Vérifier la présence des airbags rideaux AR

Tout l'intérieur de la 308, siège, rangements...

Messagede NicoGB » Dim 27 Jan 19 19:10

Bonjour,

j'ai une 308 berline de février 2012, finition "active" si je ne m'abuse (1.6 VTI 120 CH pour la petite histoire, mais je crois que ça ne change rien au pb).

Il m'a semblé lire sur des sites internet que les airbags rideaux à l'arrière étaient de série sur toutes les 308 de cette génération. Or il est écrit "airbag" sur le volant, au-dessus de la boîte à gants, dans les montants avant des portes (pour les rideaux AV), mais nulle part sur les montants centraux ni à l'arrière. Du coup j'ai un doute.

Savez-vous comment vérifier s'il y a des airbags rideaux à l'arrière ?

Merci,
Nicolas
NicoGB
Nouveau

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Publicité

Publicité

Re: Vérifier la présence des airbags rideaux AR

Messagede tigre308 » Ven 02 Aoû 19 22:57

Bonjour,

Les airbags rideaux sont "d'un bloc" entre l'avant et l'arrière, contrairement aux airbags latéraux qui sont séparés entre l'avant et l’arrière.
Je te confirme donc que tu as bien les airbags rideaux, sans distinction avant/arrière !

Concernant l’inscription, certains constructeurs ne l'inscrive que sur les montants de pare-brise, d'autre que sur les montants centraux, d'autres également sur les montants arrières ! Cela n'est que de la "pub" car ces airbags rideaux font avant et arrière en même temps ... :)
308 HDI 136 Premium Pack (Bleu Tauranga) + Radar de stationnement avant + Jantes 17" Rinjani 225/45/17 + Tapis 3D
tigre308
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Retourner vers Habitacle & Intérieur