Bon, je vous fais part d'un petit retour sur l'utilisation du kit de soin pour cuir neuf de chez colourlock. Les produits sont très bien emballés et l'éponge et le chiffon sont très pratiques. Les quantités sont suffisantes pour bien traiter à fond au moins une fois une voiture complète. Concernant le nettoyage je n'ai pas spécialement vu de différence avant et après. Oui la mousse n'était pas toute blanche mais je pense que mes cuirs étaient relativement propres... On voit quand même une différence sur les parties plus claires (presque blanches) des sièges. J'en ai profité pour nettoyer le volant aussi. Ensuite j'ai posé le scellement. Cela ne donne aucun effet, il s'agit d'une protection. On verra dans le temps.
Du point de vue de la tâche que je devais traiter elle n'est pas partie. Il s'agit sans doute d'une décoloration (ou d'une coloration de cheveux d'une demoiselle) qui a déteint sur mon siège... Je vais donc contacter le colourlock car ils possèdent de quoi recolorer un cuir... Ci-dessous une photo de la tâche. Plus visible selon certains angles, moins selon d'autres.