"Boudin" pare choc avant

Forum traitant du design de la carrosserie, et des éléments extérieurs.
Becquet, Vitres Teintées, etc...

"Boudin" pare choc avant

Messagede willar78 » Jeu 18 Mai 17 08:43

Bonjour la team 308,

Je vous explique ma situation, j'ai acheté récemment une 308 phase 1 de 2011 finition Confort Pack, l'ancien propriétaire avait ajouté quelques petites amélioration physique à la voiture comme des jantes, vitres teintées arrières etc.
Le "boudin" sur le parechoc avant de ma 308 est peint couleur noir laqué (comme sur la photo ci-joint qui ressemble exactement à ma voiture), je trouve cela plutôt jolie, je pense que ce n'est pas d'origine ?! Cependant après quelques lavages la peinture s'écaille et s'en va, ce qui rend très moche. Sous la peinture qui s'écaille on voit le "boudin" couleur plastique.

Que me conseillez-vous ? Passer le boudin au karcher pour enlever toutes la peinture qui s'écaille ? faire repeindre par un professionnel ? Démonter le "boudin", enlever la peinture (karcher ?!) et repeindre moi même (bombe ?!). En tout cas, je ne souhaite pas rester dans cette situation car la peinture qui s'écaille ne rend vraiment pas élégant la voiture.

Merci d'avance
Fichiers joints
Image012.jpg
Image012.jpg (122.83 Kio) Vu 20260 fois
-----------------------------------------------------------
Peugeot 308 Phase 1, 1.6 HDI 92Ch Confort Pack
willar78
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

"Boudin" pare choc avant

Publicité

Publicité

Re: "Boudin" pare choc avant

Messagede Alexandre42300 » Jeu 18 Mai 17 18:15

willar78 a écrit:Bonjour la team 308,

Je vous explique ma situation, j'ai acheté récemment une 308 phase 1 de 2011 finition Confort Pack, l'ancien propriétaire avait ajouté quelques petites amélioration physique à la voiture comme des jantes, vitres teintées arrières etc.
Le "boudin" sur le parechoc avant de ma 308 est peint couleur noir laqué (comme sur la photo ci-joint qui ressemble exactement à ma voiture), je trouve cela plutôt jolie, je pense que ce n'est pas d'origine ?! Cependant après quelques lavages la peinture s'écaille et s'en va, ce qui rend très moche. Sous la peinture qui s'écaille on voit le "boudin" couleur plastique.

Que me conseillez-vous ? Passer le boudin au karcher pour enlever toutes la peinture qui s'écaille ? faire repeindre par un professionnel ? Démonter le "boudin", enlever la peinture (karcher ?!) et repeindre moi même (bombe ?!). En tout cas, je ne souhaite pas rester dans cette situation car la peinture qui s'écaille ne rend vraiment pas élégant la voiture.

Merci d'avance

salut a ton willar78, oui c'est une belle modif esthétique le boudin noir laqué par contre pour la peinture qui s'écaille je te conseil dit fait reprendre par un carrossier il est le refera nikel. ;-)
308 Féline 2007 136 Rouge babylone <3
Alexandre42300
308 d'Argent

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Retourner vers Exterieur, Carrosserie & Design