Salut à tous,
A la demande d'un ami du forum, voila un petit post pour faire partager le covering carbone et texalium que j'ai fait sur ma 308gti.
Ponçage à sec au P80 puis 120 pour enlever cette couche de peinture caoutchouc, ensuite une couche de gel coat noir pas trop épaisse, laisser sécher un peu, une fois collant au touché, on recouvre d'une couche fibre de carbone en sergé 3k 200gr/m².
Et viens le moment plutôt délicat pour arriver d'arriver à faire tenir la fibre sur la pièce en épousant au mieux les formes, scotch, élastique, pince, tout est bon.
Puis une couche de résine époxy résistante au UV, séchage 24h
Apres avoir passer au moins 3 couches épaisses de résine, ponçage fin à l'eau (grain 240)jusqu'à la limite de la fibre, pour avoir une belle surface lisse, à cette étape vous pouvez faire le détourage à l'aide d'une dremel avec disque à découper et rouleau gainé de papier de verre. Opération qui consiste à enlever tout ce qui est derrière, le surplus de fibre et le scotch et élastiques qui ont servis à tout maintenir.
Si la surface n'est pas lisse ré-enduire de résine autant de fois que nécessaire 1 ou 2 couches épaisses devraient suffire.
Le fait de poncer à l'eau vous donne le résultat final que vous aurez une fois fini. Re poncage avec un grain 240, puis finir avec une couche fine de résine ou simplement un coup de vernis auto en bombe.
Finition en cours
j'ai fait certaines pièces comme le commande du pare soleil et les commandes de vitres électriques avant, avec la technique du vide à cause de la complexité des pièces
Une fois fini et monté