Bonjour,
Mon compresseur de clim ne se déclenchait plus au mois d'avril 2019, j'ai pris rendez vous chez Norauto pour une recharge de clim à 59€ (450g de gaz), la clim a de nouveau fonctionné jusqu'en juillet 2019 où la elle ne produisait quasiment plus de froid.
Comme la prestation est garantie 6 mois, je suis retourné chez Norauto pour qu'il me contrôle la quantité de gaz restant, et j'ai du insister pour que ma 308 repasse sur la machine afin de tirer au vide et mesurer la quantité restante qui était que de 50g....donc il y avait une fuite (au départ le technicien avait juste brancher un manomètre sur le réservoir de gaz ! mais cela n'indique pas la quantité restante !). Je suis reparti avec un circuit vide ce qui est normal, on ne peut pas recharger si il y a une fuite.
J'ai demandé à Peugeot un diagnostic en même temps que le remplacement de ma courroie de distribution, le verdict tombe, c'est le condenseur qui est HS et le devis était de 490€ avec la recharge !
J'ai donc décidé de le faire moi même, j'ai commandé la pièce sur Oscaro et vérifier sur Service Box la ref constructeur. Cout total : condenseur 97,79€ VALEO 818171 (quasi même prix chez Norauto) + joints torique 4.49€ chez Peugeot + recharge clim à 34.90 au Garage Angerville 91 (Groupon) soit 137.18 € ! Imbattable lol
Pour les joints ils étaient fournis avec le condenseur mais ni Norauto ni Oscaro n'a pu me le confirmer donc je les ai acheté séparément.
Je me suis aidé de ces 2 tutos sur Youtube (pas eu le temps de le faire moi même car avant départ en vacances):
démontage pare chocs 308 (obligatoire pour retirer le condenseur car il y a 2 vis devant qui maintiennent le radiateur moteur que l'on bascule vers le moteur pour sortir le condenseur après avoir dévissé les 2 raccords haut et bas sur le côté). Il faut débrancher les feux anti brouillard par le passage de roue et quand le pare chocs est démonté, débrancher les feux LED.
https://www.youtube.com/watch?v=omM0ethCWnM
démontage radiateur moteur + condenseur (et non condensateur comme dans dans la vidéo) sur une 307 mais c'est le même montage sur la 308:
https://www.youtube.com/watch?v=v5EJwosqtNA
Ma 308 pare chocs démonté et l'ancien condenseur :