probleme ouverture toit ouvrant

Forum traitant du design de la carrosserie, et des éléments extérieurs.
Becquet, Vitres Teintées, etc...

Messagede vekson » Jeu 31 Déc 20 18:38

Bonjour, suite a la réparation du lève vitre avant droit, j'ai un soucis avec le toit .
j'ai du le fermer manuellement et maintenant , j'ai tenter l'ouverture après avoir changé le moteur du lève vitre , les vitres avant ont été réinitialiser mais pas les vitres arrières.
J'ai du débloquer manuellement les verrouillages droite et gauche du coffre pour pouvoir l'ouvrir normalement.
Quand j'ai voulu ouvrir le toit , la manœuvre a commencer avec les crochet sur le toit mais j'ai l impression que le verrouillage du coffre bloquait l'ouverture et après message comme quoi le toit est défaillant. impossible a faire quoi que ce soit.
Mes questions sont :
Y as t'il une position a remettre après avoir tirer sur les deux cablettes au niveau du verrouillage du coffre?
Et ou trouver la procédure de réinitialisation du toit ?
Vu qu'au moment du premier blocage , le toit était en ouverture, faut il que je mette la voiture en cabriolet manuellement et ensuite essayer de refermer le toit?
Fichiers joints
web_IMG_20180822_101524968_HDR.jpg
vekson
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Re: probleme ouverture toit ouvrant

Messagede vekson » Ven 01 Jan 21 20:04

j'ai réussit a avancer le sur le dossier du toit, le premier problème venait d'une cablette sortie de son logement des vérins droite et gauche , la cablette déverrouille le coffre au moment de l’ouverture du toit (j'avais un défaut ouverture du coffre trop long ) 1er problème réglé .
Deuxième soucis , j'ai les tablettes qui ne se déplie pas correctement et ne vont pas jusqu'aux fin de course( je les avais plier manuellement en appuyant dessus (faut pas le faire , il y a un endroit pour le manœuvrer avec une cle allen gentiment). Me reste plus qu'as régler correctement ses palettes et normalement plus de problème sur la manœuvre du toit).
Pour etre tranquille , il faut reinitiliser les 4 vitres.
vekson
308 Addicted

Messagede yves33 » Sam 02 Jan 21 09:50

Hello

Donc des petits soucis mécanique et non pas elec ?

Tant mieux pour toi si tu as trouvé ta panne ! ;)
1,6 HDI 92 ch Active FAP - 12/2011 -185 000 kms - Perla Nera

moteur => DV6DTED
yves33
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede vekson » Sam 02 Jan 21 11:11

yves33 a écrit:Hello

Donc des petits soucis mécanique et non pas elec ?

Tant mieux pour toi si tu as trouvé ta panne ! ;)

Non le seul problème dit électrique c’était le lève vitre,et la réinitialisation des vitres .
après c'est moi qui l'est mis en défaut le toit sur le coup de l’énervement et de l'impatience et de la pluie.

Un seul problème électrique que j'ai u dessus depuis mon achat , c'est le cable coupé au niveau du toit . et ça se répare assez facilement si on as une valise et un petit fer a souder ou 500E chez Peugeot si le diag est bien fait .
vekson
308 Addicted

Messagede vekson » Sam 02 Jan 21 19:59

Voila , la réparation est finit. j'ai réglé les fdc sur les palettes et maintenant tout fonctionne bien .
vekson
308 Addicted

Retourner vers Exterieur, Carrosserie & Design