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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

MessagePosté: Lun 28 Jan 13 10:19
de yov
michel83240 a écrit:quelqu'un as peut etre une facture d'un concessionnaire peugeot ou il a fait son entretient vidange avec tous les filtres de ce modelle merci


Hé, stresses pas, tu vas t'en sortir Michel ! :alcool1:
Sur n'importe quel site de pieces détachées, tu trouveras la référence des filtres...
Si tu es vraiment perdu, je pense que quelqu'un se fera un plaisir de te donner les références.

Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

MessagePosté: Lun 28 Jan 13 10:24
de michel83240
je dis cela car quand je vais sur oscaro par exemple ou autres sites ils me donnent 3 ou 4 filtres a choisir donc je ne sais pas lequel choisir , merci pour la reponse

Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

MessagePosté: Lun 28 Jan 13 10:54
de denebe
Dans ma voiture, c'était du Purflux.

Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

MessagePosté: Lun 28 Jan 13 11:44
de yov
michel83240 a écrit:je dis cela car quand je vais sur oscaro par exemple ou autres sites ils me donnent 3 ou 4 filtres a choisir donc je ne sais pas lequel choisir , merci pour la reponse



Oui, car, il y a plusieurs sociétés différentes qui fabriquent la même pièce.
Je te recommande de choisir du Purflux car je crois que c'est la marque utilisée par Peugeot.

Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

MessagePosté: Lun 28 Jan 13 11:46
de michel83240
quelle est l'huile moteur la meilleur pour cette voiture ??? on ma parler de la long life ??? c quoi ??? quel viscosité faut pour ce moteur 2L 140cv diesel hdi , fap je crois bien , merci

Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

MessagePosté: Lun 28 Jan 13 11:53
de yov
michel83240 a écrit:quelle est l'huile moteur la meilleur pour cette voiture ??? on ma parler de la long life ??? c quoi ??? quel viscosité faut pour ce moteur 2L 140cv diesel hdi , fap je crois bien , merci


Prends la TOTAL INEO ECS 5W30, c'est celle recommandée par Peugeot.
Et ne stresse pas, mon ami :) :frime1:

Re: [TUTO] [HDI/2.0] - Révision des 60 000 kms (136ch)

MessagePosté: Dim 01 Sep 13 18:40
de dide91
merci pour ce tuto qui ma bien aider changer tous les filtre la vidange sera faite au gara ge pour le tampon du carnet encore merci a+

Re: [TUTO] [HDI/2.0] - Révision des 60 000 kms (136ch)

MessagePosté: Sam 21 Juin 14 17:28
de Premium
Bonjour,

Merci pour ce tuto!

J'ai une question, que vous trouverez peut-être bête...
Où se trouve la "poire" évoquée pour ré-amorcer le GO dans le filtre?

Merci à vous par avance. :wink:

Re: [TUTO] [HDI/2.0] - Révision des 60 000 kms (136ch)

MessagePosté: Sam 21 Juin 14 21:02
de yov
Elle se trouve sous le cache moteur (ou il y a marqué : HDI 16). Tu ne peux pas la louper ! C'est un petit objet noir qui sert clairement à pomper...

Re: [TUTO] [HDI/2.0] - Révision des 60 000 kms (136ch)

MessagePosté: Sam 16 Sep 17 17:50
de denebe
Révision des 120 000 km, merci pour ce super tuto 'tatomax', à chaque révision je le consulte.
Et puis merci pour mes photos, elle m'aide pas mal aussi maintenant :)

Re: [TUTO] [HDI/2.0] - Révision des 60 000 kms (136ch)

MessagePosté: Dim 17 Sep 17 23:10
de denebe
Je ne suis pas mécanicien, voilà cependant mes photos avec mes commentaires.

Quelques photos du changement de FILTRE à GASOIL:

1) enlever le cache moteur:
sur le devant il faut le soulever jusqu'à ce que les trois parties en caoutchoucs soient sorties;
ensuite il faut tirer le cache moteur vers soit horizontalement, il reste une quatrième partie en caoutchouc à sortir (sur le photo suivante, on le voit en haut à gauche)
Image

2) dévissage et vissage de la tête du bol (sur la photo c'est le revissage (IL FAUT UNE DOUILLE de 27 !!!)
avant de dévisser, suivre le début de ce tuto (le premier post)... C'est mieux avec un manche assez long, ça facilite le dévissage-vissage...
Image

3) une fois la tête du bol dévissée, il faudra avant le remontage nettoyer le bol, je l'ai donc vidanger à l'aider d'un tuyau (en aspirant puis en expirant)
Image

le gasoil issu du bol:
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4) le bol nettoyé
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5) la tête du bol séparée du filtre sale, à côté le filtre propre
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6) on remonte...
Sur la gauche on aperçoit une poire pour pomper le gasoil, et au dessus la vis de purge
Image
une fois le tout remonté, desserrez la vis de purge, serrez la poire à fond et maintenez-la serrée, resserrez la vis de purge, relâchez la poire, attendez 5 secondes..., ouvrez la vis de purge, serrez la poire et maintenez-la serrée, resserrez la vis de purge, relâchez la poire, etc....
Faites-ceci un certains nombres de fois (entre 5 et 10 ?) puis NETTOYEZ le dessus de la tête du bol (il peut y avoir du gasoil qui a coulé...). Pour éviter que ça coule, il faut brancher un tuyau sur la vis de purge avec un bocal (comme une purge de frein...), bref.... Allez essayez de démarrer, si ça ne vient pas assez rapidement, renouveler les opérations avec la poires... Normalement ça devrait démarrer.

Personnellement, je n'avais pas assez pompé, j'ai dû renouveler le pompage, et finalement ça a démarré :)