Bonjour à tous,
Ci-dessous un gros nettoyage intérieur suivi d'un peu de dressing sur ma 308CC Black&White qui totalise maintenant 34000 km. L'intérieur n'était pas particulièrement sale mais certaines parties des moquettes n'étaient plus vraiment gris clair tout comme certaines parties des plastiques intérieurs. le gris clair n'étant pas la couleur la plus facile à garder propre.
Les produits utilisés sont les suivants:
moquette: brosse spécial tapis - heavy duty carpet cleaner d'APC (dilué 1/10). Et un bon vieil aspirateur de voiture.
plastique: APC de Valet Pro - éponge classique même si je devais trouver autre chose - 303 Aerospace protectant pour le dressing.
Plein de microfibres...
Alors avant de montrer le résultat final ci-dessous quelques photos avant/après. étant tout seul j'avais pas le courage de faire des 50/50...
Coffre avant:
Coffre après:
Le poste de conducteur avant et après:
La brosse avec le nettoyant est très efficace, elle s'engouffre bien dans le tissu et permet de récupérer pas mal de saleté. Certes c'est sûrement moins efficace qu'un I/E mais sur des tapis pas spécialement dégoûtants le résultat est très bon.
Ci-dessous l'intérieur de la portière après nettoyage mais avant dressing. Le gris clair de la partie inférieure est enfin redevenu gris clair et c'est agréable. Cela n'avait jamais été vraiment nettoyé depuis ses 3 ans...
Concernant l'APC dilué en 1/10 je n'ai pas réussi à obtenir de belles mousses comme LittleVince par exemple avec le ML. C'est sûrement parce que j'utilisais une éponge classique. Je n'avais pas de brosse pour ça. Celle de tapis était bien trop dur pour être utilisée sur les plastiques. Un conseil de certains pros? Le résultat est tout de même bien satisfaisant.
Voilà, voilà, je suis plutôt content du résultat final. Il me reste une interrogation. Comment nettoie-t-on les verres des compteurs? Il y a beaucoup de poussière dessus et ces verres sont facilement rayables. je m'en étais déjà aperçu sur ma 307 et ceux-ci sont déjà un peu attaqués. Je ne voudrais pas faire pire. Peut-être une bombe d'air comme pour les produits informatiques?
Si vous avez des questions n'hésitez pas.