Bonjour,
Après de longues recherches sur ce sujet, j'ai décidé de faire le grand saut. Passez au RD45.
J'ai toutefois une grosse zone d'ombre ...
Actuellement, j'ai un RD4 MP3 avec un boitier AUX RCA dans la boite à gant. (Aux 2)
je vais donc mettre le boitier RCA en Aux 1, si j'ai bien compris,
Ensuite il y a ça ...
... et en meme temps, comme mon faisceau n’était pas câblé pour le micro (voir sur la photo les prises en bleu), il faut récupéré 2 prises de l'ex aux1 et les mettre dans les emplacements 3 et 9, les seul qui reste a cabler sur le bloc b.
apres il suffit de souder ces cables a une rallonge qu'on va faire monter jusqu'au plafonnier et y brancher le micro , couper les fils qui arrive avant la prise micro comme cela :
- la prise 3 du rd45 a la prise1 de la prise micro
- la prise 9 du rd45 a la prise3 de la prise micro
voila la prise micro, sur les cotes, on peut voir le numero des prises, 1 ou 3 :
1* Pour l'installation du micro : j'ai démonté mon plafonnier, et j'ai vu la fiche iso blanche (2 broches) pouvant accueillir le micro.
Les câbles de couleurs (beige et bleu-vert) attachés à cette fiche semblent se joindre dans un seul et même gros faisceau dans le plafonnier ...
Il semblerait que dolby et autres ont dut faire complètement le faisceau dès le plafonnier, en ajoutant une rallonge ... afin d'atteindre le centre au niveau de l'autoradio ??
Pourquoi ? Normalement l'autre bout devrait être accessible au pire au niveau de la console de climatisation ?
Où ce faisceau s'arrête-t-il donc ? Car dans l'idée d'être "pré-cablé", il ne devrait rien avoir à faire de plus que de brancher le micro ?
il faut ajouter une rallonge à partir de quel niveau ? Comment avez-vous procédé svp ?
C'est un grand saut, mais il faut tout de même être bien préparer avant, pour éviter les désagréments