Messagede bbl001 » Jeu 06 Oct 11 07:30

Salut,

Suis d'accord avec vous, il y a lustrage à la ... lustreuse, et lustrage à la mimine, et les risques ne sont pas les mêmes ... et la peine non plus !

Perso, je le fais à la main, un jour où il ne fait pas trop chaud, j'ai vu trop de gens bousiller leur peinture métalisée et vernie en "chauffant" la carrosserie avec la lustreuse, il faut maîtriser l'appui, qui doit être régulier et pas trop agressif !

A négocier avec le carrossier !

A+
bbl001 8) 8) 8)
bbl001
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede passion77 » Sam 15 Oct 11 21:44

les carrossiers ne possédant pas le matériel complet adapté au polissage complet d'une voiture, ils le disent eux même, rattraper une coulure ou un raccord c'est bon mais pour passer une quinzaines d'heures sur un vernis il faut que tu demande à ton vendeur de faire intervenir un préparateur qui effectuera un detailing complet de ta voiture, cela te permettra de repartir sur une base saine :)
passion77
308 Addicted

Retourner vers Exterieur, Carrosserie & Design