Bonjour à tous,
Prévoir le matériel adéquat comme proposé sur la dernière photo !
Il faut sortir le cache moteur inférieur à l'aide d'une clé de 10 à cliquet, vous aurez 7 vis et 4 écrous.
Le bouchon de vidange est un six pans de 21, le joint fait 10x20 de diamètre intérieur et extérieur.
Un tuyau sera à déclipser pour faciliter le travail au niveau de l'empreinte 27 mm, passage de la rallonge.
Le filtre à huile demande une clé de 27 à douille munie de la rallonge courte, un serrage de 25 Nm est conseillé.
Prévoir un chiffon autour de ce dernier pour éviter de mettre de l'huile partout, en fin de compte, c'est très minime.
Ne pas hésiter à tirer fort sur le filtre (Tournevis) pour le déclipser de la cloche en plastique qui sera nettoyée pour l'occasion.
Poser le filtre neuf et changer le joint de la cloche lubrifié pour une bonne étanchéité.
Il faudra faire attention au remontage du filtre qui possède un passage d'huile et un joint huilé à bien remettre dans son logement sur le moteur.
La cloche se revisse à la main pour être sûr du vissage, les filets sont en plastique, donc fragiles, serrez au couple recommandé.
Poser la vis de vidange avec un nouveau joint en cuivre sans trop serrer.
Il vous faudra à peu près 3.6l d'huile 5W30 pour avoir le niveau recommandé sur la jauge au Maxi.
Remonter le cache moteur inférieur, voilà, c'est fini.
Meilleures salutations