Donc il faut deux pares soleil éclairés donc ça vaut 100€ en Cc a peu près la moitié d'occasion, une 50e de centimètres de câbles électriques en 1,5mm ça suffit de très large, deux jeux de cosses mâle, femelle, petite ou grosse, plate ou ronde peux importe....et deux cosses femelles,plates, petites, de préférence des cosses complètement isolées.
Pour les ampoules ce sont des T5 1.2W 12v si vous voulez les changer par des leds bien plus belle

Bon donc commençons par démonter les vieux une simple vis torx.....
A ce stade moi j'ai changé les ampoules par les leds c'est bien plus facile avec les pares soleil sur les jambes

Donc ensuite il fait faire passer le câble jusqu'au plafonnier, moi j'y suis pas arrivé avec le fil du pare soleil donc j'ai pris un câble rigide et en insistant un peu ça passe.....

Ensuite on joue à la pêche, on accroche l'un à l'autre et on tire, on tire, on tire.....

On fait pareil de l'autre côté
Maintenant il va falloir mettre la rallonge donc moi j'ai fait ce petit truc..j'ai donc dénudé les bouts extérieur et aussi la partie centrale sur un bon centimètre

Ce qui me permet de relier les deux pares soleil ensemble et de l'alimenter en un seul point, donc à chaque extérieur un fil du pare soleil et au milieu on ira chercher et brancher l'alimentation électrique, donc fois deux pour les deux fils
Voilà ce que ça donne, il y a sûrement d'autre méthode moi j'ai fait ça.....

Maintenant on relie les pares soleil aux rallonges

On fait du propre, on range les cosses bien à l’intérieur pas de soucis il y a de la place sans problème....

Reste plus qu'à branche cela, ce sera en 12v après contact et vu qu'il y en a sur le plafonnier il y a qu'à se servir

La photo vient d'un autre montage mais ça reste exactement la même chose, moi j'ai pris l'autre côté de la platine mais les deux cosses qui sortent sur l'extrémité extérieur de la platine fonctionne parfaitement.
Il faut donc relier les fils rouge des pare soleil à la cosse la plus à l'extérieur de la platiné, c'est le + et le noir a celle juste à côté la masse.
C'est donc la cosse femelle petite mise au milieu de la rallonge qui va aller au plafonnier

On remonte tout ça proprement en faisant attention à tous ces fils, pour moi avec le rétro electrochrome rajouté et les pares soleil ça devient serré mais ça rentre quand même

Et puis on test, let there be light and there le light

Voilà en espérant avoir était clair