Salut tout le monde,
merci pour vos conseils.
Ce matin j'ai donc déclipsé le joint (très facile, il suffit de le pousser vers la portière puis tirer vers le bas) et j'ai bien regardé d'où venait le problème.
J'ai pris une bouteille d'eau avec laquelle je versais de l'eau tout doucement le long de la vitre afin qu'elle rentre dans la porte.
Ensuite je me suis vite posé par terre pour voir ce qu'il se passait.
En fait l'eau s'évacue à trois endroits (3 par porte arrière.. je n'ai pas démonté les joints à l'avant).
Mais 2 des 3 petits trous était légèrement bouchés (cela ne se voit pas bien, vu la forme).
J'ai donc pris un petit bout de branche (un peu plus gros qu'un cure-dent) pour enlever la saleté. (voir numéro 1 et 2 sur les photos).
Re-test avec la bouteille d'eau: je suis passé d'un flot genre goutte à goutte très lent, à une évacuation "normale" : c'est-à-dire que l'eau s'évacue immédiatement.
Maintenant à voir combien de temps ça tient, et surtout avec les joints reclipsés ... (la saleté risque d'avoir plus de mal à sortir)
Mais en tout cas je sais comment faire la prochaine fois et j'espère que ça puisse servir à d'autres).
POUR VOIR L'IMAGE EN GRAND: http://forum308.com/download/file.php?id=20231&mode=view