Bon, et bien voilà, a peine 16000 Mk au compteur, quelq'un a fait du mal a ma titine, on m'a grillé un cédé le passage. La 1ére photo (de nuit, il est tard là chez moi) :

- ma_pauvre_308.jpg (47.58 Kio) Vu 12860 fois
C'est l'arrière gauche, je ferais d'autres photos plus tard, mais bon, ma titine s'est vengé contre la vilaine C5 :

- Vilaine_C5.jpg (47.41 Kio) Vu 12860 fois
Bref, ce que j'en retire c'est que là 308 absorbe quand même bien les choc parce que ça s'est pas passé doucement, le gars (un australien de la 50aine passé en vacance en Nouvelle Calédonie) discutait avec son ami assis a côté de lui au lieux de regarder la route... voilà le résultat.
Ça a fait l'effet d'une éponge tapant l'arrière, elle a bien amortis quand même parce qu'avec le choc, ma voiture s'est quand même retrouvé dans le sens opposé. Personne n'est blessé, heureusement.
En tout cas, je remercie le ciel d'avoir choisit un model a 120cv plutôt qu'a 95cv, sinon ça aurais été un choc latérale, et là ça aurais pût être pire.
Bon, a première vu ça semble pas grave, sauf que sous ma voiture, vers l'avant, les protections sont cassé, ce qui me laisse pensé que le châssis a subit plus de dégâts qu'il n'y parait. De plus, mon volant est tourné maintenant, donc possible problème a la direction, quand je l'ai conduit pour la déplacé j'ai eu l'impression qu'elle était de travers... Si c'est le cas je sent que ça vas pas me plaire, personne ici n'est foutus de faire du bon boulot quand il s'agit de redresser un châssis et de réparer la direction, bref, je risque d'avoir pas mal de problème par la suite... j'ai déjà envi de pleurer...
Déjà que j'appréciait pas spécialement les Australien (pas au niveau du racisme quand même hein, c'est une question de mentalité) et que j'aimais pas les model C de Citroën, ben là je les aimes encore moins... MA TITIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE