pack full led de chez LedPerf.com installé sur ma 308
Posté: Jeu 05 Juil 12 23:58
Bonjour,
J'ai installé le pack full LED de chez Blue Cars (Plafonniers avant et arrière, miroirs de courtoisie, boîte à gants et coffre, pas les seuils de portes ni la cave à pied car ma 308 n'en ai pas équipée ).
Pour démonter le cache du plafonnier avant, j'ai utilisé un tournevis plat dans les petites encoches mais j'ai abimé le bloc (traces sur le plastique) car j'ai fait levier avec le tournevis mais rien de bien méchant. Pour la LED du milieu, j'ai soudé la résistance fournie sur les contacts de la LED (soudée en parallèle donc sur la même face des contacts) car celle ci clignotait et à cause du courant résiduel, elle était légèrement allumée. Avec la résistance, plus de soucis.
Pour retirer les ampoules à l'avant (gauche et droite pas de place pour les doigts, au milieu avec les doigts c'est ok), un pince d'électricien (mais ca glisse !) ou moi j'ai fait levier avec un petit tournevis plat tout en tirant avec les doigts.
Pour info, j'ai retiré le fusible F7 (5A) mais aucun effet ! les lampes fonctionnait toujours, pourtant dans mon manuel, le fusible F7 correspond bien au plafonnier avant, arrière, miroir de courtoisie. Sur ma 308, dans la boîte à fusible intérieur, c'est le premier fusible de 5A (couleur marron) en partant de la gauche, le 5ème je crois.
Pour le plafonnier arrière, il y a des encoches ce chaque coté (coté portes) et avec le tournevis pas de soucis, vous n'abimerez rien. J'ai également mis la résistance mais je ne l'ai pas soudée cette fois car ce n'est pas le même type de LED, il faut enfoncer légèrement les pattes de la résistance au cul de la LED là où les contacts de celle ci sont courbés.
Plus de détails:
http://www.ledperf.com/astuces/stop_courant_residuel_led.pdf
Pour le coffre et la boîte à gants, il faut sortir tout le bloc d'éclairage (une encoche est présente) et le déconnecté.
Voila le résultat:
Avant
Après
Malgré les photos, on voit quand même la différence mais je vous garantie qu'en vrai ça rend mieux
J'ai installé le pack full LED de chez Blue Cars (Plafonniers avant et arrière, miroirs de courtoisie, boîte à gants et coffre, pas les seuils de portes ni la cave à pied car ma 308 n'en ai pas équipée ).
Pour démonter le cache du plafonnier avant, j'ai utilisé un tournevis plat dans les petites encoches mais j'ai abimé le bloc (traces sur le plastique) car j'ai fait levier avec le tournevis mais rien de bien méchant. Pour la LED du milieu, j'ai soudé la résistance fournie sur les contacts de la LED (soudée en parallèle donc sur la même face des contacts) car celle ci clignotait et à cause du courant résiduel, elle était légèrement allumée. Avec la résistance, plus de soucis.
Pour retirer les ampoules à l'avant (gauche et droite pas de place pour les doigts, au milieu avec les doigts c'est ok), un pince d'électricien (mais ca glisse !) ou moi j'ai fait levier avec un petit tournevis plat tout en tirant avec les doigts.
Pour info, j'ai retiré le fusible F7 (5A) mais aucun effet ! les lampes fonctionnait toujours, pourtant dans mon manuel, le fusible F7 correspond bien au plafonnier avant, arrière, miroir de courtoisie. Sur ma 308, dans la boîte à fusible intérieur, c'est le premier fusible de 5A (couleur marron) en partant de la gauche, le 5ème je crois.
Pour le plafonnier arrière, il y a des encoches ce chaque coté (coté portes) et avec le tournevis pas de soucis, vous n'abimerez rien. J'ai également mis la résistance mais je ne l'ai pas soudée cette fois car ce n'est pas le même type de LED, il faut enfoncer légèrement les pattes de la résistance au cul de la LED là où les contacts de celle ci sont courbés.
Plus de détails:
http://www.ledperf.com/astuces/stop_courant_residuel_led.pdf
Pour le coffre et la boîte à gants, il faut sortir tout le bloc d'éclairage (une encoche est présente) et le déconnecté.
Voila le résultat:
Avant
Après
Malgré les photos, on voit quand même la différence mais je vous garantie qu'en vrai ça rend mieux