Tout d'abord toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle!
Concernant les sièges autos, je crains que les nouvelles ne soient pas forcément idéales:
En effet, j'ai 2 sièges autos 1/2/3 et quand je mets un rehausseur au milieu, c'est la croix et la bannière pour réussir à attacher tout le monde! C'est simple: je suis obligée de d'abord mettre la ceinture du milieu, puis l'enfant doit se glisser sous la ceinture pour réussir ensuite à s'asseoir et on tire ensuite sur la ceinture!!
D'ailleurs, je viens de passer ma fille en siège 2/3 (avant en 1, le problème ne se pose pas car le siège est retenu avec la ceinture, donc tu t'embêtes une bonne fois et après on n'en parle plus), bref, elle est sensée pouvoir gagner en autonomie en s'attachant toute seule et bien non!! C'est le britax evolva et je le soupçonne d'être trop large (donc déborde sans problème au point de bloquer sa ceinture, alors parfois je clispe dans celui du milieu
Que le siège isofix de mon fils (un römer), il se débrouille comme un chef.
Tu vas me répondre que tu n'en es pas encore aux 1/2/3 ou 2/3 et que d'ici là, t'auras vendu la voiture.
Mais ça me permet de te dire que je pense que 2 cosy (ceux qui ne restent pas dans la voiture) + un 0+/1, aucun souci (les cosy sont en général pas trop large et avec une main fine, je pense que ça passe pour attacher les ceintures).
J'avais même réussi à mettre la nacelle à côté d'un siège 0+/1 au tout début.
Si tu dois t'équiper en siège auto, peut-être se renseigner, il existe peut-être des modèles "fins" pour justement permettre d'en mettre 3?
Par contre, je suis curieuse de connaître les sièges en quiconce dans une 308? Comment avancer le siège du milieu?
Cela dit, une autre idée (mais faut aimer, perso, je n'aime pas), ce serait de moduler en mettant un siège au 3e rang (donc dans le coffre)