- on commence par installer le module SSL (obligatoire) pour que nos conversation reste un minimum privée avec ceci il n'y a rien de particulier a faire juste laisser le répertoire de destination comme il est
- Ensuite il vous faut installer mIRC ou tout autre logiciel de tchat iRC
- Rentrer votre pseudo ainsi qu'un pseudo alternatif ou cas ou celui ci serai pris puis OK
- Sur la ligne du bas rentrer la ligne de commande suivante /server irc.bsocom.fr +7000 puis la touche enter
- On arrive ici
- Supprimer la list des channel qui ne vous servirons a rien (y'en a un paquet)
- Une fois que c'est fait appuyer sur Add et rentrer les informations suivantes dans la case Channel #Forum_308 et cocher Join on connect:
- Appuyer sur OK
- Décocher la fonction Pop Up favorite et appuyer sur Join
Et voila vous êtes sur le Tchat du Forum
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Tout ceci n'est a faire qu'une fois, après il suffit de lancer mIRC et vous arrivez directement sur le tchat
Si il y'a un élément que vous ne comprenez pas n'hésitez pas a poser vos questions
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Il est possible d'activer ce qu'on appelle les Highlights: en gros ça vous permets de "beeper" quelqu'un et de se faire "beeper" quand on utilise votre pseudo:
En clair vous avez besoin de me parler vous tapez juste mon pseudo Ezechiel et enter et chez moi ça beep du coup je sais que je dois regarder mIRC
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je vous conseille donc d'activer cette fonction.
- Pour ce faire il faut aller dans Tools > Address Book
- Dans l'onglet tout a droite il y'a Highlight vous cochez Enable Highlight et vous appuyez sur Add
- Dans le premier champ il vous faut mettre $me puis choisir la couleur dans laquelle le message va apparaitre (prendre de préférence une couleur qui se démarque bien) et mettre Beep dans la case Play sound et validez avec OK sur les 2 fenêtres
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/782970179.png)
Et voila vous êtes facilement joignable.
Dans un soucis de visibilité et de suivi des conversation le mieux c'est de rester connecté le plus longtemps possible, par exemple vous lancer mIRC en allumant votre PC et vous quittez mIRC en l’éteignant ne quittez pas si vous ne voyez pas d'activité, rester un peu il faut le temps que la communauté s'approprie le tchat
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Merci a tous pour le soutient
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)