de SADAM » Dim 17 Mai 15 07:15
Bonjour à tous,
voila quelques nouvelles, je suis en train de monter la partie gestion des radars de reculs.
Alors, comme vous avez pu voir sur la liste de contacts de cette fameuse réglette, il n'y a pas de + ... Il n'y a qu'une masse négative.
J'ai donc réussis à trouver un relais/télérupteur, 2 contacts indépendants NO 12V (8v-240v pour être exact).
Je suis donc en train de raccorder ça, et à première vue, ça fonctionne.
EDIT
Alors, voici ce que j'ai fait.
Pour commencer, j'ai trouvé un relai multifonction spécial. Il fonctionne de 8v à 240v, DC ou AC ... C'est donc parfait pour utiliser sur la voiture.
Ensuite, il est composé de 2 contacts NO indépendants et réglable. Il est réglé en fonction "télérupteur".
J'utilise ici la fonction position 1: contact 1 fermé et contact 2 ouvert. En position 2, c'est l'inverse, contact 1 ouvert, contact 2 fermé.
Sur le contact 1, j'ai connecté le buzzer du radar de recul, j'ai démonté le buzzer, je fais passer un des fils par le contact, histoire de pouvoir désactiver celui-ci au besoin.
Sur le contact 2, j'ai connecté le positif que j'ai repris à partir de l’allume-cigare. C'est un 12V accessoire. Il alimente aussi en directe le relai.
La borne de sortie négative du relai et raccordée à la réglette sur la borne 7. Cette borne passe par le BP radars. Et comme la masse est raccordée à la réglette, le fait de pousser le bouton met le relai à la masse et donc actionne les contacts.
En sortie du contact 2, je vais à la borne 16 de la réglette centrale. Cette borne va alimenter le voyant orange du bouton radars.
Donc, en situation normale, les radars sont "actifs", le voyant éteint. Mais lorsque je pousse sur le bouton, le buzzer est coupé, le voyant lui s’allume.
Attention, en vrai, le boitier de gestion des radars est branché en directe sur le phare de recul. Dès que je mets la marche arrière, le boitier est mis sous tension. Si les radars sont "désactivés" par la réglette, je ne fait que de couper le buzzer.
Mais j'aurais besoin de vous, car je recherche une référence.
J'ai besoin des petites pines femelles à placer dans le connecteur qui branche la réglette à la voiture ...
Référence de mon ancienne réglette: 96 592 151 77
Alors si quelqu'un savait me donner cette référence ... sinon, j'irais faire ch**r mon concessionnaire ...
Merci d'avance
308 1.6 VTi 120 Premium (ma monture)
208 1.2 Like (la nouvelle de ma femme)