traces sur le parebrise

Tout l'intérieur de la 308, siège, rangements...

traces sur le parebrise

Messagede sirres » Lun 16 Mai 11 19:15

Bonjour,
Cet hiver, sur mon parebrise se formait une sorte de buée, des traces qui occultaient la visibilité. Je n'avais d'autre choix que de mettre en route les essuis glace avec du liquide lave-glace. Je retrouvais de la visibilité quelques secondes, puis ça recommençait. Super quand on se retrouve sur la route. Quelques mois sans problème. J'en parle à peugeot ce matin : problème non connu. Il faut changer les essuis glace. Chose faite, je reprends ma voitute cet après-midi, mets en route essuis glace + liquide : ça recommence. Je précise que ce n'est pas du liquide 1er prix !
Qui connait ce problème ?
sirres
Curieux

traces sur le parebrise

Publicité

Publicité

Re: traces sur le parebrise

Messagede forest » Lun 16 Mai 11 19:21

Salut,

N'y aurait-il pas eu un mauvais liquide de mis à un moment, ce qui fait qu'il resterait du produit à pulvériser encore ?
Certains ayant eu des traces sur le parebrise, ont dû vider et nettoyer les tubes de lave glace (tout vider plusieurs fois), pour être sûr qu'il n'y en ait plus.

Tu as toujours eu ta voiture, ou acheté d'occasion ?

@+
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede sirres » Lun 16 Mai 11 19:56

Acheter d'occaz, en octobre 2009. Ca n'a commençé qu'un an après. J'ai eu l'occasion de rajouter plusieurs fois du liquide. J'attendais une réponse de ce type, chez peugeot, mais rien.
sirres
Curieux

Messagede forest » Jeu 19 Mai 11 07:28

C'est bizarre...
Tu as essayé de mettre l'eau pulvérisée sur une autre surface vitrée, pour voir comment ça se passe.
Pas de problème d'essuie-glace ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Adol » Jeu 19 Mai 11 08:06

Hello

J'ai 2 hypothèses :

1/ Ton véhicule stationne à l'intérieur ou à l’extérieur ?
La comme ça à froid je pense aux arbres.
J'en ai un prêt de chez moi, avec le printemps, qui secrété une saloperie. Quand je me gare en dessous, j'en ai plein le pare brise. A première vu, on ne voit pratiquement rien, mais si je met en marche les essuies glaces avec le lave glace, ça fait de grosses traces.

2/ Autre possibilité, que ça vienne du lave glace en lui même. Dans ce cas, il faut tout purger complètement (et pas juste remettre du lave glace). Ce qui peut arriver quand on (ou le garagiste) est étourdis, c'est qu'on mette du liquide de refroidissement à la place du liquide lave glace. Comme le liquide de refroidissement est un peu gras, ça revient à essuyer son pare brise avec une tranche de jambon, et le résultat qui va avec... Si c'est ça, faudra aussi sans doute changer les essuies glaces car il sont sans doute gras aussi.
Adol
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede sirres » Jeu 19 Mai 11 21:30

J'ai changé mes essuis glace. Je les ai fait fonctionner depuis, mais je n'ai pas ces traces a chaque fois. Je pense que je vais essayer d'enlever le tube ou on met le liquide, pour le nettoyer.
sirres
Curieux

Retourner vers Habitacle & Intérieur