Velum toit panoramique déboité

Tout l'intérieur de la 308, siège, rangements...

Messagede Leboom » Ven 21 Fév 14 00:00

Bonjour,

J'ai un petit souci avec le velum du toit panoramique de ma SW : une des baleines d'est déboîtée côté conducteur, se retrouvant au-dessus du rail de coulissage.
J'ai pas voulu trop forcer ni toucher, donc j'ai laissé le velum tel quel en position fermé en attendant une visite chez Peugeot.
Je leur ai demandé de jeter un oeil lors d'une révision et là, on m'annonce une facture de plus de 750 euros car, selon le chef d'atelier, c'est le moteur du velum qui est mort, il faut tout changer et il y en a pour 4 heures de main d'oeuvre. Je suis plus que dubitatif.... Le moteur semble toujours fonctionner, pour moi il ne s'agit que d'un déraillage.
Questions :
1) Ce problème est-il déjà arrivé à d'autres ?
2) Si oui, comment ont-il fait ? Passage au garage (chez des compétents !) ou méthode locale ?
3) Si j'ouvre le velum complètement, la baleine retournera-t-elle toute seule dans ses rails ou est-ce que je risque au contraire de tout arracher ?
Toutes ces questions pour m'éviter (ou pas) d'aller voir un autre garage parce que le coup du moteur grillé, je n'y crois pas du tout...
Merci d'avance à tous ceux qui répondront.
Leboom
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Velum toit panoramique déboité

Messagede nicoGti » Ven 21 Fév 14 00:10

Hello, un petit tour par la case présentation si tu veux avoir plus de renseignement :super:

Histoire de nous montrer ta 308 et de nous la décrire :wink: => viewforum.php?f=10
nicoGti
308 d'Or

Voir la position géographique du membre

Messagede titou » Ven 21 Fév 14 07:11

Et une photo pour bien comprendre ton soucis ;-)
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Messagede mateo » Ven 21 Fév 14 14:55

Je viens de trouver ça sur leboncoin :wink:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
308 Féline 1.6Hdi 110 - Rouge Babylone
http://forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=3736
mateo
308 d'Argent

Messagede Greg83 » Ven 21 Fév 14 17:55

Ma fille a déboîté une baleine une fois, je l'ai remise juste en forcent un peu dessus et hop elle est rentrée dans le rail nickel en même pas 5 minutes et juste avec mes petits doigts......
Nous héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants.
Greg83
308 d'Élite

Messagede Leboom » Sam 22 Fév 14 17:08

Merci à tous ceux qui ont répondu.
In fine, j'ai replié le velum en aidant à la main la partie avec la baleine déboîtée. J'avais à juste titre imaginé que, en fin de course, le rail devait s'ouvrir pour permettre l'enroulement de la toile et des 2 baleines composant le velum. J'ai eu tout juste !!! :frime1:
Le velum est désormais parfaitement fonctionnel et les enfants peuvent à nouveau voir le ciel avec ses nuages, ses avions et ses oiseaux....
J'ai envoyé un mail de protestation à la succursale qui m'avait diagnostiqué une casse du moteur du velum. Je vais également faire suivre à la maison mère car je considère que c'est inadmissible de se planter à ce point. Un peu plus, et j'en étais de 150 € de ma poche (TTC) et Peugeot de 300 € HT. Je pense qu'ils vont être ravis d'apprendre ça ! Je vais même pousser à leur réclamer les 300€ qu'ils n'ont pas dépensé grâce à moi :mrgreen:
Leboom
Nouveau

Messagede wolvi » Mar 29 Aoû 17 16:06

Bonjour et merci pour ce genre de forum, grace à vous j'ai trouvé la réponse à mon probleme.
wolvi
Nouveau

Retourner vers Habitacle & Intérieur