[TUTO] vidange boite 308 1.6 hdi
Posté: Sam 19 Juil 14 00:29
hello
un petit tuto pour changer l'huile de boite sur 308
selon le manuel de la 308, pour ma 308 hdi 1.6 90ch, la boite (BE4 L )contient 1.9l et il faut de la sae 75w80
comme ma 308 arrivait bientot vers les 100 000km, j'ai prefere la faire meme si peugeot dit que c'est a vie .....
deja faire la vidange :
on desserre le bouchon avec un bac en dessous.
on verifie au fond du bac si y'a rien d'autre dans l'huile( mieux vaut pas). dans le bac, y'avait 1.8l d'huile.
apres, on essuie l'huile et on remets le bouchon.
apres le remplissage:
y'a 2 methodes, demonter la batterie et remplir par la mise a l'air libre(le 10 sur le schema) avec un entonnoir et un tuyau ou par le bouchon sur le cote(le 12 sur le scema) avec une seringue(ce que j'ai fait)
on enleve la roue et on enleve le bouchon :
le bidon etait gradue, j'ai donc enlever 0.1l sur les 2l pour faire 1.9l
on prend la seringue, on la remplie et hop dans la boite. on appuie doucement pour que l'huile ne coule pas.
de plus,meme si y'en a trop, le surplus coule par l' orifice de remplissage.
une fois remplie, on remet le bouchon puis la roue et voila
un petit tuto pour changer l'huile de boite sur 308
selon le manuel de la 308, pour ma 308 hdi 1.6 90ch, la boite (BE4 L )contient 1.9l et il faut de la sae 75w80
comme ma 308 arrivait bientot vers les 100 000km, j'ai prefere la faire meme si peugeot dit que c'est a vie .....
deja faire la vidange :
on desserre le bouchon avec un bac en dessous.
on verifie au fond du bac si y'a rien d'autre dans l'huile( mieux vaut pas). dans le bac, y'avait 1.8l d'huile.
apres, on essuie l'huile et on remets le bouchon.
apres le remplissage:
y'a 2 methodes, demonter la batterie et remplir par la mise a l'air libre(le 10 sur le schema) avec un entonnoir et un tuyau ou par le bouchon sur le cote(le 12 sur le scema) avec une seringue(ce que j'ai fait)
on enleve la roue et on enleve le bouchon :
le bidon etait gradue, j'ai donc enlever 0.1l sur les 2l pour faire 1.9l
on prend la seringue, on la remplie et hop dans la boite. on appuie doucement pour que l'huile ne coule pas.
de plus,meme si y'en a trop, le surplus coule par l' orifice de remplissage.
une fois remplie, on remet le bouchon puis la roue et voila