|
titou a écrit:lors de ma dernière révision, le garagiste m'avait parler qu'il fallait la "controler". après tout, il y a un compresseur et puis tout le reste du circuit. ça doit faire mal au portefeuille en cas de casse j'imagine.

Greg83 a écrit:+1
Il existe des thermomètres expert à glisser dans les aérateurs pour contrôler la température de l'air entre 3 et 5 degrés![]()
Il y en a des fois dans les kits de bombe d'entretiens d'ailleurs pour le prix du traitement en concession du le fais toi bon nombre de fois...et rien de compliquer du tout......
du prix du filtre....

Greg83 a écrit:J'ai amené l'Ibiza de ma femme a la révision des 30000kms et le garage m'a demandé si je voulais qu'il me désinfecte le circuit, pour 39€, en plus...du prix du filtre....
![]()
Faut que tout le monde travaille et gagne sa vie mais 39€ alors qu'une bombe coûte une 10e d'€ et qu'il doive faire 3 ou 4 voitures au moins avec je trouve ça un peu déconné surtout que ça prends 5 minutes au max en plus....et je suis même pas sur qu'il aille jusque sur l'évaporateur la ou ça en a le plus besoin.
C'est la qu'il y a le plus d'eau qui ce givre et dégivre donc le plus de bactéries...
Tout ça pour dire que des fois il pousse un peu a la consommation
xmad79 a écrit:Greg83 a écrit:J'ai amené l'Ibiza de ma femme a la révision des 30000kms et le garage m'a demandé si je voulais qu'il me désinfecte le circuit, pour 39€, en plus...du prix du filtre....
![]()
Faut que tout le monde travaille et gagne sa vie mais 39€ alors qu'une bombe coûte une 10e d'€ et qu'il doive faire 3 ou 4 voitures au moins avec je trouve ça un peu déconné surtout que ça prends 5 minutes au max en plus....et je suis même pas sur qu'il aille jusque sur l'évaporateur la ou ça en a le plus besoin.
C'est la qu'il y a le plus d'eau qui ce givre et dégivre donc le plus de bactéries...
Tout ça pour dire que des fois il pousse un peu a la consommation
Le produit que je met coûte 21 euros.
mais la pour la climatisation c'est très capricieux... 
le seul risque c'est que la clim tourne sans gaz et sans huile puisqu'ils mettent à la fois du gaz et de l'huile pour lubrifier le compresseur
Mon garage Peugeot m'a dit que les clims n'étaient jamais chargées complètement d'origine donc il préconise au moins une recharge tous les 2 ans
pour le changement de filtre et la décontamination du circuit, je le fais moi-même 

Retourner vers Habitacle & Intérieur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité