Centralisation nettoyants en tout genre

Tout l'intérieur de la 308, siège, rangements...

Messagede JamesLee » Jeu 14 Avr 11 16:40

Bonjour à tous !

Alors je lance ce topic afin que tous le monde puisse échanger à propos des nombreux , interminables et divers nettoyants pour voitures !

Alors pour vous quel est THE meilleurs nettoyant tableau de bord ? Lequel utilisez vous ? Quelle est selon vous le meilleurs polish ?

:?: Utilité de ce topic : Un partage de conseils , d'astuces , de réactions par rapport à des test sur certains produits etc...

:!: Alors un nettoyant oui mais lequel ?

Image Nettoyant Jante
Image Nettoyant tableau de bord
Image Polish
Image Nettoyant pare-choc
Image Nettoyant vitres
Image Nettoyant anti moustique
Image Nettoyant phares

Liste non exhaustive , peut évoluer à tout moment .

Un des meilleurs (selon les consommateurs) , je nomme le fabricant GS27 dont voici le site : http://www.gs27.com/france qui fabrique une large série de nettoyant pour voiture , moto etc ...

Si vous en connaissez d'autre , nommez les , je les ajouterai !

A vos claviers :D
JamesLee
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: Centralisation nettoyants en tout genre

Messagede Bennyjy » Jeu 14 Avr 11 16:42

Perso pour le tableau de bord: Lingette Bébé :mrgreen:

très peu chère (comparé aux produits dédiés), très efficace, ramasse poussières, parfum agréablement, se garde facilement et tout le temps dans son auto pour les petits bobos de la vie quotidienne :wink:
- Peugeot 308 Sw 1,6 Hdi 110ch FAP Bvm6 Premium d'Oct 2008, 264.000 kms
- Peugeot 3008 1,6 Hdi 110ch FAP Bvm6 Premium Pack de Mai 2010, 105.00. kms
Bennyjy
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede JamesLee » Jeu 14 Avr 11 16:52

Alors pour moi voici ce que j'utilise :

Image Nettoyant tableau de bord : Image

http://www.gs27.com/france/GS27Produits ... uit_Id=171

Mes impressions : Malgré une bonne odeur ou senteur , il se révèle plutôt inefficace pour ma part . Le brillant ? Difficile à dire , pour moi je suis déçus , de plus il ne s'applique pas trop bien , on a l'impression parfois même de rayer les tableau de bord plutôt que de la bichonner .

Image

http://www.norauto.fr/Acheter-Eponge-lu ... SI-/1.html A EVITER !!!! Ca laisse des traces partout !!!

Image Polish Image

http://www.norauto.fr/Acheter-Polish-ha ... 32405.html Je me suis laissé tenté par ce polish , et j'ai été très agréablement surpris , ca brille comme il faut !!
JamesLee
308 de Bronze

Messagede bbl001 » Jeu 14 Avr 11 20:00

Salut !

J'ai banni tous les produits du commerce, en essayant un truc tout bête : de l'eau claire du robinet, avec un bouchon de savon noir liquide, bien shaké et mis dans un spray ! Je fais avec tous les plastiques de la voiture avec les vieux chiffons à meuble de ma femme, les machins jaunes à "plizz".

C'est pas agressif pour les plastiques, çà laisse une odeur de propre assez neutre et agréable, et il n'y a pas de pellicule brillante ou de tâches dues à une surdose de produits !

L'essayer, c'est l'adopter ! J'ai même essayé sur les sièges arrière, la fille d'une copine avait vomi le matin, j'ai rattrapé tâche et odeur le soir en récupérant ma voiture !

Bon test et à bientôt

bbl001 8) 8) 8)
bbl001
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Storme » Jeu 14 Avr 11 20:29

Comme quoi, les trucs les plus simple et un peut de jugeote sont bien plus efficace que touts les produits miracle :wink:

Merci pour l'astuce 8)
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede choubak59 » Mar 19 Avr 11 07:42

Pour les jantes : meguiar's Hot rims, cher mais efficace contre la poussière de frein et un peu contre le goudron
Image

Pour le tableau de bord : des lingettes dans le commerce

Pour le Polish : J'utilise une Polisseuse Kestrel avec un polish meguiar's #83 et #80 (seulement pour enlever les griffes et swirls) que je vais bientot utiliser sur ma 308 :wink: car là je fais ma 306...Ensuite passage au lustrant : clearkote red moose machine glaze et pose de la cire (sealant) pour protéger le tout : Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0

Pour le pare-choc en plastique :
Polytrol, on le trouve dans les magasins de bricolage, très efficace et tenue longue durée, à appliquer puis à essuyer le surplus, à ne pas mettre sur la carrosserie.
Image

Pour les vitres : lingette spéciale vitre dans le commerce

Pour les anti moustique et phares : idem que pour la carrosserie Meguiar's NXT car wash (à diluer)
Image
choubak59
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Rosco » Mar 19 Avr 11 07:57

Extérieur
Alors pour moi, le nettoyant jantes le plus efficace : Neoclean Jantes. Même pas besoin de frotter, très efficace, et pas cher :D
Image

Pour l'entretien de la carrosserie, les produits Autoglym sont top (le Polish Super Resine notamment), et les produits Meguiar's sont excellents, quoique un peu chers. Voici les produits j'utilise :
- Lavage Autoglym Shampoing
- Meguiar's Quick Clay : Quick Clay ou Clay Autoglym pour décontaminer la carrosserie
- Polish Super Resin
- Meguiar's NXT 2.0

Intérieur
Pour le nettoyage des plastiques, j'utilise une bombe de Nettoyant Plastiques Super U, très bon rapport qualité prix.
Rosco
308 de Bronze

Messagede tatomax » Ven 22 Avr 11 08:31

Salut !

Lorsque j'étais étudiant, en job d'été je préparais les bagnoles (neuve et occaz) pour les futurs acquéreurs.
J'ai pu choper quelques petites astuces :

- Pour détacher les tissus on utilisait du nettoyant/dégraissant frein. Ça marchait nickel ! Par contre je vous conseille tout de même de tester avant sur un endroit ou ça ne se voit pas, on ne sait jamais.

- Pour nettoyer les fenêtres (moustiques, tabac...) on utilisait de la laine d'acier avec du produit à vitre. Nickel !

- Pour faire briller la carrosserie : Polish (plus ou moins puissant en fonction de l'état) et ensuite, on passait toute la voiture au produit à vitre.
A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel
tatomax
308 de Bronze

Messagede tofff » Ven 22 Avr 11 08:52

Rosco a écrit:Extérieur
Alors pour moi, le nettoyant jantes le plus efficace : Neoclean Jantes. Même pas besoin de frotter, très efficace, et pas cher :D
Image

Pour l'entretien de la carrosserie, les produits Autoglym sont top (le Polish Super Resine notamment), et les produits Meguiar's sont excellents, quoique un peu chers. Voici les produits j'utilise :
- Lavage Autoglym Shampoing
- Meguiar's Quick Clay : Quick Clay ou Clay Autoglym pour décontaminer la carrosserie
- Polish Super Resin
- Meguiar's NXT 2.0

Intérieur
Pour le nettoyage des plastiques, j'utilise une bombe de Nettoyant Plastiques Super U, très bon rapport qualité prix.

+1 pour le nettoyant jantes, impeccable ! :)
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
tofff
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede JamesLee » Sam 23 Avr 11 06:47

tatomax a écrit:Salut !

- Pour faire briller la carrosserie : Polish (plus ou moins puissant en fonction de l'état) et ensuite, on passait toute la voiture au produit à vitre.

Ca marche vraiment ?
JamesLee
308 de Bronze

Messagede Daniel » Sam 23 Avr 11 10:32

Mes produits pour nettoyer la voiture.

Nettoyant Jante: Abel Auto
Image

Nettoyant tableau de bord: Nenette, nettoyant vitre et micro fibre
Image

Polish: Abel Auto
Image

Nettoyant pare-choc: Néant
Nettoyant vitres: Nettoyant vitre pour l'interieur, Lustreur pour l'exterieur & microfibre
Nettoyant anti moustique: Néant
Nettoyant phares: microfibre
Ma présentation: http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=1980
Daniel
308 de Bronze

Publicité

Pub

Messagede tatomax » Lun 25 Avr 11 10:56

JamesLee a écrit:
tatomax a écrit:Salut !

Ca marche vraiment ?

Ca brillait mais attention, faire tout ça lorsque la carrosserie est bien froide ! sinon il y a des traces surtout avec le polish
A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel
tatomax
308 de Bronze

Retourner vers Habitacle & Intérieur