[TUTO] [HDI/2.0] - Révision des 60 000 kms (136ch)

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[TUTO] [HDI/2.0] - Révision des 60 000 kms (136ch)

Messagede tatomax » Mer 25 Mai 11 12:51

Bonjour à tous,

Comme promis, mais avec un peu de retard, le Tuto sur la révision des 60 000 kms pour les 308 2.0 HDI 136. Je ne suis pas un pro alors veuillez m'excuser d'avance pour les imprécisions.

Les étapes de la révision :

    • Vidange
    • Changement filtre à gasoil
    • Changement filtre à huile
    • Changement filtre à air
    • Changement Filtre habitacle

PS : Je n’ai pas pu prendre de photos pendant la vidange, les images sont celles récupérées sur d’autres sites

Vidange

Avant tout :
    • Faire tourner le moteur quelques minutes pour fluidifier un peu l’huile afin de faciliter l’écoulement
    • Surélever l’avant de la voiture, personnellement j’ai utilisé des rampes de levage de ce type :

    rampe.jpg
    rampe.jpg (10.82 Kio) Vu 69462 fois

    • Déclipser le cache moteur

On peut donc commencer !

    • Dévisser le protège carter (il y a 6 ou 9 vis à enlever)
    • Repérer le bouchon de vidange et mettre un bac à vidange en dessous (L’évacuation est horizontale comme la photo ci-dessous) :

    bouchon.jpg
    bouchon.jpg (48.96 Kio) Vu 69462 fois

    Attention : il s’agit d’une photo de 307 récupérée sur un autre forum, c’est uniquement pour illustrer. La position est quasiment la même

    • Dévisser le bouchon (je crois qu’une clé torx est nécessaire, si quelqu’un peut confirmer, ça fait un moment déjà)

    Attention, bien placer le bac car il y a pas mal de pression au début et surtout, c’est chaud !

    • Laisser l’huile s’écouler un bon moment.

    Attention : si vous utilisé un bac avec un trou d’évacuation de ce type :

    UO12450.jpg
    UO12450.jpg (13.11 Kio) Vu 69462 fois

    Eviter que le bouchon tombe dedans. Il risque l’évacuation et débordement garanti !


    • Une fois l’huile totalement écoulée, nettoyer le bouchon de vidange, mettre un nouveau joint et remettre le tout en place

Nota : En attendant que l'huile s'écoule, vous pouvez faire les étapes suivantes.


Changement du filtre à Gasoil :

Avant tout :
    • Débranchez la batterie.
    • Placer un bac à vidange sous le tuyau descendant partant de votre boitier

Voilà, on peut commencer !

filtregasoillp3.jpg
filtregasoillp3.jpg (116.67 Kio) Vu 69462 fois

    • Ouvrir la visse de mise à l'air (4), la vis de vidange (la ou se trouve le petit tuyau) afin de purger votre filtre
    • Débranchez les raccords de carburant (1) et (2),
    • Débrancher la connectique (3)
    • Desserrez le couvercle avec une clé cliquet
    • Enlever le filtre à gasoil (bien regarder où se trouve le joint)
    • Vidanger le reste du carburant contenu dans le bol et nettoyer le
    • Déballer le nouveau filtre
    • Mettre le joint dans la rainure du filtre prévue à cet effet
    • Placer le nouveau filtre dans le bol (en faisant attention au placement du joint)
    • Revisser le couvercle
    • Refermer la vis de vidange
    • Rebrancher les connectiques et les raccords de carburant
    • Pomper sur la poire pour réamorcer le tout
    • Refermer la visse de purge d’air
    • Rebrancher la batterie.

Voilà c’est fini pour le filtre à gasoil !

Changement filtre à huile :

Etape à faire avant : Vidanger le moteur

Filtre a huile.JPG
Filtre a huile.JPG (11.41 Kio) Vu 69462 fois

    • Dévisser le capuchon (1) (avec une clé cliquet)
    • Tirer sur le filtre existant qui est clipsé dans la cloche (attention, vérifier la position du joint)
    • Nettoyer la cloche et la cuve
    • Déballer le nouveau filtre
    • Mettre le joint dans la rainure du filtre prévue à cet effet
    • Reclipser le filtre dans la cloche en faisant attention de mettre la partie avec le joint au bon endroit
    • Visser la cloche sur son support

Voilà c’est terminé :D

Changement du filtre à air :

Filtre à air2.JPG
Filtre à air2.JPG (68.81 Kio) Vu 69462 fois

    • Déconnecter la connectique du débit mètre (je crois que c’est ça) (1)
    • Desserrer le collier du flexible d’arrivée d’air (2)
    • Dévisser toutes les vis du boitier (3)
    • Soulever le boitier
    • Enlever l’ancien filtre
    • Nettoyer le boitier
    • Placer le nouveau filtre

Remplacement du filtre habitacle

garniture.JPG
garniture.JPG (8.41 Kio) Vu 69462 fois

    • Enlever la garniture en déclipsant les boutons
    • Derrière, il y a une trappe, tirer dessus pour l’enlever
    • Enlever l’ancien filtre
    • Mettre le nouveau filtre
    • Replacer la trappe
    • Remettre la garniture

Fin de la révision :

    • Dévisser le bouchon de remplissage d’huile
    • Remplir avec 5,25L d’huile (pas tout d’un coup, vérifier au fur et à mesure le niveau)
    • Revisser le protège carter
    • Redémarrer la voiture

Si la 308 ne redémarre pas, repomper au niveau de la poire du filtre à gasoil !

Voilà
Vous êtes fier et allez voir votre femme pour avoir le baisé de la récompense…
Lavez vous car maintenant vous êtes dégueulasse et votre femme refuse de vous embrasser !!!
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Messagede Rosco » Mer 25 Mai 11 14:07

Nickel Image
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede bbl001 » Mer 25 Mai 11 21:00

Salut les Aminches !

Possesseur d'une "essence", je ne suis pas trop concerné par ce tuto "mazout", par contre lors de ma dernière vidange, j'ai observé que le bouchon de vidange sur la 1.4 est parfaitement aligné sur l'axe formé par les deux vis latérales les plus éloignés du cache-moteur, et j'ai fait un "passage" avec une fraise à bois de '35, nickel, 9 vis de moins à sortir la prochaine fois !

Avis aux amateurs, c'est peut-être la même chose sur les 1.6, 2.0 essence ou mazout ?!

A +

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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede jojo77310 » Lun 01 Aoû 11 20:50

nickel sa va bien me servir samedi pour l'huile moteur j'ai pris la total 5w30 recommandé par peugeot sa vous semble correct?
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede dc8 » Lun 01 Aoû 11 20:56

bien si mr peugeot le dit OUI !!!!
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede jojo77310 » Lun 01 Aoû 11 22:02

ok nikel et pour les filtre j'ai pris purflux
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede dc8 » Mar 02 Aoû 11 10:23

salut,je prend aussi mais d'une marque sur l'autre !! pas bcp de dif,mis à part le filtre à café
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede yov » Ven 19 Aoû 11 15:12

Super tuto !!

Merci beaucoup car je souhaite faire l'entretien moi-même et il n'existe pas de RTA la 308.
Par contre une suggestion: donner les références des filtres que tu as acheté :D
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede dc8 » Ven 19 Aoû 11 17:00

salut,pour les références filtres sur le net !!!
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede forest » Sam 27 Aoû 11 22:35

Super (même si on aurait aimé plus de photos), mais c'est top déjà !
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede yov » Jeu 06 Oct 11 15:30

Pour le bouchon de carter, est ce que c'est bien une clef TORX T50 qui est nécessaire ?
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede tatomax » Jeu 06 Oct 11 21:00

Il me semble. TBC
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede denebe » Dim 04 Déc 11 18:10

Salut,

je vais me lancer dans ma révision des 60000km de ma 308 2.0L. Je vais donc changer le filtre à huile (avec la vidange), le filtre à gasoil, le filtre habitacle, et le filtre à air. Avant de commencer j'ai quelques questions.
1) Est-ce que la marque de chacun des filtres est importante ? (ex: pureflux, mecafilter, bosch, febi, mann filter, etc...)
2) Pour le filtre à habitacle, le prix est d' approximativement 15 euros à 30 euros, avec parfois comme spécification filtre polen ou filtre charbon. Je choisis quoi, mise à par celui pour climatisation automatique ?
3) Lors de la vidange, en dévissant la vis de purge en dessous du carter, y-a-t-il une rondelle à changer ? Si oui en connaissez-vous la taille ?
4) Une fois fini, pensez-vous nécessaire de passer la voiture au diag ? (diagnostic des calculateurs). Pour la remise à zéro de l'indicateur d'entretien c'est sûr (si je veux le faire).

5) C'est vraiment important de lever l'avant de la voiture ?

Merci.
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede yov » Dim 04 Déc 11 18:46

denebe a écrit:Salut,

je vais me lancer dans ma révision des 60000km de ma 308 2.0L. Je vais donc changer le filtre à huile (avec la vidange), le filtre à gasoil, le filtre habitacle, et le filtre à air. Avant de commencer j'ai quelques questions.
1) Est-ce que la marque de chacun des filtres est importante ? (ex: pureflux, mecafilter, bosch, febi, mann filter, etc...)
2) Pour le filtre à habitacle, le prix est d' approximativement 15 euros à 30 euros, avec parfois comme spécification filtre polen ou filtre charbon. Je choisis quoi, mise à par celui pour climatisation automatique ?
3) Lors de la vidange, en dévissant la vis de purge en dessous du carter, y-a-t-il une rondelle à changer ? Si oui en connaissez-vous la taille ?
4) Une fois fini, pensez-vous nécessaire de passer la voiture au diag ? (diagnostic des calculateurs). Pour la remise à zéro de l'indicateur d'entretien c'est sûr (si je veux le faire).

5) C'est vraiment important de lever l'avant de la voiture ?

Merci.


1) Nan je ne pense pas... J'ai déjà utilisé du Knecht, mann filter et Purflux bien sur... Je trouve que les purflux sont toujours de meilleur qualité et je pense que c'est la marque montée en usine. Mais bon...
2) Je pense qu'on s'en fou un peu aussi :) Prends le moins cher :)
3) Il y a une rondelle assez épaisse en cuivre. Pas besoin de la changer :)
4) Je crois qu'il y a une procédure manuelle pour la remise à zero de l'indicateur mais je l'ai oubliée...
5) Nan ce n'est pas important, c'est juste pour que tu ai accès au bouchon de vidange... Par contre si tu lève l'avant de la voiture sécurise bien hein... :mrgreen:
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede forest » Dim 04 Déc 11 19:20

Salut,
1) Pareil, tant que pas premier prix, pas eu de retour négatif;
2) Pareil;
3) IL faut la changer de temps en temps quand même, mais tu peux faire une ou 2 vidange sans la changer; Je ne connais pas la taille non plus;
4) Procédure dans la bible de la voiture, aucun besoin de concessionnaire ni valise;
5) A part pour passer dessous effectivement, pas de nécessité réelle pour l'opération. J'essaye de faire que la voiture reste à peu près plate quand même (pour le carter).

Je vais faire ma vidange (10 000 après la révision des 40 000) par sécurité avec un petit rinçage (conditions d'utilisation presque sévères, et habitude).

à bientôt les geeks
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede denebe » Dim 04 Déc 11 19:29

Un grand merci. 8)

Je prendrais du Pureflux si c'est comme ça !

Pour monter le devant de la voiture, j'ai accès à une fosse pour travailler en dessous de la voiture, ça ira bien.

Yapluka...
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede yov » Dim 04 Déc 11 21:19

forest a écrit:à bientôt les geeks


:lol: :lol:
Quoi, ce terme s'applique aussi pour les voitures ?
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede denebe » Mer 07 Déc 11 20:11

Salut les toxinautes,

j'ai changé deux filtres aujourd'hui, les plus faciles, le filtre habitacle et le filtre à air. J'ai pété une petite patte en plastique de rien du tout, ce n'est pas bien grave d'après moi son rôle est de soutenir la moquette insonorisante, laquelle est encore tenu par la seconde patte et 5 autres pièces.. D'autre part je suis très confiant dans le fait de trouver la pièce dans une casse, rien ne presse...

Le filtre habitacle:
On enlève la moquette en ôtant 4 petites pièces, puis en tirant délicatement la moquette vers soi, ça sort assez bien. Il faut se méfier car en dessous de ce qui est visible, il y a deux ergots plastiques sur lesquels la moquette est, je dirais empalé.
La moquette sortie
Image
On aperçoit la poignée sur laquelle tirer pour accéder au filtre à habitacle
Image
Il faut maintenant tirer assez fortement sur la poignée du cache. Je m'y suis repris à plusieurs reprises, en essayant de tirer sur les côtés aussi pour déboiter le truc... C'est là que j'ai cassé le petit ergot en plastique, en fait comme ça ne sortait pas je me demandais si en poussant sur le côté de l'ergot cela n'allait pas permettre au cache de sortir. Bien mal m'en a pris, ça a pété sec ! Pas bien grave finalement (je me suis expliqué plus haut dans le post).
Regardez-bien sur le cliché suivant, à gauche l'ergot est encore présent en dessous de mon pousse, alors qu' à droite plus rien... (On aperçoit le filtre usagé dans le fond)
Image
Le cache filtre vu de derrière
Image
Le filtre usagé (désolé la photo est un peu floue !)
Image

REMARQUE: derrière la moquette, il y avait une espèce de barrette non fixée ??? En cherchant à savoir où elle devait être, j'en ai conclu que c'était sur le bord pare-brise qui est accessible. Je ne suis pas sûr, mais c'est là que je l'ai remise. En effet, il y a une rainure qui semble faire office de gouttière (sur la pièce en question) si de l'eau s’infiltre (c'est franchement difficile à décrire par des mots en deux lignes) en bas du pare-brise.
Si quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ?
Dernière édition par denebe le Mer 07 Déc 11 21:29, édité 8 fois.
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede denebe » Mer 07 Déc 11 20:13

Le filtre à air:
Image
Rien de bien difficile, le tuto du premier post est suffisamment précis...

La suite, très bientôt.
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede denebe » Mer 07 Déc 11 20:42

Oui, d'ailleurs, il est où le filtre à gasoil ? En dessous du gros cache plastique en ouvrant le capot ? Je dis ça je ne l'ai pas encore ouvert !
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede Sab » Mer 07 Déc 11 20:51

Yes, sous le cache moteur.
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede denebe » Mer 07 Déc 11 20:57

Merci.
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede denebe » Ven 09 Déc 11 00:21

Le filtre à gasoil:
Je n'ai pas de photos.

Taille de clef: 27

Conseil: ne prenez pas de clef anglaise, vous risqueriez de casser la tête en plastique. J'ai commencé avec une clef anglaise, mais constatant la fragilité de la pièce plastique je me suis arrêté. Préférez-y une douille ou une clef à pipe de 27.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Problème: pour ma vidange, je suis en stand by. Il faut démonter le bas de caisse en plastique (je crois), 3 vis sur le devant, 3 écrous derrières (2+1), et 4 vis sur les côtés (2+2).
J'ai un problème pour une des vis du devant, celle du devant gauche. Elle tourne dans le vide et c'est impossible à enlever. Je pense, percer-tarauder et mettre une nouvelle vis, qu'en pensez-vous ?

Clairement, je ne vois pas ce qu'il y a derrière, le bas de caisse m'empêche de voir. J'essaye d'y passer les mains, sans succès. Peut-être faut-il démonter la partie de devant du bas de caisse (partie visser avec pleins de 6 pans creux ou du torx). C'est embêtant de tarauder sans savoir dans quoi !
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede papa125 » Ven 09 Déc 11 10:01

J'ai rdv lundi pour faire la révision des 60000 sur ma 308 SW 2.0 HDi : je vous dirai après combien ça m'aura coûté, et vous pourrez calculer ce que l'auto-maintenance vous aura fait économiser.

Personnellement, j'assure de moins en moins d'auto-maintenance sur mes véhicules (à part ma vieille 206), parce qu'à chaque fois que je vais chez le concessionnaire (pour ma 308, ma moto ou ma Smart Roadster), il y a toujours une MAJ ou autre vérification particulière que je n'aurais pas pu faire. Avant je faisais tout (courroies de distribution, réglages de soupapes, échappements, vidanges bien sûr + entretien courant), maintenant je ne fais plus que le courant (essuie-glaces, niveaux, plaquettes + disques et autres bricoles).
Les constructeurs réussissent leur coup : nous rendre captifs...
Mon coffre à jouets : 308 SW Hdi 136 Féline 2008 - 1007 Hdi 110FAP Sporty Pack 2007 - Smart Roadster Brabus 2004 - BMW K1200RS 2004 - Honda CB125S 1974
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede yov » Ven 09 Déc 11 11:55

papa125 a écrit:J'ai rdv lundi pour faire la révision des 60000 sur ma 308 SW 2.0 HDi : je vous dirai après combien ça m'aura coûté, et vous pourrez calculer ce que l'auto-maintenance vous aura fait économiser.

Personnellement, j'assure de moins en moins d'auto-maintenance sur mes véhicules (à part ma vieille 206), parce qu'à chaque fois que je vais chez le concessionnaire (pour ma 308, ma moto ou ma Smart Roadster), il y a toujours une MAJ ou autre vérification particulière que je n'aurais pas pu faire. Avant je faisais tout (courroies de distribution, réglages de soupapes, échappements, vidanges bien sûr + entretien courant), maintenant je ne fais plus que le courant (essuie-glaces, niveaux, plaquettes + disques et autres bricoles).
Les constructeurs réussissent leur coup : nous rendre captifs...


Pour moi l'auto-maintenance ne sert pas à économiser des couts, car, comme tu le dis, de temps en temps il faut l'envoyer au concessionnaire pour faire un passage approfondis. :mrgreen:
Pour moi c'est l'histoire de faire une maintenance intermédiaire à moindre frais.... Par exemple pour les changement de filtre et la vidanges.
Les intervalles standards de 20,000 km me paraissent vraiment longs. :shock:
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede denebe » Sam 10 Déc 11 13:41

Filtre à huile:

J'ai finalement percé la tête de vis avec un foret, dès lors j'ai réussi à sortir le cache moteur pour engager la vidange.

Clef utilisée pour dévisser la cloche: 27

Conseil: ne pas utiliser de clef anglaise mais une douille ou une clef à pipe;

La cloche du filtre à huile enlevée (au milieu du moteur):
Image
Le dessous de la voiture (je suis dans une fosse et je regarde vers le devant de la voiture):
Image
On voit bien la vis de vidange, dit le bouchon de carter par les pros. Pour la dévisser il faut utiliser une clef Allen (pour vis à 6 pans creux), de numéro 6 de mémoire.

A noter que le filtre Bosch (celui que j'avais acheté au début), est légèrement différent que le Purflux, que j'ai finalement acheté par la suite. Le diamètre intérieur du Bosch est légèrement plus grand que celui du Purflux.

Une fois sur la route, j'ai rapidement eu droit à 'défaillance du système anti-pollution'. J'ai mis 5 litres dl'huile 5W40 activa 9000 (j'avais déjà des bidons...), laquelle est validée sur le petit guide livré avec ma voiture (parfois c'est uniquement de la 5w30 anti-pollution mais pas sur la mienne). Je verrais à l'usage ce que ça donne.

J'initialiserai peut-être le bsi prochainement si cela persiste, des fois que ça aide je ne sais pas trop.
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede denebe » Dim 11 Déc 11 18:48

Tout roule ! Depuis hier samedi matin tout est rentré dans l'ordre, plus d'alerte défaillance anti-pollution. 8)
A+
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede papa125 » Lun 12 Déc 11 18:05

Comme promis, je reviens de révision des 60000 km sur ma 308 SW 2.0 HDi :
- vidange, huile Total 5W30
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre à GO
- niveaux
- lavage extérieur
le tout pour 237.96€.
Personnellement, je trouve le tarif honnête, sachant que cette voiture est à réviser tous les 30000 km ;-)
Cela me conforte dans l'idée de ne plus faire d'auto-maintenance, en tous les cas pour les révisions périodiques 8)
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede PHIL670 » Ven 20 Jan 12 22:46

Je reviens aussi de ma révision des 60000 kms sur ma 308 HDI Feline

Memes prestations .Je n'ai pas fait le filtre habitacle ( + 40aine d'euros ! )

forfait :312€ en concession !

Tu es de quelle région ?

Je pensais que 312€ c'était un bon tarif, car chez les grosses enseignes indépendantes (Norauto, Midas,etc... ) c'est env 260-280€ pour la révision des 60000kms

Il est vrai que leur révision semble + complète ( je parle de la révision qui ne fait pas perdre normalement la validité de la garantie )
Je suis sous garantie encore jusqu'à janvier 2013

Ils ne font pas de véritable diagnostic électronique en concession?

En tout cas, on m'a conseillé sous garantie de faire les grosses révisions-vidandes chez des indépendants pour éviter d'avoir un problème avec Peugeot .

Il y'a beaucoup de débutants chez les Norauto ,etc...

Midas proposait vidange huile 5W40 alors qu'en système FAP ,c'est bien préconisé 5W30 dans le carnet !!!

En tout cas, je vais mieux me renseigner la prochaine fois en contactant un agent Peugeot d'abord.

On m'a ensuite changé lors d'un 2ème rdv les plaquettes freins avant : 150 € avec la main d'oeuvre ! ( 80€ HT pour les 4 plaquettes !
Je n'ai pas pensé à vérifier le niveau liquide freins pour voir si les plaquettes étaient vraiment usées.Mais bon, plus de bruit en freinant dans ma descente garage

260€ en fait en tout, changement visserie oxydé et cassé sous cache moteur .Donc env 60€ avec la main d'ouvre donc ( 45 minutes de boulot )

On m'a aussi mis 2 caches anti bruit sur les portes arrières ! La garantie ne prend pas en compte les bruits aérodynamiques

bruit aérodynamique .Moins de bruit, mais par temps de pluie, le bruit semble accentué et tjrs présent entre 60 et 75 km/h
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede papa125 » Sam 21 Jan 12 08:10

J'avais eu un diagnostic électronique (oublié de le mentionner ci-dessus) ne dévoilant aucun défaut ;-)
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede Vertigo » Dim 22 Jan 12 13:04

Je rajoute le contrôle de l'épaisseur des disques de frein min. 24 mm pour l'avant et 7mm pour l'arr.
P1060443bis.JPG
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede Fredo76 » Mar 07 Aoû 12 22:34

Bonsoir à tous,

J'ai voulu me lancer dans ma vidange intermediaire de mon 2l hdi (huile 5w30 total activa ineos ecs/filtre valeo) + filtre a carburant purflux mais j'ai été vite freiné par ce maudit cache moteur sous la voiture.

Certaines visses tournent dans le vides, d'autres sont totalement bloquées au point ou j'ai réussi a faire sauté une tête.

Auriez vous une astuce? Et surtout comment sont fixés les 3 visses a l'avant? Car elles sont bien bloqué :s
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede michel83240 » Lun 28 Jan 13 08:11

moi c une 308cc diesel HDI de 2010, 140 - 2L
308 cc de 2010 , 2L , 140 cv , blanc nacré
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede michel83240 » Lun 28 Jan 13 08:13

on ma parler aussi de entretient long life , c quoi ?????? merci
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede michel83240 » Lun 28 Jan 13 08:14

quelqu'un as peut etre une facture d'un concessionnaire peugeot ou il a fait son entretient vidange avec tous les filtres de ce modelle merci
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