j0r a écrit:Bonjour à toi Badi,
Tout d'abord, bienvenue à toi sur le forum ! Va vite faire une présentation ICI avant de te faire rappeler à l'ordre (toujours gentiment ! ) par un modérateur.
Pour ton soucis, essaye, comme tu l'as dit, de nous poster des photos le plus vite possible car je dois t'avouer que j'ai un peu de mal à visualiser comment le velum est rentré complètement...
j0r a écrit:Et donc le rideau s'est "juste" décollé de la barre qui sert normalement à empêcher qu'il ne soit complètement enroulé ?
Si oui, effectivement il y a juste à recoller, je ne comprends pas Peugeot qui veut te facturer un changement de velum pour 650€...
307swhdi110 a écrit:8| sa fait peur
307swhdi110 a écrit:l’état du velum
307swhdi110 a écrit:Lui il a un rideau comme les C3 picasso alors que sur la SW c est 3 panneau fixe les 1 apres les autre
danfr a écrit:307swhdi110 a écrit:Lui il a un rideau comme les C3 picasso alors que sur la SW c est 3 panneau fixe les 1 apres les autre
Tiens, pour ta gouverne, c'est ça qu'il a, ça s'appelle un "store d'occultation" et c'est bien monté sur 308, les 2 traits que tu vois au milieu sont des raidisseurs vu que c'est de la toile
danfr a écrit:Je ne vois pas très bien la forme de la barre avant mais d'après ce que je peux comprendre je verrai bien ce montage
Colle époxy de préférence à cause de la chaleur et du fait qu'il faille coller de la toile sur de l'alu (côté envers de la toile, bien sûr !).
Je pense que ce que tu appelles joint (en bleu sur le croquis) est en fait un profilé anti-arrachement de la toile, c'est pourquoi je l'ai placé de la sorte car il me semble avoir vu un bossage sur la partie supérieure de la barre avant dans lequel il semble s'emboîter. N'hésite pas à mettre de la colle car ça semble être le point faible de ce montage !!!
Voilà, je ne te garanti pas que ça soit le montage d'origine car je ne l'ai jamais vu mais c'est comme ça que je le ferai au vu des photos que tu as mis !
danfr a écrit:Finalement, d'après les photos de LittleVince, je pense que la toile est simplement repliée est collée sur la barre (comme sur mon schéma mais sans le joint)
Par contre, le profilé noir (ce que tu appelle joint) doit aller ailleurs et doit plutôt servir de guidage. D'après la gorge encore pleine de colle, regarde ailleurs sur le cheminement du rideau si tu ne vois pas un endroit où il pourrait aller mais à mon avis, sûrement pas sur la barre avant.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
Retourner vers Habitacle & Intérieur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités