Salut,
Pour les habitués, vous savez que j'aime bien rire, et je crois que j'aurai préféré mettre une photo de la voiture d'un autre, mais malheureusement cela ne sera pas le cas.
Pour les non habitués, j'ai eu un accident de 308 10 jours après l'avoir réceptionnée. Immobilisation 1 mois et des brouettes (elle prenait l'eau, vu le choc latéral). Mauvais foi de l'autre conducteur, lettre à assurance, dépôt de main courante pour faux témoignage avec plainte s'il continuait, beaucoup d'appels de téléphone...
Ma voiture a maintenant 9 mois et 13 000 km. tout va bien, je m'en occupe, elle était toute lavée avant de partir.
Le WE dernier, vendredi soir, je suis descendu de Paris (région parisienne) à Agen (sud-ouest). J'ai pris l'A10 direction Bordeaux : cela permet d'avoir pas trop de secousses dans la voiture et de faire dormir ma petite fille de 11 mois et les autres occupants.
Arrivée au péage de Bordeaux-nord, voie de gauche -1 pour le Télépéage, ça bip, je passe, et en je vois alors dans mes rétros un gars qui arrive très vite (les feux arrivaient vite). 1H58 samedi matin, temps pluvieux, mercedes avec remorque.
Donc voilà, ma voiture se retrouve de nouveau accidentée avec l'arrière tamponnée gentilment.
Dégats apparant : mineur.
Détails : le plastique du bas de PC arrière (spécifique aux féline) sera à changé, les petits inserts d'alu sont cassé, celui de droite en 4 morceaux.
Dégats non-apparant : la barre d'absorption de choc derrière le parce-choc (et avant le conteneur à roue de secours) a bien morflé : impossible actuellement de mettre l'embout de remorquage (qui est dessus), et qui est énormément tordue.
Elle a failli toucher l'emplacement de la roue de secours, c'est dingue le coup qu'elle a pris.
A l'intérieur, cela a réveillé ma soeur à l'arrière, la petite à l'arrière, et ma femme devant, qui dormaient tous (sauf moi; et oui, le conducteur n'a pas droit).
Donc on a fait le constat sous la pluie, sur le petit parking non abrité d'après-péage...
J'ai appelé l'assurance hier, les bonnes cases sont cochées, et donc ça sera bon, 0% pour moi (mais j'attends le papier).
Je suis passé voir mon garagiste devant chez moi, il peut le faire, donc ayant un bus à côté, ça pourra le faire.
Par contre, la réparation n'est pas possible avant le 26 Juillet...
Ca ne se voit pas trop extérieurement, donc ça peut aller.
Et malheureusement, je sais que ma 308 n'est plus 'vierge' , donc ça me fait moins mal... Si je pouvais ravoir une neuve avec les mêmes options et tout, je crois que je préfererais un échange standard et effacer l'ardoise.
Je mettrai des photos de la barre et du PC plus tard, depuis la maison.
[edit : photos]
[/edit]
à bientôt à tous...