Hello !
Je déterre ce sujet pour remercier chaleureusement Forest pour ce super tutoriel : ampoules H7 changées en 10 minutes grâce à toi !
(J'ai suivi les conseils en changeant les deux à la fois).
Chez Auto Distribution, j'ai demandé les meilleurs H7 disponibles en terme de performance et d'endurance : ils m'ont donnés de Philips (si vous avez des retours).
Des amis m'ont fait part de galères avec d'autres constructeurs pour changer une malheureuse ampoule (genre prévoir un après-midi entier pour démonter de la moitié de la calandre avant...). Donc, un fois n'est pas coutume, j'en profite pour remercier les ingénieurs Peugeot qui sur cette 308 phase 1 ont eu l'intelligence d'élaborer un système accessible pour le commun des mortels et sans outil ! Bon d'un autre côté c'est plutôt bien vu car je crois la 308 a tendance à claquer les ampoules
Une astuce : pour les tiges en métal. Il tout à fait possible d'opérer une tige après l'autre pour éviter de devoir solliciter la force de maître Yoda. Attention par contre à bien s'assurer que les 2 tiges soient en place lors du remontage.
Encore mille mercis !
dA