Installation badge TELEPEAGE

Tout l'intérieur de la 308, siège, rangements...

Messagede Grumpy » Sam 23 Déc 17 08:07

Bonjour,
je viens de changer de voiture pro, et il s'agit d'une toute nouvelle 308 Affaire.
Bon elle n'a aucune option (ni GPS ni anti-brouillard ni aides à la conduite) et c'est le Hdi 100CV mais elle est très jolie et elle a un très bon comportement, du coup je suis très content de revenir sur une Peugeot après avoir fait 3 ans en renault clio :(

Je me pose une question sur l'installation du badge Télépéage, en effet à proximité du rétro intérieur il y a différente zone sur le pare-brise :
- tout d'abord une petite zone complètement noire
- puis autour une zone un peu plus grande où le noir intégral est remplacé par des petits points

Normalement le badge ce colle sans problème sur la zone repérée par les petits points mais pour être encore plus discret je souhaitais le coller dans la zone noire.

Si vous avez des conseils ou des astuces à m'indiquer pour positionner le badge sur ce nouveau modèle de 308, je suis preneur.

Merci d'avance, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !!!
Grumpy
Curieux

Publicité

Publicité

Re: Installation badge TELEPEAGE

Messagede Grumpy » Sam 23 Déc 17 09:16

Peut-être qu'avec une photo de la zone se sera plus facile à comprendre, avec une petite zone noire centrale et une zone avec les points autour :
Image

Merci pour vos réponses
Grumpy
Curieux

Messagede dc8 » Sam 23 Déc 17 11:25

bonjour pose le sur la zone avec petits points au dessus ou dessous le pied du rétro il est possible que la zone noir gène le captage
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Grumpy » Ven 29 Déc 17 23:14

OK, j'ai fait un essai sans le fixer au niveau de la zone noire, à priori ça fonctionne mais pour ne pas chercher les "ennuis" je l'ai positionné dans la zone des petits points noirs.
J'aimerai toutefois bien connaitre l'utilité de cette zone noire ???
Grumpy
Curieux

Messagede alost78 » Sam 30 Déc 17 11:50

Bonjour, si tu as eu ton badge par l' intermédiaire de Vinci tu as une notice expliquant comment et où l' installer.
Ils précisent notamment que sur un pare-brise auto-réfléchissant ou athermique "le badge doit être positionné dans la partie réservée par le constructeur (zone de pointillés noirs).
Je pense que c'est la zone qui permet le passage des ondes alors que le reste du pare-brise ne le permet pas ou tout au moins en diminue le passage.
A plus AL
alost78
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Starskier73 » Sam 30 Déc 17 18:50

sur les versions plus haut de gamme, le rétro est plus gros et intègre le capteur de pluie, donc il occupe l'emplacement noir
Starskier73
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,6L THP 205 ch

Messagede Grumpy » Lun 01 Jan 18 14:38

Merci à tous pour ces précisions... j'en profite pour vous souhaiter un excellente année 2018 !!!
Grumpy
Curieux

Publicité

Pub

Messagede Bennyjy » Lun 22 Jan 18 20:16

Starskier73 a écrit:sur les versions plus haut de gamme, le rétro est plus gros et intègre le capteur de pluie, donc il occupe l'emplacement noir

Il prends bien plus :cote: . Mais en tout cas, cette zone là est à éviter en effet.
- Peugeot 308 Sw 1,6 Hdi 110ch FAP Bvm6 Premium d'Oct 2008, 264.000 kms
- Peugeot 3008 1,6 Hdi 110ch FAP Bvm6 Premium Pack de Mai 2010, 105.00. kms
Bennyjy
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Habitacle & Intérieur