Quand on me grille un "Cédez le passage"...

Messagede vecachaton » Lun 21 Fév 11 14:36

Bon, et bien voilà, a peine 16000 Mk au compteur, quelq'un a fait du mal a ma titine, on m'a grillé un cédé le passage. La 1ére photo (de nuit, il est tard là chez moi) :

ma_pauvre_308.jpg
ma_pauvre_308.jpg (47.58 Kio) Vu 12861 fois

C'est l'arrière gauche, je ferais d'autres photos plus tard, mais bon, ma titine s'est vengé contre la vilaine C5 :

Vilaine_C5.jpg
Vilaine_C5.jpg (47.41 Kio) Vu 12861 fois

Bref, ce que j'en retire c'est que là 308 absorbe quand même bien les choc parce que ça s'est pas passé doucement, le gars (un australien de la 50aine passé en vacance en Nouvelle Calédonie) discutait avec son ami assis a côté de lui au lieux de regarder la route... voilà le résultat.

Ça a fait l'effet d'une éponge tapant l'arrière, elle a bien amortis quand même parce qu'avec le choc, ma voiture s'est quand même retrouvé dans le sens opposé. Personne n'est blessé, heureusement.

En tout cas, je remercie le ciel d'avoir choisit un model a 120cv plutôt qu'a 95cv, sinon ça aurais été un choc latérale, et là ça aurais pût être pire.

Bon, a première vu ça semble pas grave, sauf que sous ma voiture, vers l'avant, les protections sont cassé, ce qui me laisse pensé que le châssis a subit plus de dégâts qu'il n'y parait. De plus, mon volant est tourné maintenant, donc possible problème a la direction, quand je l'ai conduit pour la déplacé j'ai eu l'impression qu'elle était de travers... Si c'est le cas je sent que ça vas pas me plaire, personne ici n'est foutus de faire du bon boulot quand il s'agit de redresser un châssis et de réparer la direction, bref, je risque d'avoir pas mal de problème par la suite... j'ai déjà envi de pleurer...

Déjà que j'appréciait pas spécialement les Australien (pas au niveau du racisme quand même hein, c'est une question de mentalité) et que j'aimais pas les model C de Citroën, ben là je les aimes encore moins... MA TITIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE
vecachaton
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Publicité

Publicité

Re: Quand on me grille un cédé le passage...

Messagede manuk56 » Lun 21 Fév 11 14:43

pfff moche ca... effectivement il se peut que le chassis ai prit un coup si le volant n'est plus droit et que la voiture roule en crabe... Bien petée la C5 :mrgreen:

J'espere que cela s'arrangera pour toi :wink:
manuk56
308 d'Argent

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Daniel » Lun 21 Fév 11 14:44

Ah purée!!!
La roue arrière a surement du morfler aussi.
Ma présentation: http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=1980
Daniel
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede vecachaton » Lun 21 Fév 11 14:48

la jante est rayé mais pas fissuré, par-contre je me demande si elle est pas un peux plus enfoncé qu'elle ne devrais l'être.
vecachaton
308 de Bronze

Messagede Storme » Lun 21 Fév 11 18:58

Oups, désolé pour toi :(

Une géométrie du train arrière s'imposera au moment de la réparation pour s'assurer que tout est ok de ce coté la :wink:
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede vecachaton » Mar 22 Fév 11 01:43

Bon, voiture posé chez Peugeot, le train arrière a bien morflé, la roue est incliné vers le haut... le châssis a peux-être pris des dégâts aussi, je vais être piéton pendant un moment moi... snif... ma belle titine que j'aime tant.
vecachaton
308 de Bronze

Re: Quand on me grille un "Cédez le passage"...

Messagede forest » Mar 22 Fév 11 19:47

ouah, pas cool...
malheureusement (ou pas), ca risque d'être réparable, car pour atteindre le prix de la voiture, ils vont pouvoir tout faire.

Courage à toi !
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede vecachaton » Mar 22 Fév 11 23:50

Restons optimiste, on vas dire que seul les triangles ont ramassé, du moins j'espère.
vecachaton
308 de Bronze

Messagede vecachaton » Mer 02 Mar 11 05:39

Mise a jour des nouvelles :
L'autre conducteur est bien en tort à 100% (j'ai reçu le papier de mon assurance), les travaux vont donc pouvoir être fait.
L'expert est passé, la plaque en plastique sous l'avant de la voiture est a remplacer (elle est cassé en 2), la carrosserie a refaire et le train arrière tordu. Peugeot attend donc le feu vert de mon assurance pour travailler dessus.
vecachaton
308 de Bronze

Messagede vecachaton » Ven 04 Mar 11 07:14

Bon, dernières nouvelles, Peugeot m'as mentis (comme c'est étonnant...), l'expert n'est pas passé car Peugeot n'as pas envoyé le devis a l'assurance, c'est mon assurance qui me l'as dit quand je les ai appelé pour avoir des nouvelles.
Bref, je suis donc allé direct chez Peugeot et le gars m'as dit qu'il s'était trompé de voiture (bizarre, le descriptif des réparations qu'il m'as fait au téléphone correspondais bien a ma voiture).
Ils m'ont donc remis le Devis directement (il est prêt depuis le 23 quand même) et je suis partis le porter direct a mon assurance.
Bon sang, obligé de faire les choses moi même pour que ça avance !!!
vecachaton
308 de Bronze

Messagede trbreton » Ven 04 Mar 11 09:38

Ah bah ils sont pas mieux dans les DOM-TOM...
Le Diesel est cancérigène
trbreton
308 d'Élite

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Messagede Storme » Ven 04 Mar 11 13:12

Heu...quant ca commence comme ca...tant que tu ne leur a pas donnez la prise en charge de ton assurance, tu peut toujours changer de crémerie :wink:
Storme

Messagede vecachaton » Ven 04 Mar 11 22:31

Ouai, mais bon, mon véhicule est encore sous garantis, si je l'apporte ailleurs ce ne seras plus le cas, du moins je sait pas comment c'est en France mais ici c'est comme ça.
vecachaton
308 de Bronze

Messagede vecachaton » Dim 20 Mar 11 08:12

Bon, ben en attendant j'ai une 207 de location... ça n'as rien a voir au niveau des finition c'est claire, c'est presque une honte de faire une voiture comme ça, j'ai l'impression qu'elle vas se casser entre mes main, ça fait pas solide du tout, et ne parlons pas des portières qu'il faut claquer 3 ou 4 fois pour les fermer... le pire, c'est qu'elle est quasiment neuve...
Rhaaa, ça avance pas en plus... je veuuuux ma 308...
vecachaton
308 de Bronze

Messagede seb66playa » Mer 23 Mar 11 21:54

Désolé pour cet accident, en espérant que tu retroues ta titine toute très bientôt !!!
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede vecachaton » Jeu 31 Mar 11 03:00

ça y est, Peugeot avait encore une train arrière qui traînais dans leur stock, coup de chance, c'était le seul qu'ils avaient, les réparations sont faites et j'ai pu récupérer ma titine...
Un vrais plaisir a conduire face a la torture qu'as été cette 207 de location, j'ai enfin retrouvé le morale.
Le boulot est pas trop mal fait, on remarque que la par-choc as subit des réparations quand on regarde vraiment de près, mais dans l’ensemble on ne fait pas attention.
Ma direction est droite, il me reste plus qu'a essayer a 110 - 130 km/h pour voir si elle vibre pas.
vecachaton
308 de Bronze

Messagede trbreton » Jeu 31 Mar 11 07:45

cool, have a good ride ;-)
Le Diesel est cancérigène
trbreton
308 d'Élite

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Messagede Storme » Jeu 31 Mar 11 11:39

Contant pour toi :)

A surveillez, les éventuels bruits anormaux provenant de l’arrière du véhicule, et l'usure régulière des pneus arrière :wink:
Storme

Messagede vecachaton » Jeu 31 Mar 11 23:18

Pas de bruit a l'arrière pour le moment, mais a l'avant oui... la plaque de protection moteur est cassé et a moitié arraché depuis l'accident...
Ni Peugeot, ni l'expert n'ont pensé a regarder SOUS le véhicule... ça as pas dû leur paraître évident que quelque chose pouvais avoir un problème dessous suite a ce genre d'accident, moi en tout cas j'aurais pensé a regarder quand même, c'est ce que j'avais fait, je l'avais vu et je l'avais dit a Peugeot, qui a oublier d'en parler a l'expert.
Bref, j'ai appelé mon assurance, pas besoin de rappelé l'expert, ils s'excusent du fait que ça n'as pas été vu, ils prennent en charge sans frais (encore heureux), il me reste plus qu'a attendre que Peugeot me rappel pour que je la rapporte.
Bon, ça devrais pas être long, ils m'ont dit 1H de main d'oeuvre.
vecachaton
308 de Bronze

Messagede dc8 » Ven 01 Avr 11 07:54

salut VECACHATON ou tester ta voiture a grande vitesse en NC au col de la pirogue sur l'ancienne route,lol
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede vecachaton » Ven 01 Avr 11 12:18

Déjà après le péage, la route est limité a 110 Km/H, c'est déjà pas mal, surtout depuis que c'est une 4 voix, si je tombe a un moment où il n'y a personne je verrais quelques secondes a 130 et ça devrais suffire pour voir si il y a un problème ou pas.

Le cols de la pirogue, pas en dessous des 180 Km/h le virage, c'est plus rigolos, a cette vitesse tu as même droit a un court de vole (vu que t'est a des lieux de pouvoir prendre le virage :D).

Non sérieux, déjà je testerais donc a 110 après le péage donc, et comme dit, si vraiment il y a personne ce seras un test a 130, je suis pas un amoureux de vitesse, mais d'accélération, et j'ai pas la voiture pour ça, quoi qu'elle se débrouille bien, mais il y a une grande différence entre aimer se faire coller au siège et aimer rouler a 200 quand même, j'aime garder la maîtrise de mon véhicule.

D’ailleurs, tu semble connaitre la Nouvelle Calédonie, tu y est peux être, normalement la construction du circuit devrais démarrer en 2012, un circuit complet + une piste de run, depuis le temps que tout le monde le demande, ça vas limiter les conneries sur la route j'espère parce que plus ça vas et plus ça deviens du n'importe quoi en ce moment, on voit des voitures débouler a 110 sur route étroites avec intersections et passages piéton, et si je croise le gars avec sa Subaru de mes deux qui a faillis me renversé en roulant comme un malade, lui il risque sérieusement de finir a l’hôpital.
vecachaton
308 de Bronze

Messagede dc8 » Ven 01 Avr 11 17:38

oui je connais 10 ans a tontouta,utilise le MP
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede vecachaton » Sam 07 Mai 11 15:10

Je déteste les assurances !!!
Finalement mon assurance est revenu sur sa parole, il faut voir avec l'expert, heureusement que je les ai rappelé sinon je ne l'aurais jamais sue.
Bref, pour l'expert, rien ne prouve que c'est dû a l'accident, résultat, rien de remboursé sur cette pièce, nada, c'est pour ma poire !!!

Bon, c'est pas une pièce spécialement importante, mais bon, ça ajoute quelques bruits désagréable et je doit faire attention en cas de marche arrière qu'il n'y ai rien d'un peux haut sous le véhicule, auquel cas je pourrais l'arracher et emporter le par-choque avec. Bref, j'évite de faire 4X4 avec ma 308 en attendant d'avoir les moyens de réparer ça.

Juste un conseil aux assureurs calédonien qui pourraient passer sur ce forum... : passez pas devant moi, j'ai le poing qui me démange sérieusement là !
vecachaton
308 de Bronze

Messagede alibaba94 » Mer 27 Juil 11 22:52

Sa fait toujours du mal de voir sa. Aie ! :(
alibaba94
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede vecachaton » Mer 10 Aoû 11 01:44

La plaque as été changé, a mes frais, ma voiture ne pose plus aucun problème.
Mais une chose est sure, la prochaine fois, je serais là pour le passage de l'expert, et je serais minutieux jusque dans le moindre détail. (PS : Peugeot m'as fait payer la réparation moins cher que ce qu'ils avaient prévu de faire payer a l'assurance... c'est cool).
vecachaton
308 de Bronze

Messagede SPaRO » Ven 12 Aoû 11 21:05

Sympa le garage !!

En tout cas, content que la voiture soit réparée et qu'il n'y ai pas de problème !
SPaRO
308 Hors Catégorie

Publicité

Pub

Messagede vecachaton » Ven 19 Aoû 11 12:45

Je suis d'ailleur super étonné, tout le monde ici dit que Peugeot Nouvelle Calédonie fait du super mauvais boulot... J'ai beau regarder sous tout les angles, la réparation est vraiment nickel, rien a dire, et pas une vibration, elle roule droit, elle fait pas de bruit bizarre, l'usure des pneus est normale, bref, soit il y a des menteur, soit Peugeot a changé d'équipe ici, soit ils avaient décidé de me faire vraiment plaisir :)
vecachaton
308 de Bronze

Retourner vers Photos de 308 accidentées