3 sièges auto à l'arrière ?

Tout l'intérieur de la 308, siège, rangements...

Messagede TeeGoUp44 » Mar 09 Déc 14 11:35

Bonjour à tous,
Voila je voudrais savoir s'il est "possible" de mettre 3 sièges auto à l'arrière de l'ancienne 308 SW (ayant cherché j'ai pas trouvé la réponse, après j'ai peut-être mal cherché...).
Selon la doc technique c'est autorisé mais est-ce vraiment réalisable avec des sièges bébé du marché ? Le top serait d'avoir des témoignages de parents.
Pour détailler un peu, il faudrait idéalement pouvoir mettre :
- 1 siège groupe 0+/1 et 2 cosys
- 3 sièges auto 0+/1 (dont 2 dos à la route)
- 2 sièges auto 0+/1 (dos à la route) et 1 siège 1/2/3
Je pose la question car j'ai vraiment de gros doutes et la famille va s'agrandir plus que prévu !!
Merci.
308SW Premium FAP HDi110 2009
TeeGoUp44
308 d'Argent

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: 3 sièges auto à l'arrière ?

Messagede Azdar » Mar 09 Déc 14 11:36

Je ne connais malheureusement pas la réponse à ta question.
En revanche, félicitations pour les très prochains heureux événements ! :super:
Azdar
308 d'Or

Messagede idefyx » Mar 09 Déc 14 12:17

Salut,
Je pense que cela va être un peu juste, mais peut être jouable en avançant le siège du milieu. (Mettre les siège en quinconce)
La difficulté sera d'atteindre les ancrages ceintures.
308 SW 2.0 HDI 136 FELINE Bleu Abysse
WIPCOM 3D + JBL
idefyx
308 d'Argent

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede TeeGoUp44 » Mar 09 Déc 14 20:41

@Azdar
Merci c'est sympa ;-)

@Idefix
Oui je n'y avais pas pensé, ça pourrait résoudre un pb de largeur au niveau des épaules mais pas sur que la petite arrive à monter toute seule dans son siège au milieu.

Un truc rageant, c'est qu'il est très difficile de trouver les dimensions intérieures des voitures, Peugeot le donne parfois sur son site. On apprend qu'une 308 SW est plus large qu'une 508 et un peu moins large qu'un 5008...
TeeGoUp44
308 d'Argent

Messagede titou » Mar 09 Déc 14 20:59

Azdar a écrit:Je ne connais malheureusement pas la réponse à ta question.
En revanche, félicitations pour les très prochains heureux événements ! :super:

je rajouterais bon courage :gene3: a priori il va y avoir du sport :gene:
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Messagede fande308SW » Mar 09 Déc 14 21:10

Tout d'abord toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle!

Concernant les sièges autos, je crains que les nouvelles ne soient pas forcément idéales:

En effet, j'ai 2 sièges autos 1/2/3 et quand je mets un rehausseur au milieu, c'est la croix et la bannière pour réussir à attacher tout le monde! C'est simple: je suis obligée de d'abord mettre la ceinture du milieu, puis l'enfant doit se glisser sous la ceinture pour réussir ensuite à s'asseoir et on tire ensuite sur la ceinture!! :triste1:

D'ailleurs, je viens de passer ma fille en siège 2/3 (avant en 1, le problème ne se pose pas car le siège est retenu avec la ceinture, donc tu t'embêtes une bonne fois et après on n'en parle plus), bref, elle est sensée pouvoir gagner en autonomie en s'attachant toute seule et bien non!! C'est le britax evolva et je le soupçonne d'être trop large (donc déborde sans problème au point de bloquer sa ceinture, alors parfois je clispe dans celui du milieu :grr:
Que le siège isofix de mon fils (un römer), il se débrouille comme un chef.

Tu vas me répondre que tu n'en es pas encore aux 1/2/3 ou 2/3 et que d'ici là, t'auras vendu la voiture.

Mais ça me permet de te dire que je pense que 2 cosy (ceux qui ne restent pas dans la voiture) + un 0+/1, aucun souci (les cosy sont en général pas trop large et avec une main fine, je pense que ça passe pour attacher les ceintures).
J'avais même réussi à mettre la nacelle à côté d'un siège 0+/1 au tout début.

Si tu dois t'équiper en siège auto, peut-être se renseigner, il existe peut-être des modèles "fins" pour justement permettre d'en mettre 3?

Par contre, je suis curieuse de connaître les sièges en quiconce dans une 308? Comment avancer le siège du milieu? 8|
Cela dit, une autre idée (mais faut aimer, perso, je n'aime pas), ce serait de moduler en mettant un siège au 3e rang (donc dans le coffre) :triste1:
fande308SW

Voir la position géographique du membre

Messagede TeeGoUp44 » Mar 09 Déc 14 21:44

@Titou
Merci pour ces encouragements ça fait chaud au coeur, en même temps on a pas fait exprès hein :nono:

@Fande308SW
Merci également ! Il me semblait bien que tu avais expérimenté les 3 à l'arrière.
Ce que tu dis je m'y attendais un peu car le siège 0+/1 qu'on a dépasse déjà sur son voisin. Les sièges du SW font 41 cm au niveau de l'assise ce qui fait étroit pour un siège bébé.

fande308SW a écrit:J'avais même réussi à mettre la nacelle à côté d'un siège 0+/1 au tout début.

C'est ce qui était prévu initialement...

fande308SW a écrit:Par contre, je suis curieuse de connaître les sièges en quiconce dans une 308? Comment avancer le siège du milieu? 8|

Simple : tu appuies sur la manette en dessous du siège et tu fais coulisser vers l'avant, si les autres sièges sont reculer complètement ça fait un décrochement.

fande308SW a écrit:Cela dit, une autre idée (mais faut aimer, perso, je n'aime pas), ce serait de moduler en mettant un siège au 3e rang (donc dans le coffre) :triste1:

Celui ou celle qui est puni dans le coffre !! Suis pas sûr que ma femme soit d'accord ;-)
TeeGoUp44
308 d'Argent

Messagede fande308SW » Mar 09 Déc 14 22:14

Bien, si madame ne veut pas mettre les enfants dans le coffre...
Je ne sais même pas si ici, sur le forum, certains ont une SW en 7 places??

L'idée d'acheter un 4e siège m'a traversé l'esprit car j'ai plusieurs copines qui ont 2 enfants, donc on est 6 et donc à 5 places, ça ne passe pas. Pour l'instant, on se débrouille autrement.

Merci pour l'explication du quiconce. Faut que j'essaie ça dès que possible (jeudi) car pour l'instant le siège du milieu est démonté (jeudi: je récupère des roues démontées...)

En tout cas, c'est vrai que 3 enfants, surtout aussi rapprochés, ce n'est pas évident!
En achetant la 308SW, je me souviens avoir fait le calcul que ça passerait si 3 enfants (mais espacés de 2-3 ans).Finalement, je m'arrête à deux (et tu vois, j'aurais bien aimé que dame Nature me permette d'avoir des jumeaux lors de la 2e grossesse mais elle n'a pas voulu... :gene2:). Donc la prochaine fois, tu fais comme moi (tu demandes des jumeaux) et comme ça, vous n'aurez qu'un bébé ::d ;-)
fande308SW

Messagede TeeGoUp44 » Mer 10 Déc 14 11:31

Salut,

Non, effectivement jamais entendu parler d'une 7 places sur le forum.
L'achat d'un siège supplémentaire était prévu, quand on doit emmener du monde ça peut servir (dans une casse ça doit pas être trop cher). En installant un seul siège en rang 3, il reste quand même un peu de coffre même si l'accès n'est pas au top. Maintenant j'ai bien peur qu'il faille nous équiper de beaucoup plus grand surtout en largeur et accessibilité. Dommage on l'aimait bien la 308... :pleur4:

Et oui comme tu dis on ne décide pas à la place de Dame Nature. Heu sinon pas de prochaine fois pour nous j'espère, car il faudra vraiment pousser les murs sinon !! ;)
TeeGoUp44
308 d'Argent

Messagede DUDU1973 » Mer 10 Déc 14 13:53

Bonjour à tous,

Christo, toutes les SW sont en 7 places, mais d'origine ils sont équipés 5 places et il faut racheter 2 sièges supplémentaires en option.
Pour les enfants au 3° rang, j'ai déjà testé et les enfants adorent, mais c'est un peu moins pratique.
Difficile de mettre un seul enfant au rang 3 car tu ne peux pas coller les sièges en rang 2 (à cause des sièges-auto) pour avoir un accès facile au rang 3 (vu que l'accès par le coffre est pas pratique).
Pour les sièges-auto j'ai toujours eu des isofix, donc pas de soucis avec les ceintures ;-)
308 SW 2.0 HDI 140 PREMIUM "PACK SPORT" => http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2254
DUDU1973

Messagede DUDU1973 » Mer 10 Déc 14 17:09

Je les emprunte lorsque j'en ai besoin mais j'hésite à en acheter sur LBC à cause de l'origine douteuse de certains...
308 SW 2.0 HDI 140 PREMIUM "PACK SPORT" => http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2254
DUDU1973

Messagede TeeGoUp44 » Mer 10 Déc 14 20:51

Oui c'est sûr sur le CoinCoin j'irais pas en acheter avec ce qui se raconte sur les vols de sièges si c'est pour être mêler à du recel... :nono:
TeeGoUp44
308 d'Argent

Messagede fande308SW » Mer 10 Déc 14 20:52

+1 pour l'origine douteuse! Pas envie de passer par lbc :nono:

Sinon, je voulais aussi vous prévenir: avec le siège 1/2/3 britax evolva, il m'a abimé l'accoudoir sur l'habillage de porte... :grr: J'ai une bosse (vers l'intérieur) et ça vient clairement du siège... :triste1:

Autre conseil: vise le isofix! Je regrette en effet de ne pas l'avoir sur ce britax. Le siège ne tient pas en place dès que l'enfant n'y ait pas... les enfants s'accrochent dessus en voulant sortir, le système de ceinture fait que la ceinture ne s'enroule pas correctement, donc j'ai déjà prévenu les enfants qu'il faut systématiquement vérifier que la ceinture ne sort pas de la voiture, sinon risque d'abimer la carrosserie... :aille:
fande308SW

Messagede TeeGoUp44 » Mer 10 Déc 14 22:07

OK merci pour ces précisions.
Pour les isofix c'est sûr que le système est bon mais quand les sièges se baladent dans différentes voitures qui sont un peu anciennes on a parfois des surprises, par ex. 206 et xsara picasso : pas de top tether. Pour la 206 on peut crocheter dans le coin de la tôle de protection de la banquette mais c'est de la bidouille.
On va réfléchir a tout ça... :idea:
TeeGoUp44
308 d'Argent

Publicité

Pub

Messagede TeeGoUp44 » Mar 20 Jan 15 11:10

Bonjour,
Je passe par là pour vous donner des infos concernant ma recherche ça pourra peut-être servir à d'autres. D'après nos tests dans le SW avec sièges reculés au max :

- 1 siège groupe 0+/1 et 2 cosys => OK avec siège auto au milieu et cosys sur les côtés (mais il ne faut pas installer l'enfant du milieu en dernier), l'enfant du milieu peut sortir de la voiture avec les cosys en place

- 2 sièges auto 0+/1 (dos à la route) et 1 siège 1/2/3 => OK (avec siège 1/2/3 isofix au milieu et 2 sièges BébéConfort non isofix sur les côtés), il ne reste que 1 cm entre les sièges et les portières

- 3 sièges auto 0+/1 (dont 2 dos à la route) => là cela semble très très compliqué, si le grand va au milieu il ne peut plus sortir de la voiture, si le siège dos à la route va au milieu on ne peut pas installer l'enfant facilement ; c'est pourtant la situation qui va durer 6 à 12 mois !
Dans ce cas et si on a pas besoin de coffre, la solution la plus simple est de passer le siège arrière droit dans le coffre à droite (on a pas essayé à confirmer)...

Sinon, nous avons essayé quelques voitures. Nous préférons rester chez les françaises car sinon pas de garage à côté.
Citroën Grand Picasso ancien => avance bien avec le 150ch, confortable mais effet bateau j'aime pas trop
Citroën Grand Picasso nouveau => top, on a vraiment bien aimé mais coffre très limité en 7 places (une poussette double c'est très très grand !!)
Peugeot 807 => très grand et pratique, portes coulissantes géniales, présentation vraiment vieillotte, un peu bruyant peut-être
Renault Espace => pas mal mais la version essayée était sous-équipée, difficile de trouver une version courte avec 7 sièges

Sinon y'a aussi Sharan/Alhambra mais c'est très rare en occasion...
TeeGoUp44
308 d'Argent

Retourner vers Habitacle & Intérieur