![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Je posais la question pour la forme car je partage l'avis de nico33, ça me parait une solution extrême et l'on perd tous les avantages du SW et de l'espace intérieur.
![]() |
kenaven a écrit:beauvais a écrit:Bonjour,
vous êtes un certains nombre plutôt hors sujet car à ne pas apporter de soltution à mon probléme: Comme vérouiller les siéges 2ieme rangée d'une 308 SW année 2012.
Les voleurs n'ont vraiment aucun scrupules !!![]()
Aller jusqu'à voler des familles honnêtes qui triment pour s'offrir un véhicule et ce sont des enfants qui occupent ces sièges le plus souvent... Lamentable![]()
J'ai lu ça et là sur le net que cela devient pratique de plus en plus courante malheureusement. Pas mal de monospaces avec sièges modulables (Toyota Verso, Renault Espace, Citroën C8, Peugeot 307sw plus récemment...) ont été dépouillés, souvent sur commande (Europe de l'est ?).
A défaut d'alarme et/ou de superverrouillage, c'est cadenas de vélo assez long pour enchainer les 3 sièges ensemble, et re-cadenas pour les attacher à la voiture. Pas vraiment d'autres solutions...
Passé un certain âge, et quand le véhicule cotera moins de 10 000 € à l'argus, si le propriétaire souhaite le garder longtemps après, pourquoi pas souder les sièges à l'auto, quitte à perdre en modularité.
Radical, voire extrême, mais cela peut éviter une procédure de Véhicule Economiquement Irréparable (déjà arrivé, valeur des 3 sièges supérieure à celle de l'auto !) car ces sièges sont très très chers à remplacer, à moins d'avoir de la chance d'en retrouver en occasion...
quady42 a écrit:kenaven a écrit:beauvais a écrit:Bonjour,
vous êtes un certains nombre plutôt hors sujet car à ne pas apporter de soltution à mon probléme: Comme vérouiller les siéges 2ieme rangée d'une 308 SW année 2012.
Les voleurs n'ont vraiment aucun scrupules !!![]()
Aller jusqu'à voler des familles honnêtes qui triment pour s'offrir un véhicule et ce sont des enfants qui occupent ces sièges le plus souvent... Lamentable![]()
J'ai lu ça et là sur le net que cela devient pratique de plus en plus courante malheureusement. Pas mal de monospaces avec sièges modulables (Toyota Verso, Renault Espace, Citroën C8, Peugeot 307sw plus récemment...) ont été dépouillés, souvent sur commande (Europe de l'est ?).
A défaut d'alarme et/ou de superverrouillage, c'est cadenas de vélo assez long pour enchainer les 3 sièges ensemble, et re-cadenas pour les attacher à la voiture. Pas vraiment d'autres solutions...
Passé un certain âge, et quand le véhicule cotera moins de 10 000 € à l'argus, si le propriétaire souhaite le garder longtemps après, pourquoi pas souder les sièges à l'auto, quitte à perdre en modularité.
Radical, voire extrême, mais cela peut éviter une procédure de Véhicule Economiquement Irréparable (déjà arrivé, valeur des 3 sièges supérieure à celle de l'auto !) car ces sièges sont très très chers à remplacer, à moins d'avoir de la chance d'en retrouver en occasion...
tiens c'est peut etre les tiens d'ailleurs !!!
http://cgi.ebay.fr/Lot-de-2-sieges-supp ... 231e555475
Bricoman a écrit:La sécurité fait mal chez Peugeot, en option au niveau du porte monnaie !![]()
Christo a écrit:Mettre une alarme silencieuse qui t'avertit à la maison. Et lorsque tu as une alerte, tu arrive avec une batte de baseball. Tu leurs fracasse leur gueule et ensuite tu leurs casse les doigts au marteau. Radical, mais je pense qu'ils n'y reviennent plus.
forest a écrit:dis-donc... faut pas communiquer l'infos, car du coup, les gens iront d'autant plus 'librement' (ou leur notion de liberté).
ça doit pas être évident pour eux à gérer non plus du coup...
beauvais a écrit:Bonjour à tous, après 2 semaines de délais, j'ai mes sièges. 7600 euros de frais pour l'assurance. Hier soir j'ai acheté quelques cadenas. je vais avec des photos si c'est possible sur ce site vous donner une solution.
Solution qui permet de bloquer la barre métallique qui permet l'ouverture des crochets qui permettent de fixer la partie avant des sièges lorsqu'ils ont le cul en l'air.
je vous donnerai la taille du cadenas. Tels qu'ils sont positionnés, il est pas possible de les casser au marteau. Il doit être possible de les couper à la pince quoi que difficile d’accès et en acier cémenté.
Enfin, pour le moment j'ai chainé les 3 sièges ensemble avec acier cémenté plastifié + gros cadenas cémenté. Cout de l'opération: 70 euros chez LMerlin.
Il me reste a fixer l’arrière sur les fixations au sol pour des sièges à fixer dans le coffre afin qu'ils ne basculent pas.
Si vous pouvez me donner des infos sur des alarmes qui déclencherait quelque chose de discret à la maison je suis très intéressé (j'ai déjà regardé les émetteurs pour écouter/surveiller les nourrissons mais ils n'ont pas assez d'autonomie de batterie!). La maison est entre 50 et 100métres de distance du véhicule. Pour ce qui est de la batte de baseball j'ai déjà.
merci A bientôt.
Laurenzo a écrit:beauvais a écrit:Bonjour à tous, après 2 semaines de délais, j'ai mes sièges. 7600 euros de frais pour l'assurance. Hier soir j'ai acheté quelques cadenas. je vais avec des photos si c'est possible sur ce site vous donner une solution.
Solution qui permet de bloquer la barre métallique qui permet l'ouverture des crochets qui permettent de fixer la partie avant des sièges lorsqu'ils ont le cul en l'air.
je vous donnerai la taille du cadenas. Tels qu'ils sont positionnés, il est pas possible de les casser au marteau. Il doit être possible de les couper à la pince quoi que difficile d’accès et en acier cémenté.
Enfin, pour le moment j'ai chainé les 3 sièges ensemble avec acier cémenté plastifié + gros cadenas cémenté. Cout de l'opération: 70 euros chez LMerlin.
Il me reste a fixer l’arrière sur les fixations au sol pour des sièges à fixer dans le coffre afin qu'ils ne basculent pas.
Si vous pouvez me donner des infos sur des alarmes qui déclencherait quelque chose de discret à la maison je suis très intéressé (j'ai déjà regardé les émetteurs pour écouter/surveiller les nourrissons mais ils n'ont pas assez d'autonomie de batterie!). La maison est entre 50 et 100métres de distance du véhicule. Pour ce qui est de la batte de baseball j'ai déjà.
merci A bientôt.
Bonne initiative, mais en même temps je réfléchis (ça m'arrive) et je me dis que les mecs vont te fracturer ta vitre s'apercevoir qu'ils n'y arriveront pas, alors de rage ils vont tout casser à l'intérieur
,vu les débiles que ça doit être...
beauvais a écrit:Si vous pouvez me donner des infos sur des alarmes qui déclencherait quelque chose de discret à la maison je suis très intéressé (j'ai déjà regardé les émetteurs pour écouter/surveiller les nourrissons mais ils n'ont pas assez d'autonomie de batterie!). La maison est entre 50 et 100métres de distance du véhicule. Pour ce qui est de la batte de baseball j'ai déjà.
merci A bientôt.
fande308SW a écrit:Et la vous me donnez une idée... Taguer mes sièges comme ça, peut-être que les voleurs n'auront pas envie de me les piquer!
fande308SW a écrit:Gautwr: es-tu sur de vouloir sceller les sièges? Pour le prix, ne peut-on pas avoir une bonne alarme?
Parce que l'énorme avantage de notre sw, c'est justement de pouvoir les enlever pour avoir de l'espace...
Quant aux reventes...les flics devraient toutes les vérifier...!
Et la vous me donnez une idée... Taguer mes sièges comme ça, peut-être que les voleurs n'auront pas envie de me les piquer!
GAUTWATR a écrit::pompom: je me suis fait voler mes 3 sièges a l'arrière de ma 308 SW et mon garagiste me dit que la seul sollution pour que l'on ne puisse plus les voler c'est de les sceller au véhicule.
Pouvez vous m'indiquer ou le faire faire. merci
DUDU1973 a écrit:![]()
![]()
Très bonne idée, pourquoi pas les graver avec le N° d'immat de la voiture
fande308SW a écrit:DUDU1973 a écrit:![]()
![]()
Très bonne idée, pourquoi pas les graver avec le N° d'immat de la voiture
![]()
Trop trop bien!!! Mon mari a adhéré cash! On va regarder pour le faire proprement (genre préparer sur un support blanc où avec un cutter, je découpe le N° d'immat puis peindre, je pense à l'arrière (assez bas)! Du coup, ça se verra en ouvrant le coffre (s'il est vide).
Laurenzo: j'ai bien conscience que les flics n'ont pas que ça à faire...
Retourner vers Habitacle & Intérieur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités