bon voila je reviens vers vous encore une fois "promis c'est fini"

, bon maintenant tous fonctionne j'ai la réponse à mon problème, c'est ni plus ni moins que le fameux fils rouge et le fusible de 15A à brancher, chose que le garage qui ma monter l'attelage n'a pas fait, soit disant fils d'alim pour la caravane (FAUX) c'est l'alim de la prise complète, chez peugeot il m'ont activer le BSI pour l'attelage mais aucun changement, (chose sympa du CC j'ai pas payer la valise) très cool dans ce garage, donc voila en photos comment faire cette alim dans le coffre de la voiture (sur Peugeot 407), sans faire passer le câble vers l'avant de la voiture.
1) dans le coffre il y a 3 prises qui sont prévus pour le branchement d'un attelage d'origine peugeot, utilisé la prise Rouge avec un câble gris pour avoir le + 12v permanent, et faire un branchement entre l'attelage non d'origine et cette prise avec une cosse et de la gaine termo rétractable, (Gros fils rouge)

- Ba2.jpg (25.42 Kio) Vu 22321 fois

- Ba3.jpg (24.18 Kio) Vu 22321 fois
2)
à faire en dernier pour éviter un court jus
ouvrir la boite à fusible sous le volant BSI, il y a un porte fusibles Jaune, mettre le fusible de 15A sur le G39 - Boitier de servitude remorque (post-équipement) le 2eme en partant de la gauche.

- Ba1.jpg (25.16 Kio) Vu 22325 fois
et à partir de la, tous les feux fonctionnent, pas besoin de la valise, il faut juste ne pas oublier ce P..... de fils Rouge, et pour le Bip Bip des radars de recul, ils ne se coupent pas puisque attelage non d'origine (prise 7 voix) (j'ai un bouton off au tableau de bord), sinon c'est pas très génant pour quelques secondes en marche AR, et pour 300€ moins cher que celle d'origine, je ne vais pas faire le difficile non plus, sinon prendre un attelage avec une prise 13 voix pour la désactivation automatique en marche AR des radars de recul.
Peugeot 407 HDI 2.2 Navteq 170cv bi-Turbo, que du bonheur - 7.2l/100km - RT4 avec prise USB pour mise à jour Carto et Radars + lecture MP3.