69Peugeot308SW a écrit:Bonsoir à tous,
Et bien moi qui pensais en avoir fini avec cette histoire, après avoir acheté des sièges provenant d'épaves, me voilà de nouveau.
Même sujet, même mode opératoire et retour a la case départ: ils (certainement les mêmes) sont revenus cette nuit, ont opéré entre 4h10 et 4h30 moteur allumé (mon épouse les a entendu et vu partir), et sont partis avec 3 sièges arrières.
Il me faut vraiment une solution efficace, que pouvez-vous me conseiller?
Punaise....tu étais repéré et mis sur une carte des possesseurs de SW...
Tu avais pris finalement des sièges d'occas car Peugeot ne t'avait toujours pas livré la commande complète ?
Question indiscrète de ma part, avais tu mis des cadenas pour lier les sièges entre eux et à la voiture ?
Pour avoir la solution efficace, étant dans le même cas que toi, je n'en trouve qu'une seule c'est de changer de voiture.
Oui, c'est débile mais cette voiture comme toutes les voitures françaises familiales modulaires (scenic, espace, 307,308 et j'en passe) se font chourrer les sièges arrières, les roues de secours, les roues en cassant uniquement une petite vitre.
On est comme des blaireaux après à attendre le passage de l'expert et à prier pour que la somme ne dépasse pas la valeur de notre poubelle et à attendre je ne sais combien de temps les pièces pour se les faire re-voler et passer pour des récidivistes vis à vis des assureurs.
Pour ma part, j'attends toujours mes sièges du premier vol...deux mois.
S'ils arrivent pour Noël, je mets des cables renforcés + cadenas qui vont bien +pose d'une alarme avec module anti-soulèvement et puis si j'ai encore le courage je fais poser un film de blindage sur les fameuses vitres de déflecteur.
Une chose est certaine, c'est que cela fait marcher le commerce toutes ces petites affaires...