[Tuto] Changement disques (302mm) et plaquettes avants

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Re: [Tuto] Changement disques (302mm) et plaquettes avants

Messagede maxime47 » Sam 04 Nov 17 20:25

Tu parles des entretoises où coulissent les plaquettes

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SI TU N4EN A PAS sur la 308,il faut en acheter chez peugeot !
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Re: [Tuto] Changement disques (302mm) et plaquettes avants

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Re: [Tuto] Changement disques (302mm) et plaquettes avants

Messagede maxime47 » Dim 05 Nov 17 12:43

c'est quoi ?

c'est le bruiteur d'usure de plaquettes de frein arr. il se fixe a l'arrière de la plaquette et quand la garnitures s'use cela vient frotter contre le disque.

Jamais vu ce système sur peugeot et citroen
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Re: [Tuto] Changement disques (302mm) et plaquettes avants

Messagede SADAM » Mer 13 Déc 17 17:40

Histoire bien belge.

Il y a un an et demi, je dois changer disques et plaquettes des m'a 308.
Je me dirige vers de la qualité à mes yeux, Brembo. Et comme en Belgique il ne fait que pleuvoir, je me dirige vers la série Brembo Max (ventilés et striés).
Ils sont compatibles avec la voiture et homologués par la TUV allemande.
Montage fait, ça fonctionne d'enfer ... Et sur route mouillée, c'est Dantesque ...

Puis je passe au contrôle technique ... Et là, c'est la catastrophe. Le contrôleur me demande l'attestation de conformité, je lui donne le papier vendu avec les disques, c'est un bon point, mais il lui faut aussi l'attestation que les disques sont biens homologués pour la 308, et que malgré la liste fournie par Brembo comme compatible, il leur faut un papier.

Bref, j'ai une autorisation de rouler pour 3 mois ... Soit je fourni l'attestation, soit je dois changer les disques .... J'ai la haine.

Alors quand vous achetez des disques, faites bien attention à ce qui est permis ou non ...

Bonne route.
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Re: [Tuto] Changement disques (302mm) et plaquettes avants

Messagede maxime47 » Mer 13 Déc 17 20:03

salut,
n'importe quoi en Belgique !ou alors un contrôleur qui fait du zèle ?
je ne pense pas qu'en France cela pose problème ,le résultat des tests des freins est l'arbitre ,ils regardent pas si ils sont homologués ou pas .
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Re: [Tuto] Changement disques (302mm) et plaquettes avants

Messagede SADAM » Mer 13 Déc 17 20:20

Le pire c'est que le test de freinage était excellent (tu m'étonnes ...) mais qu'il faut l'homologation ...

J'attends un retour de Brembo qui certifie ses disques pour route, sinon je verrais avec Peugeot. Sinon, je suis bon pour monter d'autres disques ... Si Brembo ne veut pas m'aider, les prochains disques et plaquettes seront d'une autre marque, et ce à vie ...
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Re: [Tuto] Changement disques (302mm) et plaquettes avants

Messagede SADAM » Sam 21 Avr 18 13:25

Bonjour,

je reviens vous donner des news de l'histoire des disques Brembo Max.
En Belgique, il faut une attestation de validation pour l'utilisation sur route de disques non-originaux. Le truc, c'est que les Brembo Max sont striés, et donc visiblement non d'origine. J'aurais tapé des Brembo normaux, ça serait passé comme une lettre à la poste ...
Donc, il faut contacter le service d'homologation du SPW (Service Publique de Wallonie), fournir toutes les attestations comme quoi les pièces sont bien équivalant aux pièces d'origine, prouver que les pièces sont installables sur la voiture. Puis payer les 70€ pour "frais" et attendre le papier définitif, et unique à votre demande et à votre voiture (numéro de châssis indiqué).

Maintenant, je suis en règle ... mais quel merdier ...
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