Voila, cela fait un moment que j'utilisais mon câble-diagnostic sur un poste XP ... oui vive la compatibilité !
Seulement il y a quelques années, j'ai changé de PC portable sous Win7, puis récemment un nouveau laptop sous Win8 (puis win8.1) sans ne m'être jamais intéressé à y installer les logiciels à ma disposition !
![Dan.San :rouge:](./images/smilies/11.gif)
Je me suis fixé un objectif : Utiliser un PC moderne comme valise !
Et la compatibilité avec PP2000 et Lexia, vous me direz ? ... C'est bien là le souci !
![Dan.San :naah:](./images/smilies/39.gif)
![Dan.San X(](./images/smilies/26.gif)
J'ai voulu :
1) installer tout cela sous Win8.1 :Incompatible
2) installer une VM(Hyper-V) avec XPMode sous Win8.1 : incompatible (ca ne fonctionnerait que sous Win7 en virtualisation...)
3) installer une partition XP sur un disquedur : la galere rien que pour faire demarrer le PC (un Asus ROG G750) sur le lecteur BlueRay ! => Bref installation WinXP échoue avec un joli message d'erreur "Made In Microsoft"
A vraiment se décourager !!
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
![Dan.San :faché4:](./images/smilies/145.gif)
Une solution ? Installer une partition Win7 pour y virtualiser un XPMode ! Rien n'est garanti que cela fonctionne !
Bref, tout ca pour dire que cela titille mon esprit d'informati-chien et bidouilleur à mes heures perdues...
Comme "le savoir n'existe que si il est partagé" ... j'ai décidé de créer un topic dédié à l'utilisation de PP2000 sur une machine (récente?) !
Je vais donc alimenter le premier post de ce topic en fonction de ce que je trouverai et j'en appelle à vos connaissances (pour ceux qui utilisent déjà la valise chez eux) pour y poster un post plus ou moins complet avec vos savoirs qui pourront être utile à la communauté !
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Merci par avance à tous ceux qui prendront la peine de rédiger un post informatif/didacticiel ici
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Dan.San :super:](./images/smilies/35.gif)