de renardo54 » Mer 18 Jan 12 14:38
SALUT Voici la réponse pour le kit des caoutchoucs de la vitre arriere du hayon de la 308 berline .je suppose que se sont les deux petites lèvres en caoutchouc qui ne servent pas à l'étancheitée mais uniquement en déco et qui sont collées sur la vitre .le kit se vend bien sûr chez peugeot sous la reference N°P00008744HA , TARIF TTC en novembre 2011 15.91 euros les deux joints (un seul lot)
Conseil pour changer ce joint : avec un cutter tu coupes l'ancien joint et sans te couper tu grattes le restant du joint qui était collé sur la vitre , cette partie de la vitre doit être tres propre pour recevoir le nouveau joint , nettoyer cette partie avec du white spirit ou acetone sur un chiffon (attention à la peinture de l'auto) puis tu présentes ton nouveau joint (attention il y a un haut et un bas ,voir les petites fentes sur le joint pour les courbes) Quand tu as bien repéré tes points de collage (c'est autocollant) moi j'ai fait des repères sur le joint et sur la vitre avec un feutre a plusieurs endroits du joint sur sa longueur pour ne pas me retrouver trop court ou trop long a la fin de la pose .conseil supplementaire chauffe doucement la vitre et le joint au fur et mesure de la pose avec le séche cheveux de ta douce ,la pose est nettement facilitée et tu peux jouer sur la partie autocollante pour faire coïncider tes repères marqués au feutre .J'ai encore un joint a changer de l'autre coté mais j'attends l'été avec le soleil la pose sera plus cool.
renardo54. salut PS: ne le fais pendant l'hiver c'est foutu d'avance .