Tuto existant pour témoins de régénération HDi FAP ?

Des dossiers créés par les membres, explications détaillées, photos... Les Dossiers et Tutoriaux pour la 308 sont ici.

Messagede Maxiim917 » Dim 18 Aoû 13 16:29

Hello les amis,

Aujourd'hui je suis a la recherche d'un topic tutoriel expliquant le montage d'un témoin de régénération FAP sur nos HDi.
J'ai vu que plusieurs sujets en parle mais sans trop approfondir l'adaptation du pourquoi.
Led dans les rétros, autres astuces ? J'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement de tout sa :triste2:

Merci d'avance les copains,
Max917
Maxiim917
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Re: Tuto existant pour témoins de régénération HDi FAP ?

Messagede titou » Dim 18 Aoû 13 16:41

lorsque le FAP est en phase de régénération, certains systèmes électriques de la voiture se mettent en route.. notamment le dégivrage. en connectant une Led sur les fils de dégivrage du rétro, tu peux visualiser quand la régénération fonctionne.
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Messagede Maxiim917 » Dim 18 Aoû 13 17:36

Déjà quelque points de compris, merci titou :super:
Une question bête... Si j'active le dégivrage, j'active une régénération du coup ? :siffle:

J'ai pu lire notre amis forest qu'une régénération se faisait tout les 500 KMS me semble, si c'est le cas j'en ai loupez déjà pas mal depuis que j'ai louloute, une bonne douzaine :o , j'ai pu voir aussi qu'il avait peut être une idée autre que les leds dans les rétros, si jamais tu passes part là :blub:

Rouler autour des 3000 régime pour injecter de la Sérine dans le circuit de ce fait, la Sérine s'entretient comment ? Elle se consomme comment ? Linéairement ou suivant le régime de régénération ? J'ai pu voir le prix du produit en CC pour 5litres, ben sa fait peur aux chiens :|

Comment bien procédez alors, et quels résultat sur nos titine de régénérations bien faites ?
Maxiim917
308 d'Élite

Voir la position géographique du membre

Messagede titou » Dim 18 Aoû 13 17:43

la régénération active le dégivrage mais pas l'inverse ;-)

pour le reste des questions je passe mon tour... cela dit ça m'intéresse de savoir qu'elles sont les méthodes, autre que la Led dans le rétro, pour indiquer la régénération. un message sur l'ODB par exemple ?
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede forest » Dim 18 Aoû 13 18:09

salut,
Alors oui, comme c'est dit : un effet de la re-génération est d'activer les dégivrage arrière et des rétroviseur. Comme il y a un emplacement pour LED dans les rétro, et que le montage prend 5 minutes, l'idée était de brancher un LED et ont a ainsi un témoin d'activation du dégivrage des rétro : soit à la commande manuelle (via le bouton de dégivrage arrière) soit via la régénération du FAP (automatique).

Une des autres idée dans la voiture on a le câble niveau BSI qui part au dégivrage arrière : on pourrait mettre un témoin comme celui dans le rétro (reste à trouver un emplacement).
Sinon, réussir à retrouver le signal qui part de la commande de dégivrage / ou LED et de se baser sur un relai inverseur (couplé à un normal) avec les trois règles suivantes :
- quand pas de signal de dégivrage ni venant du boitier : éteint;
- quand signal dégivrage et rien du boitier : allumé;
- quand signal dégivrage et signal boitier : éteint.

Voilà les 2 idées les plus simples (sans trop d'intéraction avec le moteur, on joue sur les 'effets'.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Retourner vers Dossier & Tutoriaux