Ouverture coffre 308 sw lorsqu'il fait froid

Tout l'intérieur de la 308, siège, rangements...

Messagede jemesuis » Lun 02 Fév 15 15:11

Bonjour,
Lorsqu'il commençait à faire froid ( proche de 0), j'avais le coffre qui s'ouvrait tout seul lors du déverrouillage des portes.
Je me suis aperçu que c'était le contacteur de coffre qui restait coincé.
Voici comment remédier à ce problème:
Tout d’abord dégarnir le haillon arrière:
avec 2 clips a coté de la serrure
Image
puis dégrapher les montant de vitre en ttirant avec un petit tournevis
Image
dévisser les vis qui se trouve en dessous
Image
dévisser les vis des poignées
Image
déclipser le bas du panneau de coffre,
puis à l'interieur dévisser les 6 écrous (clé de 10) qui tiennent le bandeau "PEUGEOT"
débrancher le ou les contacteurs de coffres ( 2 pour les 308 équipées de l'ouverture de la lunette arrière) en appuyant sur le détrompeur du connecteur.
Pour sortir les contacteurs du bandeau, ne pas forcer, appuyer sur les 2 tétons vers l'intérieur de part et d'autre du contacteur
Image
voici les trous qui retiennent le contacteur
Image
enlever le switch, puis désolidariser la palette mobile de l'ensemble en tirant légèrement dessus
avec le temps la palette se courbe légèrement et les 2 crochets viennent frotter contre l'ensemble
Image
passer un coiup de lime ou un coup de cutter sur les 2 orifices de l'ensemble où viennent se loger les 2 crochets
Image
lubrifier le tout avec du wd40 et remonter le tout.
jemesuis
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Ouverture coffre 308 sw lorsqu'il fait froid

Messagede TeeGoUp44 » Mer 04 Fév 15 11:40

Bonjour,
Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir eu le même souci que toi par temps de grand froid en suspectant le contacteur. Personnellement je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre car cela arrive 2 à 3 fois par an.
Finalement tu as fais un petit tutoriel, il serait bien de le mettre dans la section adaptée [ Dossiers et tutoriaux ] pour le partager si possible avec des photos plus grandes car on n'y voit pas grand chose dommage !!
Tu peux également te présenter ainsi que ta voiture dans la section [ Présentation des membres ] :hello: . Tu as peut-être d'autres ficelles à nous faire partager ce qui sera vivement apprécié ici :merci:
Salutations
308SW Premium FAP HDi110 2009
TeeGoUp44
308 d'Argent

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Ouverture coffre 308 sw lorsqu'il fait froid

Messagede kenaven » Mer 11 Fév 15 22:45

C'est un souci qui concerne ma 308sw également. C'est assez désagréable quand ça se produit au déverrouillage, cela oblige à sortir de la voiture pour refermer le coffre sous peine de rouler avec le témoin "Coffre ouvert", et l'alarme qui va avec :-/

Merci de t'être intéressé à ce problème et de nous avoir préparé ce petit tutoriel :super:
+1 pour une présentation dans la section dédiée, si tu en as le temps ;-)
kenaven
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Retourner vers Habitacle & Intérieur